Quiz Code de la route

Démarré par Linkymike, Samedi 03 Mars 2018, 01:05:15

Linkonod

C'est une bonne réponse, Cap, à toi la main !

Cap

J'ai la main ici aussi, relançons

Quelles sont les situations demandant/autorisant l'utilisation des feux de brouillard avant ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Yorick26

Je répondrais quand il y a du brouillard déjà. Et je crois qu'on autorise également pour voir les bas-côtés donc je dirais sur les routes non éclairées avec beaucoup de virage.

Cap

Il y a le brouillard, évidement. Les petites routes, c'est du bonus, rien n'est indiqué dans le code de la route. Par contre, il y a encore deux autres situations autorisant les feux de brouillard avant :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

D_Y

Les situations manquantes sont les fortes pluies ou les chutes de neige.
Feux qui au demeurant ne servent pas à grand chose à mon humble avis...
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Cap

Exact ! C'est bien pour ça que les feux de brouillard avant ne sont pas obligatoires. Certaines voitures n'en sont d'ailleurs pas équipés :hap:

Je ne saurais pas vous départager Yorick et D_Y, le plus rapide (ou le plus inspiré) a la main ! :niak:

Fiertés ?

D_Y

Citez moi un cas où l'on peut dépasser une ligne blanche.

(enfin j'espère qu'on peut parce que je l'ai toujours fait v.v)

Yorick26

On parle de la ligne blanche centrale ou on peut compter aussi celle sur le bas côté où on peut se ranger en cas d'urgence ?

Linkymike

Bah l'unique cas c'est lorsque l'on souhaite dépasser un vélo, non ? 'fin, un véhicule non motorisé plutôt, donc ça peut être un vélo comme ça peut être un piéton qui traînerait sur la chaussée.

D_Y

@Yorick26 C'est plus ou moins une ligne blanche "centrale" oui.

@Linkymike Je ne pense pas qu'on ait réellement le droit de dépasser un véhicule non motorisé s'il y a ligne blanche, c'est juste toléré. Je ne pensais pas à ça en tout cas.

Yorick26

Je vais tenter des trucs, mais je vois pas trop en vrai.

- S'il y a une partie de la route qui est impraticable (inondation... je parle pas de tremblement de terre ou quoi que ce soit) ?

D_Y

Non c'est pas une situation exceptionnelle comme ça.

C'est un genre de ligne blanche qu'on a tous croisés sans forcément s'en rendre compte :8):

Yorick26

On parle bien de ligne continue quand tu parles de ligne blanche ?

D_Y

Tout à fait, et comme ça pédale dans la semoule, je préviens de suite, ça ne se passe ni sur nationale ni sur départementale.

Yorick26

Dans ce cas sur l'autoroute... Lorsqu'il y a des travaux ?