Quiz Astronomie

Démarré par Aki, Mercredi 21 Février 2018, 14:07:51

D_Y

CitationEt après vérification, Sirius est visible aussi dans l'hémisphère sud, mais pas passé une certaine latitude nord. Donc, ouais, ma précision était bidon.

Je ne savais pas non plus. C'est surtout délimiter l'observation d'une étoile à un continent qui reste "petit" à l'échelle planétaire qui me semblait bizarre. Préciser "à l'hémisphère nord/sud" me semblait plus vraisemblable.

Pourriez vous me dire ce qu'est le catalogue Messier ? :oui:
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Linkonod

C'est un recensement des types d'objets que l'on peut voir dans l'espace.

D_Y

C'est ça même si t'aurais pu développer sur le mec en question, sur quels objets étaient concernés, mais bon j'avoue n'avoir pas demandé.

A toi la main du coup. @Linkondo

Aki

Je vole la main, en combien de temps Jupiter fait un tour sur elle-même?
AKI.

Linkymike

Il le fait bien plus rapidement que la terre vu que de mémoire il le fait en 10h ! 

Aki

Et bah c'est juste, à toi la main @Linkymike !
AKI.

Linkymike

Pas trop d'idée, on va faire simple :
Quel est le véritable nom de l'étoile du Berger ?

D_Y

L'étoile du Berger n'est en réalité pas une étoile mais la planète Vénus.

Linkymike

Ça s'est vu que je n'avais pas d'idée de question ? :oups:
A toi la main, @D_Y !

D_Y

Dans combien de temps estime t-on la mort du Soleil ?

Cap

Dans environ 5 milliards d'années.

Pour l'anecdote, quand j'étais petite (4/5 ans), je leur racontais que le soleil avait fait la moitié de sa vie et qu'il mourrait (et la Terre avec) dans environ 5 milliards d'année. J'ai du en traumatiser plus d'un :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Achileus

Citation de: D_Y le Vendredi 02 Mars 2018, 02:27:03
Dans combien de temps estime t-on la mort du Soleil ?

Le soleil a environ vécu 4,6 milliards d'années. Sa durée de vie étant d'environ 10 milliards d'années, il va mourir dans environ 5,4 milliards d'années.

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

D_Y

Tu es plus précis Achileus mais la réponse de Cap me convenait tout à fait, à toi @Cap.

Cap

Je ne suis pas vraiment inspirée, et @Achileus semble vouloir la main, je la lui laisse

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Achileus

Merci cap, c'est sympa de me laisser la main.

Quels sont les sondes spatiales à avoir quitté le système solaire ?

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"