Musique de films

Démarré par asuffel, Vendredi 03 Mars 2017, 17:17:46

asuffel

Bonjour à tous et à toutes,
je pense que tout est dans le titre, mais je vais expliquer quand même. Vous avez une musique de films, série ou dessins-animés favorites, faite nous la partager.
J'ouvre ce topic en postant deux de mes musiques favorites.

La première provient du dessin animés "Chasseurs de Dragons" :



La deuxième provient du film "Shutter Island" :




Le temps me permet de réfléchir à cet avenir qui cherche à m'étreindre.

Sentinelle

#1
Sympathiques tes musiques asuffel ! Dommage que le topic soit passé inaperçu :o

Je met ma musique de film du moment, parce que même si c'est vieux c'est assez génial :
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Jielash

#2
Princesse Mononoké contient certainement mes musiques préférées de Joe Hisaishi, j'adore toutes les pistes du film.
Je vais cependant éviter de spammer des liens à tout-va et me limiter à quelques unes :^^:


La chanson titre du film est absolument magnifique. J'aime aussi énormément celle des femmes au travail dans les forges mais malheureusement je ne la trouve pas sur youtube.


La piste du voyage d'Ashitaka, qui accompagne merveilleusement les paysages.

Guiiil

Ce qui me surprend quand je réfléchis en terme de musique de film, ce sont les incroyables thèmes qui accompagnaient à l'époque les films français dans les années 60-70, en particulier ceux des films où Louis de Funès jouait. Mentalement, je suis capable de me jouer l'entièreté de l'orchestration des thèmes de Fantomas, de la Zizanie, ou bien des Grandes Vacances. Y a beaucoup de Raymond Lefebvre et de Vladimir Cosma derrière, mais pas que.

Ça me manque un peu, ce genre de thème, où à peine tu as fait les premières notes que tout le monde peut les reprendre dans la salle !





(Cliquez pour afficher/cacher)

Vaati the Wind Mage

J'adore la bande originale de Requiem for  a dream, mais je trouve que les deux qui ressortent sont:



et

Merci à @Aleit pour mon avatar!

Evecho

L'autre jour j'ai regardé Tron Legacy et j'ai beaucoup aimé pour deux choses : l'esthétique du film et son OST (en même temps elle a été faite par Daft Punk). C'est un style de musique que j'apprécie particulièrement, mais il y a notamment ce morceau qui m'a marqué (nan j'suis pas difficile)

http://www.youtube.com/watch?v=l-grSIPyMGg&sns=em
(c'est pas exactement le même morceau que dans le film mais il est bien aussi)

Et sinon, dans la catégorie films oubliable mais avec de jolies lumières utilisées, j'ai vu Nerve. L'OST a rien de spécial mais il y a une chanson qui est utilisée qui est juste géniale :

http://www.youtube.com/watch?v=_9mBubGuOm0&sns=em
Citation de: MikeComme quoi, on peut poser des questions bancales mais faire de bonnes GDM :(8:
:(8:


- Probably playing BotW, please stand by -

RinkuReturns

Personne ne l'a encore étonnement fait tiens mais...





Mon film préféré en passant.  :^^:
Artist: Ateliereji

Sentinelle



Ca vient de Coraline (que je viens de voir et conseille). Aucune idée de ce que veulent dire les paroles, mais j'adore l'ambiance particulière ! Après c'est singulier, on aime ou pas. v.v
Mon Artstation avec mes dessins : par ici