Quiz Mythologie

Démarré par Yan930, Vendredi 05 Janvier 2007, 17:15:51

Yan930

Citation de: RoKBienvenue,

Vous vous trouvez actuellement dans un topic Quizz. Vous êtes donc prié de lire obligatoirement le règlement ci-dessous avant toute participation de votre part. L'ignorer pourrait vous valoir bien des avertissements, faites attention. ;)

-> Cliquez ici pour consulter le règlement des quizz[/list][/color]

Après une recherche sur le forum général, je n'ai pas trouvé ce sujet, donc, je me permet de créer un quizz sur la mythologie ^^

Concernant la mythologie, se sera général, donc, la mythologie grecque, nordique en passant par l'égyptienne, ect ...

Je commence donc ^^

Question :

Qui sont les frères et soeurs de Seth? Et qui celui ci a t-il épousé?
    Et son frère? qui a t-il épousé?

Bonne chance ^^

Kojak

Osis et Osiris sont les frères et soeurs de Seth, et il est marié a Nepthys, qui est sa soeur.

Bonne idée, j'aime assez la mythologie Grecque :)

Yan930

Citation de: "Kojak"Osis et Osiris sont les frères et soeurs de Seth, et il est marié a Nepthys, qui est sa soeur.

Bonne idée, j'aime assez la mythologie Grecque :)

Je sui okay pour Osiris, je suis okay pour son mariage avec sa soeur qui est Nepthys, mais tu as fait une erreur car il n'y a pas de "Osis" (je suppose que tu as fait une faute d'orthographe ^^)

Et avec qui se marie Osiris? ^^

à mon goût, toutes les mythologies sont intéressantes :)

Kojak

Oui, c'est Isis, et pas Osis.

Et il me semble qu'Osiris est marié avec Isis ^^

Yan930

Citation de: "Kojak"Oui, c'est Isis, et pas Osis.

Et il me semble qu'Osiris est marié avec Isis ^^

Ta réponse est donc maintenant totalement complète, tu as dis tout ce que je voulais entendre ^^

C'est maintenant à ton tour de poser une question (comme sur la mythologie grecque par exemple, qui a l'air de te faciner aussi :) )

Kojak

Donc, de quel groupe fait partie Clio, et que represente-t-elle ?

Izzy Novada

Clio ? C'est dans quelle mythologie ça ? A moins que ce soit la réponse à donner ?
    Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Fan de Zelda 2017 - Argent]  -  [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]  -  [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
    Merci les gens ! *o*
    Citation de: lypphieIzzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Kojak

C'est dans la mythologie Grecque ^^

Izzy Novada

Il me semble que c'est une nymphe, mais pour ce qu'elle représente... les Renault Clio le vent ?  xD

[Meilleur Fan de Zelda 2017 - Argent]  -  [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]  -  [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
    Merci les gens ! *o*
    Citation de: lypphieIzzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

deltalord

C'est une des muses, je crois. : :D

Izzy Novada

Mais oui, quel c**, c'est une des 9 Muses dirigées par Apollon et elle représente je crois l'astrologie (ou astronomie) !

Merci les gens ! *o*

Kojak

C'est bien une muse, mais je demande ce qu'elle represente ^^

Non, c'est Uranie, celle de l'astronomie ^^

Furiouze

Clio, il me semble bien que c'est la muse de l'histoire, non ?
    Ou alors il faut que je relise mes vieux cours de latins ^^

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
    Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Izzy Novada

Je saiiiiiiiis ! Clio est la muse de l'histoire ! (Ouf enfin trouvé !)

EDIT : NOOOOOOOOOOON elle a répondu avant moiiiiiiiiiiiii !  :larm:

Merci les gens ! *o*

Kojak

Bien joué Furiouze, à toi de poser la question ^^