Quiz A Link to the Past (ALttP)

Démarré par Firce, Dimanche 18 Février 2007, 20:40:39

Plagueis

Tate

Linkorange

Allez je tente : un tonneau ça peut aussi être un baril, et dans baril y a Bari, les méduses bleues et rouges x).
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Tate

Ouais, ici on prononce pas le L de baril.  v.v À toi

Linkorange

Quelle musique provient tout droit de Super Mario Bros. 3 ?
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Plagueis

Le son de l'ocarina quand on appelle l'oiseau?

DarkLinkFr

La flûte pour se déplacer plus vite
Citation de: Yan930Tu floodes moins que cocotte, donc c'est pas choquant 8)
je suis réduit au silence
Le tchat est innondé de ce même message alors enlevez moi ce silence !

Linkorange

Disons que la flûte pour se téléporter était déjà dans Zelda 1, donc même si SMB3 s'en inspire pour ses warp zones, je pense que ALTTP s'inspire aussi de Zelda 1 et non de SMB3 ^^.

En tout cas, ce n'est pas la réponse que j'attends :^^:.
Big dossier sur ALTTP

DarkLinkFr

Alors le son quand t'utilise le bouclier miroir
Citation de: Yan930Tu floodes moins que cocotte, donc c'est pas choquant 8)
je suis réduit au silence
Le tchat est innondé de ce même message alors enlevez moi ce silence !

Duplucky

Ne serait-ce pas la musique des mini-jeux, genre ouverture de coffres, etc?

Linkorange

C'est Derpy qui gagne désolé Dup ! En effet, quand Mario utilise ses flèches d'argent contre son bouclier miroir, ça fait exactement le même bruit.

... v.v

Bon en vrai c'est pas ça, ni pour l'un ni pour l'autre. Indice : c'est une musique qui revient très souvent dans la série, mais sa première apparition est dans ALTTP.
Big dossier sur ALTTP

Duplucky

Oh, c'est Waterland, qui ressemble beaucoup à l'écran de sélection du fichier de jeu d'ALTTP  :-o

Linkorange

Exact, le thème de la Fontaine des Fées (et donc de l'écran de sélection de fichiers) vient de là :

A toi la main ^^
Big dossier sur ALTTP

Duplucky

Jerry parce que dans les commentaires, y a un bide débat sur qui a plagié qui entre Mario et Zelda. :lol:

Pour l'énigme...

"Oh, un zouli petit papAAARGH!!!"

Linkorange

Ben dans la mesure où SMB3 est sorti en 1988 au Japon tandis que ALTTP est sorti en 1991 là-bas, je pense que c'est plutôt Zelda qui s'est inspiré de la musique de Mario ^^. Après, peut-être qu'une partie du développement de chacun de ces jeux s'est déroulée en même temps, mais il y a quand même + de chances pour que ce soit Mario qui ait inspiré Zelda et pas l'inverse.

Pour ta réponse, le "papAAARGH!!!" c'est sûrement un mec qui n'a pas fini le mot "papillon", donc c'est certainement en rapport avec le filet à papillons, mais dans le doute je vais répondre l'enfant malade qui nous le donne.
Big dossier sur ALTTP