Kwakédi saison 3

Démarré par Cap, Dimanche 28 Juin 2020, 16:48:32

Cap

Et c'est l'heure des résultats de la septième manche !

Voici tout d'abord la phrase correcte :

"Est-ce que les bourgeois consentiront jamais [à travailler comme nous ?]"
Germinal - E.Zola

Et voici vos propositions :

• E. Zola : "Est-ce que les bourgeois consentiront jamais [...]" à travailler comme nous ?
  • Morémuse : "Est-ce que les bourgeois consentiront jamais [...]" à ne pas suivre bêtement la mode telle qu'on la voit dans tout Paris?
  • Yorick : "Est-ce que les bourgeois consentiront jamais [...]" à manger du fromage, du jambon, des choses très concrètes ?
  • Mike : "Est-ce que les bourgeois consentiront jamais [...]" de travailler comme nous ?

Mike, gg, t'étais vraiment pas loin !

Passons maintenant aux scores, avec un petit classement pour cette manche :

• Anju : 3 points (vote parfait)
  • Mike : 2 points (2 votes reçus)
  • Morémuse : 1 point (vote reçu)
  • Tous les autres : 0 points

Et le classement général, en principe bien mis à jour cette fois :

• Mike : 24 point
  • Chmop : 19 point
  • Morémuse : 18 point
  • Konod : 8 points
  • Anju : 9 point
  • Cocotte : 6 point
  • Xanto et Yorick : 3 points

Sans plus tarder, voici le huitième tour, sans double post indayssan. Je vous laisse jusqu'à jeudi soir pour me mp ( @Cap ) votre proposition. Soyez originaux, soyez crédibles, et devinez kwakédi !

"Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]"
L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Morémuse

E. Zolai... C'est aussi un nouvel auteur?  :siffle: ;D

Cap

Et c'est l'heure des votes !

Pour rappel, vous devez maintenant voter pour la phrase qui vous semble être juste. Si vous trouvez la bonne, vous gagnez 3 points. Si par contre quelqu'un vote pour votre phrase, vous gagnez 1 point. Enfin, vous ne pouvez pas voter pour votre proposition.
Je vous laisse jusqu'à dimanche 23 août, 20h (heure française). A vos posts !

"Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]"

• "Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]" des cadavres de chatons.
  • "Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]" des cadavres plus pourris les uns que les autres.
  • "Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]" de nombreux cercueils plus ou moins endommagés.
  • "Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]" les invendus des jeux E.T. sur Atari.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Anju

Je ne sais pas qui a proposé cette première phrase, mais il est hors de question que je vote pour elle, c'est trop triste.  :'(

Va pour la 4, elle me fait bien rire. C'est bien de rire un peu après avoir tant pleuré à cause d'un vilain membre qui parle de petits chatons morts.  :P

Morémuse

J'espère de tout cœur qu'aucun chaton n'est mort ni n'a été maltraité dans le livre de Lovecraft  :'( et je vais voter pour la proposition n°3

Yorick26

Soyons honnête. Des cadavres de chatons ça prend pas beaucoup de place. Alors des pièces remplies ? Ca fait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de chatons.

Je vote pour la 3. C'est ptet la vraie, mais ce serait ptet temps que je gagne des points.

Chompir

LUL la 1. :hihi:

Sinon j'hésite entre la 2 et la 3. Lovecraft de souvenir il hésite pas avec le gore donc la deux pourrait largement passer. Mais je vais quand même voter la 3.

Linkymike

Je suis deg' pour la précédente, à une préposition près quoi, j'étais sûr de moi en plus xD L'avantage, c'est que j'ai induit en erreur certains membres :8):

Bon, pour celle-ci je vote pour la 3 !

Cap

Et c'est l'heure des résultats de la huitième manche !

Voici tout d'abord la phrase correcte :

"Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [de nombreux cercueils plus ou moins endommagés.]"

Et voici vos propositions :

• Chmop : "Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]" des cadavres de chatons.
  • Yorick : "Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]" des cadavres plus pourris les uns que les autres.
  • H.P.Lovecraft : "Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]" de nombreux cercueils plus ou moins endommagés.
  • Morémuse : "Deux d'entre elles donnaient accès à de simples réserves où s'entassaient [...]" les invendus des jeux E.T. sur Atari.

Passons maintenant aux scores, avec un petit classement pour cette manche :

• Morémuse : 4 points (vote parfait + 1 vote reçu)
  • Chmop, Mike et Yorick : 3 points (2 vote parfait)

Et le classement général :

• Mike : 27 point
  • Chmop et Morémuse : 22 point
  • Konod : 8 points
  • Anju : 9 point
  • Cocotte et Yorick : 6 point
  • Xanto : 3 points

Sans plus tarder, voici le neuvième et dernier tour, sans double post indayssan. Je vous laisse jusqu'à jeudi soir pour me mp ( @Cap ) votre proposition. Soyez originaux, soyez crédibles, et devinez kwakédi !

"Nous n'avons plus que [...]"
Paradis Perdu - E.Hemingway

Fiertés ?

Anju

Chompir, tu n'as pas de coeur. Comment peux-tu dire ça ?  :'(

Et sinon, belle trouvaille, Morémuse, pour les jeux E.T..  :8):

Je vais peut-être oser proposer une phrase, pour cette manche... Mais comme je ne connais pas ce livre, ça promet d'être n'importe quoi.

Morémuse

*Toute fière de sa vanne*  :^^:
N'empêche, j'aurais préféré que ces cartouches pourrissent dans une cave plutôt qu'elles soient enterrées dans un désert qu'elles ont eu le temps de polluer pendant 30 ans  :/
@Chompir je ne te pensais pas aussi cruel, PAS TOUCHE AUX CHATONS!  :'(

Cap

Et c'est l'heure des votes !

Pour rappel, vous devez maintenant voter pour la phrase qui vous semble être juste. Si vous trouvez la bonne, vous gagnez 3 points. Si par contre quelqu'un vote pour votre phrase, vous gagnez 1 point. Enfin, vous ne pouvez pas voter pour votre proposition.
Je vous laisse jusqu'à dimanche 30 août, 20h (heure française). A vos posts !

"Nous n'avons plus que [...]"
Paradis Perdu - E.Hemingway

• "Nous n'avons plus que [...]" quelques heures avant la fin du monde.
  • "Nous n'avons plus que [...]" trois minutes pour envoyer notre MP à Cap.
  • "Nous n'avons plus que [...]" Chompir et ses disciples à éliminer pour devenir admin.
  • "Nous n'avons plus que [...]" quatre minutes.

Fiertés ?

Morémuse

La 2 et la 3 m'ont bien faire rire  :lol:
Mais je prends la 4.

Yorick26

Je vote pour la 4 aussi.

Chompir

J'attends de voir qui a proposé la 3 pour malencontreux avoir mes doigts qui glisseront sur le ban. :hap:

Sinon je vote pour la 4.