Quiz Gastronomie

Démarré par Linkymike, Dimanche 18 Janvier 2009, 20:01:12

Achileus

Alors, pourquoi pas la sauce cajun ? Pour recycler le topic...

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Aki

Peut-être le curcuma?
AKI.

Linkonod

La sauce cajun, comme son nom l'indique, est une sauce et non un mélange d'épice. Le curcuma est une plante à la base, de laquelle on fait l'épice. Donc ni l'un ni l'autre n'est bon.

Linkymike

Comment peut-on citer le ras el hanout sans penser à citer aussi le curry qui sont bien deux mélanges d'épices différents ? Ce sont donc mes deux réponses ;)

Linkonod

Exactement, Mike ! Alors que beaucoup croient que le curry est une épice, à tort ! À toi de poser une question. :miou:

Linkymike

J'ai toute sorte de curry à la maison, allant du doux au plus fort, un délice pour relever certains plats :oui:
En revanche, je connaissais le ras el hanout mais je l'ai jamais testé je crois, c'est un tort, je remédierai à cela plus tard :')

Allez, nouvelle question :
Quels sont les deux principaux pays producteurs de soja ? 

Achileus

Les états Unis et le Mexique ?

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Linkymike

C'est bon pour les Etats Unis, ils sont premiers. En revanche, le deuxième n'est pas le Mexique même si tu n'en es pas bien loin.