Quiz Tintin

Démarré par yoshi, Jeudi 19 Avril 2007, 19:29:56

squirrel

Voilà ! A toi, Guiiil.

Guiiil

Merci !  :^^:

Donnez-moi les noms (ou une description assez précise de leur rôle) de deux duo (qui ne sont pas obligés de s'apprécier) de frères dans la saga.  Par exemple, si les Dupontd avaient été frères, ça aurait fait un duo.

(Cliquez pour afficher/cacher)

squirrel

Il y a les frères Loiseaux, antagonistes dans le Secret de la Licorne.
Il y a également les jumeaux du Sceptre d'Ottokar, dont l'un se fait passer pour l'autre.

Guiiil

Je pensais exactement à eux quatre ! ^^

À toi ! :)

squirrel

Tiens, je vais reposer une question sur les prénoms féminins : comment s'appelle la femme du général Alcazar ?

Guiiil

J'admets que je n'en avais plus le moindre souvenir, mais y avait Tintin à la télé ce soir, et c'était pile le bon épisode ! :astro:

Son nom est Peggy ! :oui:

squirrel

Bravo, tu as trouvé le nom de cette mégère !

Guiiil

BALTHAZAAAAAR !

À propos de Tintin et les Picaros : Comment commence et fini la BD, et qu'est ce qu'Hergé voulait dénoncer ?

squirrel

A la fin de l'album, on voit des pauvres gens vivant dans des bidonvilles, un panneau marqué "Viva Alcazar", et deux gardes. Cela fait écho à la case ou on voyait arriver les héros dans le pays, ou ont voyait également des gens dans un bidonville, deux gardes, et un panneau marqué "Viva Tapioca".
Donc ... une critique des dictatures qui laissent les gens dans la misère même quand un dictateur remplace l'autre ?

Guiiil

C'est bien ça, à toi ! :)

squirrel

C'est parti : le plus haut rang des anges !! :ange:

Morémuse

Euh...Archange?
Mais je n'ai pas du tout le souvenir de ça dans un album de Tintin, à part peut-être les petits passages humoristiques où les personnages sont tiraillés entre leur bon côté et leur mauvais côté, comme Haddock dans Coke en stock ou Milou dans Tintin au Tibet?

squirrel

L'un des personnages de l'univers de Tintin possède réellement un prénom signifiant "plus haut rang des anges" !

Guiiil

J'ai essayé de me souvenir des autres noms qu'on donne aux anges, et Séraphin m'est revenu en tête !

Donc Séraphin Lampion ! :oui:

Par contre, je pensais pas que c'était le plus haut rang, mais j'ai confondu avec les chérubins, en fait. :oups:

Morémuse

Bon sang j'avais pas du tout pensé à notre cher assureur sans gêne! Bien joué!