Quiz Tintin

Démarré par yoshi, Jeudi 19 Avril 2007, 19:29:56

Morémuse

Dans un faux livre. Chaque verre=un chapitre, et il se sent plus cultivé après, le petit malin.  :hihi:

squirrel

Mille sabords, bonne réponse, Morémuse !

Morémuse

Venons-en à ce cher Tryphon Tournesol: de quoi au grand jamais il ne faut le traiter sous peine de voir le pacifique scientifique se mettre dans une effroyable colère, allant même jusqu'à tripler sa force physique (oui c'est bien de Tournesol dont je parle, pas de Hulk :hihi:)? 

Guiiil

Il ne faut pas le traiter de zouave !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Morémuse

Absolument! Je dirais même plus que c'est à toi!

Guiiil

En parlant de "Je dirais même plus" !

Comment différencier les Dupontd et qui a quoi ?

Morémuse

A un détail que je n'avais pas du tout remarqué enfant: la forme de leurs moustaches.
Et si ma mémoire est bonne, celle de Dupont est plus recourbée vers les côtés de celle de Dupond qui elle reste toute droite.
Le sens du détail chez Hergé, c'est quelque chose!  ;)

Guiiil

C'est ça, celle de Dupond ressemble à un D ! :oui:

À toi ! :)

Morémuse

Quelle est l'ultime farce d'Abdallah à la fin de l'album Coke en stock?

Guiiil

N'est-ce pas une chaise explosive ?

Morémuse

Si, un pétard dans le fauteuil du Capitaine alors que celui-ci venait tout juste de rentrer à Moulinsart.  :hihi:
C'est à toi.

Guiiil

Merci :oui:

Quel personnage subit un changement physique conséquent lors d'un album (hors Dupondts)

Morémuse

Hum... Rastapopoulos dans Vol 714 pour Sydney? Son nez a triplé de volume au point de ressembler à celui d'un singe (Alan se moque d'ailleurs du tarin de l'animal et se dit "Il me fait penser à quelqu'un, mais qui?" avant de réaliser qu'il s'agit de son patron, juste derrière lui, qui le fusille du regard)  :lol:

Guiiil

Ah, tiens, encore une fois je ne pensais pas à lui (ni même à Alan, à qui il arrive un peu la même chose).

Mais ça me va, à toi ! :oui: