Quiz Gastronomie

Démarré par Linkymike, Dimanche 18 Janvier 2009, 20:01:12

Chompir

OUI !!! La sauce cadienne ou cajun les deux noms sont utilisés. Cette cuisine se caractérise par son recours aux épices, aux oignons, aux poivrons, aux okras et au céleri et c'est très bon. :oui: Tu as la main Aki.

Aki

Puisque qu'on est dans la lignée de la sauce, comment appelle t-on cette sauce d'origine française et de couleur blanche composé de farine et de beurre?
AKI.

Chompir

Il doit s'agir de la sauce béchamel non ?

Aki

C'est tout à fait ça, à toi la main Chompir!
AKI.

Chompir

Hum... parlons gastronomie française avec une spécialité Alsacienne qui est une sorte de tarte, donnez moi son nom. :oui:

Achileus

Je tente la flammekueche !

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Chompir

Alors je crois qu'en plus tu l'as écrit sans faute et il s'agit bien de ça, une base de pâte à pain, de la crème, des oignons, du lard et c'est délicieux. Tu as la main.

Achileus

Quel plat à base de farine, de blé et d'œufs très populaire à été inventé en Chine ?

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Aki

Ça ne serait pas des nouilles chinoises aux oeufs?
AKI.

Yorick26

J'aurais dit simplement les pâtes.

Achileus

Citation de: Aki le Mardi 20 Février 2018, 20:11:05
Ça ne serait pas des nouilles chinoises aux oeufs?

Oui, @Aki , tu as la main !

Désolé pour le retard, j'avais oublié que j'avais la main. Yorick26, ta réponse était bonne, mais Aki a été plus rapide.

Aki

AKI.

Yorick26

Je reprends la main avec une question simple : Qu'est-ce que la stevia ?

Chompir

Il me semble que c'est une plante utilisée pour faire du sucre @Yorick26. :8):

Yorick26

C'est une plante effectivement qui donne un goût sucré mais qui a peu d'impact lors d'ingestion sur la glycémie (j'allais dire glycémie sanguine... le nul). Du coup elle est utilisée dans les menus diététiques style pour diabétique etc... A toi la main @Chompir