Quiz Mythologie

Démarré par Yan930, Vendredi 05 Janvier 2007, 17:15:51

Duplucky

Et les loups rôdent.

Cap

Chaud ces gens qui floodent. Je demande le ban :fuu:

Sinon, Vincerp a la bonne réponse, à toi la main.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Vincerp

On va rester dans la même mythologie tiens.
Qu'a fait Seth à Osiris ?

Oui, c'est simple.

Alyana

Vincerp

Bon OK, j'aurais du préciser ma question, mais je demande un peu plus de développement quand même.
Ce qu'il a précisément fait, et les conséquences de l'acte.

Alyana

Grmlgrml faut pas trop m'en demander a 1h du mat :/ Il l'a démembré apres l'avoir noyé mais ses sœurs (dont sa copine bouh l'inceste c'est mal) lui "redonne la vie" et il devient le dieu du monde des morts et juge suprême.

Vincerp

C'est mieux comme ça  :^^:
A toi la main !

Alyana

J'ai pas trop d'inspiration donc ça sera simple : Comment est né Horus ?

Vincerp

Il est le fils d'Osiris et Isis, sauf que sa conception a eu lieu après la mort de son père (mais aussi après sa résurrection évidemment).
Et à ce moment il manquait une certaine "partie" du corps du père, alors il y a toute une histoire pas vraiment tout public qui parle de recréation dudit membre en or :roll:

Alyana

ça doit pas etre tres pratique v.v Sinon c'est exact a toi la main. Il existe une autre version ou Isis et Osiris auraient fait Horus directement dans le ventre de Nout.

Vincerp

Varions un peu les mythes.

Quel dragon terrorisait la population de l'anciennement nommée Divodurum ?

Guiiil

J'ai envie de dire Naeltharion, je sais pas pourquoi, un éclair m'a traversé l'esprit ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Vincerp

Ce n'est évidemment pas la bonne réponse, en plus d'être hors-sujet v.v

link du 40

Le dragon s'appelais Graouilly et ils ne s'intéressait qu'au jeunes filles(pt'ain les monstre tous pareils ils prennent juste les filles)

Et c'est un jeune homme nommé Clément qu'Orius(le roi) l'envoie pour tuer le dragon.

Clément arrive armé d'une épée et d'un bouclier d'une simple croix, il prie continu son chemin et encercle le dragon dans son étole puis il emmène le dragon loin de la ville et le fait tomber mais pas q'un il en fait tomber 7 puis il fait son signe de croix et revient

D_Y

On sent la question de messin là ;D
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?