Quiz A Link to the Past (ALttP)

Démarré par Firce, Dimanche 18 Février 2007, 20:40:39

Linkymike

Okay, on va tenter autre chose : Rapide = pas lente = "pas" étant la négation, tout comme "ne" = ne lente = on rajoute le fameux "r" de "rapride" et on met tout dans l'ordre = lente r ne = Lanterne !

Yorick26

Oulalalah. Mais non. C'est bien. Tu me proposes plein de solution avec des bons raisonnements, mais c'est celle-là. Encore.  :8):

Accessoirement, il a plusieurs appellations. Et celle qu'on n'a pas vraiment utilisée sur PZ est la bonne. Mouahaha.

Linkymike

Okay, plus je vais faire des propositions, plus ça va être tordu je pense xD

Là, j'ai ça : Synonyme de rapide = Speed = Tu rajoutes un "r", soit le son "ère" = On obtient donc Speeder, araignée en anglais = L'ennemi qui ressemble à une araignée dans ALTTP est l'araknon, qui est ma réponse ;)

Yorick26

Non. Pas besoin d'anglais pour arriver à la bonne réponse.

"Rapide" est plus à employer sous la forme d'adverbe que d'adjectif.

Linkymike

La vache, je les aurais tous fait :niak: Du coup, je vais raisonner autrement : Rapide = dare-dare = dare = abeilles, que l'on trouve dans ALttP !

@Yorick26

Yorick26

Toujours pas. C'est un boss que je cherche.

Moon

Je vais tenter le neunoeil : Arrghus

Pourquoi ? Car on cote les voiture à l'argus et qui sont des engins rapides
Et puis comme c'est un boss du 3ème zelda on pouvait pas lui trouver un nom facile donc on lui a rajouté un R dans un endroit lambda pour faire cool.

Linkymike

J'avais complètement oublié cette histoire de "r" dans ma dernière réponse, merci Cyril Féraud, on voit que tu bosses sur Slam :8):

Alors moi j'ai plutôt Vitreous : Tu retires le "r", tu obtiens "Vite" et "Ous". Alors "vite", je vois bien ce que c'est, par contre faudra m'expliquer le "ous"... pour "oust" peut-être ? :oups:

Yorick26

Je voulais effectivement Vitreous, même si on l'appelle aussi Vitreux selon les sources. Donc c'était Vite + R = Vitreux. A toi la main, @Linkymike

Linkymike

J'avoue l'avoir toujours appelé "Vitreous" ce boss... Allez, on continue avec une prochaine énigme relativement simple :
Cette personne isolée qui manque d'air

Linkymike

Pour l'indice, il est encore question d'un ennemi, un synonyme d'une personne isolée vous donnera une partie de la réponse :oups:

Duplucky

Je dirai l'Aveugle, il est isoléau fin fond de sa cellule et doit manquer d'air dans ce donjon. :hap:

Linkymike

Mais une personne isolée n'est pas le synonyme d'un aveugle :8): Là, tu trouves la personne isolée, tu lui fais manquer d'air et t'as la bonne réponse :oups:

Deuxième indice : On recherche ici un ennemi.

Yorick26

J'aime bien ton deuxième indice qui est exactement le même que le premier.

Une personne isolé c'est un ermite, sans air, c'est une mite.

Linkymike

Ha oui, c'est vrai, y'a même moins d'informations dans le second xD Faut vraiment que j'arrête de poster énigme et indice après minuit moi :oups:

A toi la main :8):