Quiz Culture Générale

Démarré par Floax, Lundi 08 Octobre 2007, 17:46:56

Linkymike

Tout simplement, "La fête de la fédération", une idée du marquis de la Fayette entre autres. A toi la main Yo ;)

Yorick26

Allez une facile parce que j'ai pas d'idée :

Quelles sont les règles pour déterminer si on est une année bissextile ou non ?

Suijirest

L'année est multiple de 4 et on a un 29 février.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Yorick26

Partiellement faux. Donc en partie juste.

Linkonod

Il faut que l'année soit un multiple de 4 mais pas un multiple de 100 pour être bissextile.
Exemple : 2004 est bissextile, mais 2000 ne l'était pas.

Yorick26

En l'occurrence 2000 l'était. Donc ce n'est pas ça.

Saryx

Oh, ça me rappelle un de mes premiers exos de prog ça :

if ((x%4==0 && x%100!=0)||(x%400==0))

Soit en langage plus humain
L'année doit être un multiple de quatre mais pas de cent ou doit être un multiple de quatre-cent.

Yorick26

Exactement ! A toi la main @Coolben ! C'était effectivement je crois un exercice de programmation tout simple au concours de prépa.

Yorick26

Je reprends la main. Deux mauvaises réponses sont attendues.

Où a été écrite la Marseillaise ?

Chompir

Elle n'a pas été écrite il me semble (enfin elle a dû l'être mais tardivement) elle était chanté par les révolutionnaire sur les routes il me semble donc je dirai qu'elle a aussi été écrite sur les routes ?

Yorick26

Oui, bon c'est du chipotage. Sur quelles routes... Proche de quelle ville ? Ou plutôt pour quelle ville ?

Chompir

La logique voudrait que ce soit vers les routes menant à Paris et qui partaient du sud de la France ?

Yorick26

D_Y

Souvenirs de mes années strasbourgeoises. Rouget de Lisle a écrit les premiers couplets à Strasbourg après la déclaration de guerre contre l'Autriche pour motiver un peu tout le monde à la guerre.
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Yorick26

Exactement. Je pensais à Starsbourg. J'espérais que quelqu'un ose dire que c'était à Marselle, voire pire à Lilles.