PZ change (encore) d'habillage !

Démarré par La Rédac', Mardi 01 Octobre 2013, 15:59:15

La Rédac'

Il était temps ! Après deux ans passés en compagnie du thème nuageux de Skyward Sword, Puissance-Zelda modifie la charte graphique de sa V7.5 pour un thème plus clair et général.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Bilberry

Waw, ce nouveau thème est vraiment chouette, j'entends presque le bruissement des feuilles <3
Bravo à tous ceux qui ont bossé dessus et j'ai hâte de voir ce que vous nous préparez pour la suite.

Royug

Il s'agit donc d'une nouvelle version entre la v7.5 et la v8 ? v7.6 ? Ouf, parce que sur le coup, j'ai eu peur que ce soit bien la v8, mais que toutes les bonnes idées de celle-ci et les progrès faits dessus avaient été abandonnés.

Bon, pour le moment j'arrive à accéder au site avec le lien donné sur le dernier statut FB de PZ, mais j'arrive toujours pas à y accéder par la barre d'adresse, avec son adresse ordinaire. On dirait que ça ne marche qu'avec l'adresse "puissance-zelda.com" sans le "www." au début.

Autre chose que j'ai remarqué : sur l'accueil du site, lorsqu'on clique sur le titre d'une news ou sur le lien "Lire la suite" on est dirigé vers la page "News" au lieu de l'article en question. Il faut une fois de plus cliquer sur le titre de la news qu'on veut lire ou sur "Lire la suite" pour enfin y accéder.

J'aime beaucoup le nouveau design sinon. Le vert c'est bien. Le header me parait être de la bonne grandeur (peut-être de la même grandeur que l'ancien en fait, je pourrais pas dire) et je le trouve magnifique. J'aime beaucoup aussi les petites icônes pour chaque jeu qui "s'allument" lorsqu'on passe la souris dessus. Seul bémol pour moi : le nouveau logo du site. Même s'il va très bien avec le nouveau header, ça c'est indéniable, je crois que je préférais l'ancien lorsqu'on les prend individuellement.

Du très bon travail en tout cas !

Alice Lee

*lève la main timidement*

M'sieur! J'ai encore l'ancien design! :R Donc je vous crois sur parole quand vous dites que c'est beau! :R (Je l'ai quand je clique sur le lien de la news)

Par contre, que ce soit via le lien via forum ou via Google, je tombe sur une page maintenance avec Ganon. Je suis la seule concernée ou non?

(Après, s'il faut des screen, cela attendra plus tard, j'écris entre deux cours!x))

Yorick26

Pour les premières remarques préliminaires, je ne saurais vous conseiller de rafraichir votre cache (Ctrl+F5).  La plupart des soucis que vous avez n'existe pas chez moi (sur FF et sur Chrome).

Agullo

pas mal cette version, j'aime bien le vert  :bave: et les petit logos pour les jeux c'est une bonne idée.

le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité ...

Doutchboune

C'est joli tout plein, bravo !!

Sinon, le logo pour autres jeux me semble moins en transparence que ceux des Zelda, quand il n'y a pas le pointeur de la souris dessus, mais l'impression est ptet donnée par une différence de fond  :)
Edit : ah et sur le mur, y a pas de lien sous le logo twitter (mais ptet parce que y a pas de twitter, vu que je suis pas du tout ce genre de truc...)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Trictus McNatret

...Waouh *-* Je dis oui! Les logos propres à chacun des opus de la saga, le choix des couleurs et la superbe bannière, le retour au vert, les deux Link en bas de la page qui font coucou... Pfiou. C'est frais comme un diabolo menthe.

ROMM

J'ai pas trop le temps de développer pour le moment donc juste wow beau boulot les gens, la nouvelle version est juste magnifique, il me tarde de pouvoir l'étudier plus attentivement !

Fénomal

Très beau thème. J'adore ^^ (J'adore tout ce qui est forêt en ce moment oO)

Je m'attendais à ce que la forme change, mais bon... Finalement, ya pas vraiment de raison de changer le tout. La, c'est déjà très beau. ^^

Cap

Je n'ai qu'une chose à dire: que c'est beau *o*

Beau travail à vous tous v.v


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Liam

Citation de: RoyugIl s'agit donc d'une nouvelle version entre la v7.5 et la v8 ? v7.6 ? Ouf, parce que sur le coup, j'ai eu peur que ce soit bien la v8, mais que toutes les bonnes idées de celle-ci et les progrès faits dessus avaient été abandonnés.
Citation de: FénomalJe m'attendais à ce que la forme change, mais bon... Finalement, ya pas vraiment de raison de changer le tout. La, c'est déjà très beau. ^^
L'encodage du header ne fut pas sans peine, mais de manière générale, il s'agit d'un simple habillage. On reste donc bel et bien sur une V7.5, sans principale nouveauté en terme d'architecture. Tu peux l'appeler V7.6, je la surnomme moi-même V7.9 (comprendre par là que la prochaine étape, c'est la V8 ou rien !).

