Quiz Gastronomie

Démarré par Linkymike, Dimanche 18 Janvier 2009, 20:01:12

Chompir

J'ai faim de pâté aux pommes de terre alors je vais donc vous demander d'où est originaire ce plat.

Yorick26

Ta faim a pour origine par exemple une consommation de glucose dans le sang déclenchant une réponse nerveuse du système nerveux sympathique. Il s'agit d'un stade physiologique qui peut être changé par l'acte de prise de nourriture, ou ingestion, qui aura par exemple pour conséquence d'avoir un effet mécanique sur l'estomac. Cet effet mécanique a pour conséquence un sentiment de satiété qui inhibe la faim. La satiété peut être améliorée par exemple la mastication. Bien mâcher sa nourriture permet non seulement d'avoir une bonne digestion et de ne pas recracher une espèce de boulette de viande dégueulasse dans un repas de famille, mais aussi d'avoir moins envie de manger et ainsi d'éviter une surconsommation inutile entrainant une prise de poids.

Voilà, à question malfoutue, réponse à côté de la plaque.

EDIT : Il a édité. Le filou. C'est mesquin. Sa question était : "J'ai faim de pâté aux pommes de terre, dîtes-moi son origine ?"

Achileus

Il me semble que la pomme de terre est originaire de l'Amérique.

Est ce que le pâté de patate aussi ?

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Chompir

Non (enfin ça serait possible) mais j'attends une région de la France pour être plus précis.

Citation de: Yorick26EDIT : Il a édité. Le filou. C'est mesquin. Sa question était : "J'ai faim de pâté aux pommes de terre, dîtes-moi son origine ?"
:niak:

Cap

Chez moi, on appelle ça un pâté Bourbonnais. C'est de la pate, des patates et (plein de) crème. Je suppose qu'on parle de la même chose, je vais donc dire que ça vient du Bourbonnais :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Chompir

Oui elle vient du Bourbonnais comme elle vient du Berry (il paraît que c'est aussi une spécialité de Sologne et d'Auvergne) tu as la main Cap. :oui:

Cap

Azy tu m'as donnée envie d'en manger !

Qu'est ce que la Pela ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Linkymike

C'est une sorte de tartiflette à base de pomme de terre et de fromage, à manger quand on se les pèle :hap:

Cap

Pas n'importe quel fromage, le reblochon ! Prends la main ici aussi Mike :-*

Fiertés ?

Linkymike

C'est parti !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Linkonod

C'est le Falafels ! Une fausse boulette de viande pour végétarien !

Linkymike

Je dis oui oui oui !!!

C'est bien les falafels, à toi la main Kondo :oui:

Linkonod

Yes !

Citez-moi deux mélanges d'épice très connus.

Achileus

Je dirais le poivre et le raz lel hanoud

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Linkonod

Je dis OUI pour le Raz el Hanout, mais NON pour le poivre qui est bien une épice ! :oui: