[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

Démarré par Rodrigo, Lundi 13 Juin 2011, 01:11:39

Bluelink

Voilà qui devrait faire plaisir à certains ici : la suite de Beyond Good & Evil est en développement !
Perso, je n'ai pas trouvé le premier à la hauteur de sa réputation, mais c'était que même un jeu très agréable et je suis content qu'une suite soit en préparation !


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Rodrigo

Moué, on dit ça depuis dix ans maintenant, et rien de vraiment concret. Et un jeu développé dans un tel chaos, c'est pas forcément bon signe, quand on voit Duke Nukem Forever...

Mais Day One évidemment. Jade et Pey'j, OCPLB tout ça. B-)

D_Y

#4937
Duke Nukem est  une croûte parce que le developpement est reparti de zero plusieurs fois, que les developpeurs ont été trop ambitieux par rapport à leurs moyens et qu'en prime, il est sorti alors qu'il était même pas fini.
Un development hell ne finit pas forcement mal, que ce soit jeux video ou autre (encore heureux pour les createurs qui se donnent du mal d'ailleurs), même si tout le monde semble penser le contraire en sortant le même exemple à chaque fois...

Dans le cas de BGE, Ubisoft devrait bien chapeauter le projet et laisser à Ancel une équipe et des moyens stables, maintenant que leurs jeux ont beaucoup de succés, rien à voir avec DNF quoi.
(cela dit, il me semblait que le dev avait commencé depuis longtemps, mais bon osef)
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Rodrigo

Le problème de BGE2, c'est que le développement a déjà sûrement été repris de 0, puisqu'il y avait eu une démo leakée il y a quelques années, qui tournait sur PS360 (ou alors ils auraient anticipé les consoles actuelles ?). En tout cas, ça fait des années qu'ils en parlent, et ils ne montrent rien, pendant que Ancel produit d'autres jeux. Qui n'ont pas forcément beaucoup de succès, Rayman Legends ou Origins, ça se vend correctement (moins de 2M), mais ça coûte aussi beaucoup moins cher à produire que BGE2, qui est bien plus ambitieux, et devrait sûrement taper dans les 5M pour être rentabilisé (quand on voit que des jeux comme Tomb Raider qui ont fait un carton ont péniblement atteint le seuil de rentabilité).

Bref, ma raison me dit de ne pas trop y croire, mais mon coeur c'est tout le contraire.  ;D

GKN

#4939
No Man's Sky va aussi sortir sur PC ! :)

Edit : surprise ! System Shock 3 serait en développement sur PS4/Xbox One pour une sortie en 2015.

D_Y

C'est fait par les même developpeurs que System Shock/Bioshock ou pas ? Bonne nouvelle en tout cas, les deux premiers sont des bijoux bien qu'ils soient trés exigeants. Moi du coup entre Doom et SS, l'achat d'une console semble indispensable dans un futur proche.

(par contre s'ils arrivent à se sortir les doigts pour une licence oubliée, ils pourraient se magner pour Half Life)
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Guiiil

Je viens de finir Mafia II que j'avais eu pour pas cher (merci Humble Bundle), et... je suis vraiment déçu. Ce n'est pas tant ce qui se passe à la fin qui me gène, mais la manière dont c'est fait, les suggestions, la mise en scène. Ça laisse vraiment, mais genre vraiment sur sa faim !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Allez maintenant, je fini Sniper Elite 2 ! v.v Et après, j'essayerai sans doute The Fall !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Duplucky

J'ai bien avancé dans Atelier Escha & Logy et je dois avouer que je suis agréablement surpris par ce jeu assez original dans son concept. S'il peut paraitre assez répétitif, le temps qui défile nous pousse à continuer sans arrêt pour découvrir nos nouvelles missions et boss annexes. Le système de craft est vachement complexe et y a des tonnes de trucs à crafter, c'est un truc de malade. O_O