Citation de: RoyugBon, pour le moment j'arrive à accéder au site avec le lien donné sur le dernier statut FB de PZ, mais j'arrive toujours pas à y accéder par la barre d'adresse, avec son adresse ordinaire. On dirait que ça ne marche qu'avec l'adresse "puissance-zelda.com" sans le "www." au début.

Autre chose que j'ai remarqué : sur l'accueil du site, lorsqu'on clique sur le titre d'une news ou sur le lien "Lire la suite" on est dirigé vers la page "News" au lieu de l'article en question. Il faut une fois de plus cliquer sur le titre de la news qu'on veut lire ou sur "Lire la suite" pour enfin y accéder.
Personnellement, je n'ai aucun problème à ce niveau. Si corrections il y a eu entre temps de la part de Yorick à ce niveau, elles sont effectives.

Citation de: RoyugJ'aime beaucoup le nouveau design sinon. Le vert c'est bien. Le header me parait être de la bonne grandeur (peut-être de la même grandeur que l'ancien en fait, je pourrais pas dire) et je le trouve magnifique. J'aime beaucoup aussi les petites icônes pour chaque jeu qui "s'allument" lorsqu'on passe la souris dessus.
Le header est plus large qu'avant, clairement, peut-être même un peu plus long... mais rien de méchant. Ça semble être moins idéal qu'avant pour les mobiles, mais les écrans 16/9 devraient déjà moins souffrir qu'auparavant. On n'a pas non plus fait des miracles, la largeur des pages étant toujours la même... Mais ce n'était pas l'objectif.

Citation de: RoyugSeul bémol pour moi : le nouveau logo du site. Même s'il va très bien avec le nouveau header, ça c'est indéniable, je crois que je préférais l'ancien lorsqu'on les prend individuellement.
Est-ce la police, son rendu ou le logo de fond (l'aigle lumineux) qui ne te plaît pas ? Dans le cas de la dernière option, on est ouvert à toute remarque. Néanmoins, nous avons passé énormément de temps sur le rendu de la police en elle-même, de sorte à oublier par exemple l'horrible boucle du P qui caractérisait l'ancien logo, sa cohérence Zeldaesque et, comme tu le dis toi-même, avec le reste du header. J'aimerai donc ne pas y revenir, mais on peut procéder à des modifications au niveau de l'image de fond pour peu que vous ayez une idée précise ;)



Merci pour vos premiers retours, j'apprécie notamment le fait que le thème forestier comme le choix des logos symbolisés par des objets vous plaise (puisque j'ai en grande partie soutenu cette direction artistique). Gaillom a néanmoins fait preuve d'énormément d'initiative à ce niveau (le mur ALBW, les divers références Zeldaesques perdues dans le feuillage, les éléments qui ciblent des épisodes en particulier sur le bord du header, etc...), et j'ai personnellement trouvé ça hyper gratifiant de voir le tout prendre forme au fil de nos corrections.

Quant au footer, je crois que c'est bien le premier travail de Yorick que j'approuve dès le premier essai, sans avoir rien à y redire. Il a effectué un travail assez impressionnant. Rendez-lui le bien, on a fait une petite nuit hier.



Citation de: DoutchbouneSinon, le logo pour autres jeux me semble moins en transparence que ceux des Zelda, quand il n'y a pas le pointeur de la souris dessus, mais l'impression est ptet donnée par une différence de fond  :)
Edit : ah et sur le mur, y a pas de lien sous le logo twitter (mais ptet parce que y a pas de twitter, vu que je suis pas du tout ce genre de truc...)
Pour le logo Autres Jeux, cela sera éventuellement corrigé durant les manips de post-lancement.
C'est un peu la même histoire pour Twitter, ou encore la barre de recherche. Disons qu'on rencontre des petits soucis de mise en place qui n'étaient pas spécialement prévus. On va essayer de corriger ça. Prenez en compte le fait qu'en plus du retard déjà accumulé, la sortie imminente de TWW HD et encore plus le Nintendo Direct annoncé dans la volée nous ont un peu foutu la pression en terme de délais !

Merrick Simms

Magnifique thème qui reste tout à fait en harmonie avec l'histoire de votre site et celle de la série.
"On ne peut détruire, ce qu'on ne peut comprendre."
- Le Sin'dos'kor -

Krystal

Un petit mot pour féliciter tout ce petit monde qui nous ont fait un superbe site !

On se retrouve dans ALBW et, même si il y a un peu trop de vert à mon goût (j'aime pas ça), le tout reste magnifique !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatretKrystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Zeldingue_L'Ancien

Wow, joli ! Je m'attendais plutôt à un thème sur TWW HD (cf le VANI du dernier PZN), du coup je suis surpris, et c'est une bonne surprise, j'aime beaucoup ce thème forestier ! Sur le papier, l'idée des divers éléments des différents jeux cachés ça et là m'aurait inquiété, mais le rendu est très bon, ça reste discret ! Les nouveaux boutons sont cool aussi. Bref : beau travail !