Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

Linkymike

Whoa la vache, ça date ça, t'aurais pu reprendre la main x) Sinon, non, ce n'est pas la bonne réponse non plus...

Un gros indice histoire de laisser la main rapidement... le nom de la capitale recherchée ressemble à une lettre près au nom d'un célèbre lieutenant :roll:

Yorick26

Ah ! Mais d'accord ! Il aura fallu que je passe toute une liste de capitale dans ma tête. Je n'avais aucune idée de qui était ce mystérieux lieutenant.

Et puis là Colombo !!!! Mais oui c'est cela. Boarf ,j'étais pas bien loin avec mon océanie...

Linkymike

Et oui, capitale du Sri Lanka !! A toi la main :-*

Yorick26

Suijirest

Je vais dire Hong-Kong, au pif le plus total.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Yorick26

Linkymike

Les bâtiments tout ça, ça m'fait penser à Dubaï :cfsd:

Yorick26

Boarf... Comment dire, tu as le bon pays mais pas la bonne ville. J'avais pris Abou Dabi qui est la capitale alors qu'il semblerait que Dubaï soit la plus grande ville. C'est compliqué cette histoire d'Emirats. Néanmoins je te laisse la main.

Linkymike

Ha okay j'étais pas loin hey :cfsd:

Alors... Une facile j'ai pas d'idée :

Yorick26

A priori, puisque personne s'occupe de ce topic, je dirais que c'est Mexico. Bon plus à cause du drapeau que de la cathédrale j'avoue.

Linkymike

Nilezor

My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever." Michael Scott.

Yorick26

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un pays d'Afrique du Nord. Même s'il n'y a pas de traces d'une culture musulmane (ou alors je ne la connais pas assez pour la reconnaître), je dirais que c'est peut-être Le Caire en Egypte.

Doutchboune

Moi, je pense à Pékin, même si j'ai aucune idée de pourquoi  :/

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Nilezor

Ce n'est aucune des deux villes citées ;) la tour est en fait emblématique de la ville (et du régime du pays). Géographiquement, c'est Doutchboune qui en est la plus proche.
My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever." Michael Scott.