Quiz A Link to the Past (ALttP)

Démarré par Firce, Dimanche 18 Février 2007, 20:40:39

Yorick26

Chompir

Alors perso je lis la lettre PI et après, un Q et vu que j'ai pas d'idée je prends le premier ennemi d'ALTTP qui commence par PI quelque chose et je trouve le Pikit, l'ennemi du dark world qui peut avaler nos objets.

Yorick26

Alors ce n'est pas la lettre PIE (ça c'est un oiseau ou une couleur chez les vaches), mais la lettre PI. Mais en plus, c'est pas ça. D'où tu passes de Q à KIT ?

Chompir

Je sais pas, mais j'ai du coup : c'est le Pikku (me disait bien qu'il y avait un mob de ce nom dans le jeu mais impossible de retrouver tout à l'heure). Bref, si je dis pas de bêtise c'est le nom des ennemis qui remplacent les voleurs, dans le Dark World.

Yorick26

Exactement. C'est la version Dark de Bandit. A toi la main.

Linkymike

Personne pour reprendre, je relance :

Yorick26

Heuuuu. Une pomme ?

NY est surnommée la grosse pomme, et le personnage s'appelle big. Donc il reste plus qu'une pomme.

Linkymike

T'es tout près de la réponse, t'as juste oublié l'élément principal :oups:

Yorick26

Ah je suis con. Ca doit être Mapple, car c'est une carte de la grosse pomme sans le big.

Linkymike

Map + Apple sans le big de Big Apple (surnom de new york), on associe les deux et, tadaa, Maple o/ Ça s'est vu que j'avais pas d'idée pour celle-là ? :niak: A toi la main !

Yorick26

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas beaucoup plus inspiré :

Rapride

Linkymike

Là, comme ça, j'ai le synonyme de rapide = agile. Un "r" étant dans "rapide", on fait de même avec agile pour avoir "argile". Du coup, ça me fait penser aux monstres des sables dans le désert.

Yorick26

Ce ne sont pas eux, mais le style de raisonnement est bon.

Linkymike

Je vais rester sur l'argile du coup, et je sais qu'en anglais ça se dit "clay", soit l'homonyme "clé" qui nous permet d'ouvrir les portes dans les donjons du jeu :cfsd:

Yorick26

Non c'était juste synonyme + r qui est bon.