Quiz Mythologie

Démarré par Yan930, Vendredi 05 Janvier 2007, 17:15:51

Syndrome

Ce n'est pas tout à fait Gaulois.

Vincerp

"Pas tout à fait"...
Celte alors ?

Syndrome

Syndrome

Aller Vincerp ! Joue le jeu !

On reprends !

Qui est Lupercus ?

Kaiwatt

C'est Faunus, dieu romain des troupeaux.

Syndrome

Kaiwatt

J'ai supprimé le message d'origine  :ash:
Quels sont les noms des royaumes elfiques dans la mythologie nordique ?
N'hésitez pas à faire une recherche si c'est trop dur... L'arbre Yggdrasil devrait vous donner la réponse (faut pas non plus que ça bloque trop longtemps).

Syndrome

En effet, sans recherches et de tête, c'est chaud.

Alors il y a donc :  Muspellheim, Niflheim, Asgard, Helheim, Vanaheim, Jötunheim, Álfheim et Svartalfheim ?

Kaiwatt

Les bonnes réponses sont dedant mais tu devrais faire le tri. Il y a 2 royaumes elfiques (pour 2 peuples différents, ils sont situés à des étages différents de l'arbre).

Dark Eressä

ce ne serait pas Alfaheim au niveau supérieur de l'arbre pour les Elfes de Lumières et Svartalfheim (ou Nidavelir)au niveau central pour les nains et les Elfes Noirs?

( je sais la question est périmée mais c'est con d'y laisser en plan je trouve)

link du 40

Vous avez oublié depuis trop longtemps l'immense savoir des Dieux, soyer maudit à tout jamais....oulalalalla je m'emporte moi, je vais faire une énigme facile:

Comment s'appelle le dieu de la mort chez les romains (je ne parle pas de Pluton qui est aussi le dieu des richesse dans l'empire romains) allez bonne chance dans votre quête  v.v

Dark Eressä

je pense bien à Thanatos mais ça c'est plus grec que romain non?

link du 40

C'est bien ça, je te donne la main, et tu est devenu maintenant Demi-Déesse   ;D

Dark Eressä

Merci bien   ;D

Alors ma question sera :
quelle est la légende de Sekhmet dans la mythologie égyptienne?

link du 40

La légende de Sekmet est:

Rê est fâché par la rébellion des hommes, pour cela il demande conseil au dieux, les autres dieu, plus précisément Noun lui conseillèrent d'envoyer son oeil divin, ce que fit Rê pour détruire l'humanité, hélas Hathor devenu Sekmet en détruisant les hommes , prit goût au sang, Rê qui eut pitié des mortels décida de composer un breuvage préparé avec d'herbe, de grenade rouge et de bière, Sekmet trompé par le liquide crût que c'était du sang et but la mixture jusqu'à être enivré.

Ensuite Sekmet redevint Hathor.