Les Zeldaries de Morémuse

Démarré par Morémuse, Mercredi 26 Août 2020, 00:03:13

Anju

C'est amusant, ce petit strip. Ton style de dessin tout mignon convient parfaitement au format.

En tout cas, merci, tu m'as bien fait rire !  :miou:

Tu fais toujours dans le comique ?

Morémuse

Merci @Anju  :^^:
Je ne fais pas toujours dans l'humour, il m'arrive de faire des histoires plus tristes ou sérieuses.
Edit: il y avait un bug sur la planche 9, c'est réparé.

issouna

Super stylé cette histoire dis donc  ;D
Tu as une certaine maitrises des codes narratifs on dirait  :^^:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Morémuse

Merci Issouna  :^^:
Bon finalement je ne sais pas si je garde mon idée de gag sur la tablette Sheika. Je posterai de nouveaux strips au fur et à mesure que les idées viendront.
J'ai vu que des Inktobers étaient organisés sur PZ les autres années. Si un nouveau topic est ouvert, j'y participerai volontiers.   

Morémuse

Bonsoir! La Zeldarie de la semaine a été inspiré par cet artwork: https://www.puissance-zelda.com/20-Breath-of-the-Wild/images/artworks/053 couplé à un passage de Star Wars:^^:

Jielash

Marrant ce fanart inspiré de Star Wars, les expressions des deux Link sont très sympa.
La BD sur les elfes est mignonne :^^:

issouna

J'aime beaucoup ce dessin c'est toujours aussi mignon et amusant :3  :^^:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Yorick26

Tiens j'étais jamais passé par ici. C'est que c'est très qualititatif tout ça. On a un style bien marqué et des dessins rigolos et colorés. Franchement j'aime beaucoup. Cela me fait penser aux dessins de Ryoga.

https://ryogasp.com/blog

Franchement, c'est le genre de truc où je me demande pourquoi Chompir n'a pas demandé à faire un petit strip tous les épisodes de Gazette.  :hihi: Je te donne les pistes de la fausse gloire, de l'absence de fortune et du travail sous un tyran. You're welcome.

Morémuse

Avec 15 ans de retard (oups :oups:), je réponds pour te remercier @Yorick26  pour ton chouette message.  :tchuss: Je ne connaissais pas Ryoga, tu me fais découvrir un nouveau dessinateur.  :^^:

Je remets ici ma participation à l'"Inktober" du forum de PZ pendant le mois d'Octobre sur le thème de Hyrule City, où à quoi ressemble le quotidien de Link dans un Hyrule moderne.  :^^: Avec les balises spoiler sinon c'est trop long. Désolée pour la grande taille des images.

Anju

J'ai adoré ta participation à l'Inktober Morémuse, et effectivement, ça forme un tout. Je ne pensais pas qu'ils étaient prévu pour être rassemblés comme ça. Ou alors c'est un montage que tu as fait à la fin ? Et oui sinon, les images étaient un peu grandes, on ne pouvait pas les voir en entier. J'adore toujours autant ton style mignon.  <3

Ah et merci Yorick, j'ai un peu regardé ce qu'il faisait aussi, j'aime bien le style.  :miou:

Morémuse

Merci @Anju. Oui j'avais dans l'idée que ces BD formerait une suite, mais pas forcément étalée sur un jour comme ce fût le cas pour les 3/4 des images. J'avais déjà réfléchis à certains gags, mais une grosse partie a été improvisée au fur et à mesure du mois.
Il n'est pas exclu que je refasse des gags d'Hyrule City dans l'année si de nouvelles idées me viennent en tête, à force de parcourir les jeux de la licence, ou des dessins et gags inscrits dans l'univers d'héroïc fantasy de la série et pas imaginée dans un monde moderne.

Quand à la taille des images, je vais voir si je vais pas changer la position des balises spoilers (j'ai franchement pas le courage de tout redimensionner là).

Jielash

Bravo pour les 31 dessins de ton Hyrule-tober !
Le fil rouge est sympa et les différents passages sont mignons et drôles, avec beaucoup de chouettes petits détails et références.

Morémuse

Morémuse

Aujourd'hui un petit dessin en couleurs, ça faisait longtemps.  :^^: Cette idée me trottait dans la tête depuis un certain temps.

Neyrin.

J'aime beaucoup tes dessins et tes petites BDs ! C'est très sympathique à lire (et à regarder). :-*