Quiz Animaux

Démarré par Stardam, Jeudi 14 Juin 2007, 14:15:46

Doutchboune

Pratiquement un millier, oui ! C'est surprenant, mais ce sont bien les mammifères les plus nombreux (en nombre d'espèce) après les rongeurs.

A toi la main^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Yorick26

J'avais quelques idées, mais je ne trouve pas les vérifications pour être sûr de ce que j'avance.
Du coup :

Expliquer (sens et origine) l'expression : Un mouton de Panurge

Vincerp

Ça, c'est dans un bouquin de Rabelais : le dénommé Panurge était sur un bateau avec un troupeau de mouton, et pour je ne sais plus quelle raison (je pioche dans mes souvenirs de primaire là :niak: ), voulait les jeter à l'eau. Il s'est contenté d'en pousser un, et les moutons étant ce qu'ils sont, les autres ont suivi.
Du coup, l'expression "mouton de Panurge" est le réel nom de ce que l'on appelle "moutonisme" à tort.

Suijirest

Il voulait démontrer qu'il pouvait ruiner le marchand en lui achetant un seul mouton, pour la précision. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Yorick26

Tout à fait. C'est effectivement bien cet étrange phénomène lorsqu'il s'agit de voter à un loup-garou. La main revient à Vincerp et merci pour le coup de Wolf. Et je tente de le rappeler à @Vincerp

Vincerp

Je suis arrivé ici complètement par hasard, et du coup je pense qu'il serait pertinent que je signale à @Yorick26 (vous avez pensé à ma suggestion sur l'affichage des mentions d'ailleurs ? :niak: ) que les mentions ne créent pas de notifications si elles sont mises dans un édit (par contre j'ai vérifié, je la vois sur mon profil).

Bref :
Quelle est la particularité de l'ornithorynque au sujet de l'alimentation des plus jeunes ?

Cap

Il les allaite comme un mammifère (enfin, elle, la maman ornithorynque, pas le papa :astro:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Barbicotte

C'est normal, c'est un mammifère, non?

Citation‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
CitationD_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Cap

Oh, vu qu'il pondait des œufs, j'avoue que j'ai hésité si c'en était un ou pas :niak:

Ok, alors, je précise. Le lait ne sort pas des mamelles, mais de pores de la peau, et les petits lèches les poils de la maman pour miam v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Vincerp

Ça triche là, à donner deux réponses v.v

Mais ouais, c'est bien ça, une des particularités de cet animal est qu'il est un des rares (si ce n'est le seul mais je n'ai pas envie de dire de bêtises) mammifères à allaiter de cette manière.
A toi la main @Cap  :^^:

Barbicotte

Bon ben je reprends.

Quelle est la durée de gestation chez l'éléphant?

Plagueis

Je dirais 15 mois, ça doit être long chez eux...

Barbicotte

Raté, c'est encore plus long que ça...

Cap

J'ai le nombre 22 qui me vient, serait-ce la réponse ?

Fiertés ?

Barbicotte

Il te vient bien, à toi ^^