Quiz Oracle series (OoA et OoS)

Démarré par Nico, Dimanche 18 Février 2007, 13:56:26

Moon

Ah non là tu t'eloigne

Indice 1 : j'étais vraiment pas inspiré  :oups:

Indice 2 : miroir

squirrel

Quelles expressions sont employées pour différencier les deux sortes de Zora dans Ages ?

Cap

On différencie les Zora des rivières et les Zoras des mers, les premiers étant les monstres, et les seconds le peuple. Mais je ne sais pas s'il existe une vraie expression précise (et explicitée dans les Oracles) :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Guiiil

Donc des monstres ne peuvent former un peuple. Ce monstrisme ! (en vrai, en plus, ils forment un peuple dans quelques jeux, genre A Link between Worlds).

(Cliquez pour afficher/cacher)

squirrel

Citation de: Çéhapé le Mercredi 05 Octobre 2022, 09:47:34
On différencie les Zora des rivières et les Zoras des mers, les premiers étant les monstres, et les seconds le peuple. Mais je ne sais pas s'il existe une vraie expression précise (et explicitée dans les Oracles) :niak:
Bonne réponse, C.A.P. !

Sur l'encyclopédie du site, il y marqué "Zora (peuple)" et "Zora (ennemis)". Ca me semble suffisamment clair v.v

Citation de: Guiiil le Mercredi 05 Octobre 2022, 11:30:05
Donc des monstres ne peuvent former un peuple. Ce monstrisme ! (en vrai, en plus, ils forment un peuple dans quelques jeux, genre A Link between Worlds).
Oui, mais ils ne devraient pas, sinon on se mélange !

squirrel

Comment s'appelle le musicien errant qui donne des conseils à Link dans Seasons ?

Kurkumai

ill. Ether

Ce cher Sokra.
Je me demande s'il apparaît dans le manga.

squirrel

Bonne réponse, Kurkumai, à toi de jouer !

Kurkumai

*** De quels personnages s'agit-il ? ***

• Quelqu'un dans OoS avec une petite chevelure et une petite barbe totalement vertes.

• Quelqu'un dans OoA avec un petit ornement de tête totalement violet
(La colorisation en violet sur des personnages étant une chose très rare).

squirrel

Citation de: Kurkumai le Jeudi 14 Décembre 2023, 01:17:06
• Quelqu'un dans OoA avec un petit ornement de tête totalement violet
(La colorisation en violet sur des personnages étant une chose très rare).
C'est Jabu-Jabu !

Kurkumai

Oh yeah,
bien trouvé squirrel !
Il s'agit bien de Jabu-Jabu, en version jeune.

Du violet, on en retrouve sur Head Thwomp du même jeu.
On dirait la naissance de ce qui deviendra plus tard la 4e couleur de Link dans Four Swords.
Le violet est aussi la couleur de certaines apparitions de Veran , un choix qui renforce son importance,
et il apparaît en premier lieu dans LADX en tant que couleur singulière de PNJ avec le Photographe .

Finalement, le violet partiel du jeune Jabu-Jabu semble être le choix le plus étrange.

Nous avons désormais la moitié de la réponse.
Il ne reste plus qu'à la compléter avec l'identité de Petite-Barbe-Toute-Verte dans OoS.

Kurkumai

Indice : le personnage de OoS, avec sa petite chevelure et sa petite barbe totalement vertes, ressemble un peu à Jabu-Jabu.