En plus, le système de combat est assez exigeant sans être extrêmement corsé. Faut dire aussi que si on a fail le craft de nos équipements, on serait mal si le jeu était dur de base. Par contre, les boss, omg comme ils sont hards O_O Enfin j'ai réussi à m'en sortir sans game over mais c'était à chaque fois des putains de combats épiques qui duraient un très long moment. Mais par contre, coup de coeur pour le concept du combat qui permet de jouer avec six persos simultanément, rangés sur deux lignes : le concept de base d'FFX a été clairement amélioré et ça fait plaisir à voir. :^^:

Le scénario est vraiment sympa à suivre et pour une fois, ça change du monde à sauver du grand méchant, blabla. Bref, une belle cuvée présentement. Juste dommage que le bestiaire semble aussi peu varier. Reste que les boss en mettent plein les mirettes, chaque fois qu'on en croise. :R

GKN

Après Dead Rising 3, voilà que Ryse, son of Rome arrive sur PC, lui aussi.

La Xbox One n'a plus d'exclusivités qui peuvent lui permettre de se vendre, à présent, outre Forza...

Duplucky

Ce pic de difficulté de malade dans Atelier Escha : j'ai battu un premier boss sans aucun soucis particulier et j'enchaine juste après avec un deuxième boss. J'ai mis près de deux heures temps réel pour lui enlever un dixième de ses points de vie. O_O En plus, ce boss attaque 5 fois à raison de 3 actions par tour. Autrement dis, je dois encaisser 15 attaques d'affilées avant de pouvoir utiliser mon healeur.

Ils ont craqué leur slip, les gens qui ont fait ce jeu, omg. O_O

Suijirest

#4945
J'avais fui comme un lâche devant la fin "ultime" de Devil Survivor Overclocked il y a... quoi, un an, un an et demi ? Je tremblais devant l'idée de "suprême challenge". Et disons ce qui est, après cinq parties, ça m'a un peu saoûlé.

Je tente l'expérience aujourd'hui pour faire une pause au vraiment très décevant DanganRonpa (dont j'ai un perso en avatar oui, mais f**k). Conclusion ? Je roule sur cette fin avec un bulldozer à piques.

Je ne m'habituerai jamais à ce craquage de stats qu'on a en NG+. Même avec la version très fortement nerfée de Overclocked. Après, j'imagine qu'un joueur qui connaît les ficelles du jeu sur le bout des doigts a aussi quelques réflexes qui baissent d'autant le challenge. v.v

Je vais peut-être arriver à le finir, ce jeu ! :)

edit : ayéééééé !!! :bave:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Duplucky

Me suis prit Medievil sur le PSN. Et y a rien à dire, ce jeu est vraiment très bon. Même si on sent bien que la maniabilité a clairement souffert avec le passage du temps, rendant le jeu plus difficile à apprivoiser aux premiers abords. Mais quel plaisir à parcourir, ce jeu. :^^:

Doutchboune

Je ne suis pas d'accord. Je l'ai fait à l'époque, la maniabilité était vraiment merdique déjà en ce temps. Un des rares jeux que j'ai ragequit.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

GKN

La maniabilité n'était pas top niveau à l'époque. Elle n'était pas atroce non plus mais il est évident que sans le côté humour de la chose, moi aussi, je ne l'aurais pas fait.

Suijirest

Bon, comme annoncé précédemment, j'ai enfin bouclé la dernière fin de Devil Survivor. Je peux dorénavant affirmer que je l'ai fini à 99%. J'ai juste séché un boss optionnel terriblement casse-couille et inutile.

Etrangement, comme pour le très surestimé Personaze 4, mon ressenti n'a pas bougé depuis presque trois ans que je le connais. :-| La seule chose qui a changé, c'est mon avis sur le remake Overclocked, que je voyais venir d'un mauvais œil mais qui s'est avéré un très bon investissement.

Par contre, ça fait très longtemps (depuis SMT 2 je crois) que Dieu ne s'est pas fait poser une telle pêche sur le pif... et pas volée au surcroît. Ironiquement, ce jeu est à connaître d'urgence mais vraiment pas à mettre entre toutes les mains. :/ Un pur, authentique MegaTen, destiné à ceux qui ont le recul nécessaire pour l'apprécier.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !