Musique de jeux video

Démarré par Xx-Takameko-xX, Dimanche 22 Juin 2008, 19:26:59

Zer'

Pour ma part je déteste quand ma mère passe l'aspirateur pendant que je joue à OOT ! j'adore les musiques de ce Zelda, y a des superbes musiques dans ce jeu, dans TWW aussi, dans OOT j'adore la musique du temple de l'esprit (que je suis en train de faire), cette musique fait beaucoup dans l'ambiance du temple.

Sinon j'aime bien des music de sonic que j'ai découvertes dans SSBB comme "Live and learn" et "Sonic heroes".

J'aime bien les musiques d'intro de Oblivion et Morrowind, mais sinon il m'arrive de mettre des chansons que j'aime à la place des chanson originales dans Morrowind. Un peu de rammstein pour les combats sa décape!

Vous saviez que vous pouvez trouver toutes les musiques de tous les Zeldas sur le site "Le Palais de Zelda"?

Suijirest

... Je compte plus les CD pirates que j'ai gravés après avoir téléchargés des MP3 sur Internet, ni les heures que j'ai passé à les écouter.

Me demandez pas de pas chialer en écoutant "Inochi wa Tsuzuku" (La Vie continue, ou si vous préférez Melodies of Life en japonais, ou plutôt le générique de fin de FF9) ni de ne pas avoir de frissons en entendant l'Aria di Mezzo Caraterre en version GBA. Snif. Ca me rapelle tant ce que j'ai vécu...

Fighting of the Spirit, Fatalize, Regal, Descendant of Ekces... L'OST de Tales of Symphonia aussi m'a profondément marqué. C'est indécent de voir une mise en scène si grotesque et une ambiance si niaise tout en entendant de tels joyaux.

Mais je n'ai pas encore parlé de la Ballade du Poisson-Rêve (le premier qui oublie un "s", je le tue !). Ni du Song of Healing ou de la Gerudo's Fortress. Je crois qu'il y a trop à dire.

Oh, j'allais oublier Garoh et Lemuria de Golden Sun 2 ! Et même Xian dans le 1... Là encore, comment peut-on ranger autant de beauté, de virtuosité et d'émotions dans de si petites cartouches ?

Mes yeux souffrent régulièrement (du SW dans un SC ? Un loup à dreadlocks ? Un Dante qui n'a rien à envier à Nero ?) mais mes oreilles, elles, ne cessent de se délecter de ces reliques précieusement conservées dans leurs écrins de plastique. (La poésie est bel et bien morte, maintenant)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

GKN

C'est un moment historique dans l'histoire des compositions musicales de jeux vidéo !


Christopher Tin a en effet été récompensé au GRAMMY AWARDS pour son morceau: Baba Yetu, thème principal de Civilization IV





http://www.eurogamer.fr/articles/grammy-civilization-iv-musique-news324

Jay d'ail

Quelle récompense honorifique...

GKN

J'aurai dû m'en douter; c'est le genre d'évènement qui attire les réactions de gros boulets kikootroll :roll:


Honorifique ? Certainement pas; le morceau date de 2005 et a été choisi dans la section "Instrumental arrangement with vocalist" mais c'est aussi grâce à ça qu'on finira par avoir une vraie section: Musique de jeux vidéo.

JeK

Citation de: "Mondaye"mais c'est aussi grâce à ça qu'on finira par avoir une vraie section: Musique de jeux vidéo.
Ouais enfin mec, quand t'entend les compo des gars comme Uematsu ou Kondo qui ont juste créé une sorte de culte vidéoludique à eux tous seuls, c'est un peu grâce à des types comme ça que cette section existe hein.. :roll:

Après jdis pas, tout le monde peut y avoir sa place si tenté qu'une compo se démarque d'une autre avec des thèmes puissants qui restent dans la tête (un peu comme la musique de film). C'est là jpense qu'on reconnait un bon compositeur! Y'a qu'à voir avec John Williams pour le cinoche... v.v

Guiiil

C'est l'un de mes thèmes préféré dans le grand monde du jeu vidéo. Je ne compte pas les fois où j'ai juste allumé le jeu pour laisser tourner le menu et écouter la chanson !

En gros, je suis heureux pour cette (petite) distinction. On verra si cela va faire évoluer les choses !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jay d'ail

Citation de: "Mondaye"J'aurai dû m'en douter; c'est le genre d'évènement qui attire les réactions de gros boulets kikootroll :roll:

Honorifique ? Certainement pas; le morceau date de 2005 et a été choisi dans la section "Instrumental arrangement with vocalist" mais c'est aussi grâce à ça qu'on finira par avoir une vraie section: Musique de jeux vidéo.
T'es gentil mais ce genre de remarques tu te les gardes pour tes bestouilles sur ton skyblog.
Je ne t'ai pas attaqué toi, mais les grammy awards, parce que je trouve que ces récompenses n'ont aucune valeur, je ne vois pas ce qu'apporterait un grammy award de la meilleure musique de Jeu (où on sélectionnerait de toute façon à tous les coups la musique du dernier Call of Duty qui aura été composée par un Amerloque type Zimmer sur un modèle 1000 fois entendu dans les film Hollywoodiens...)

GKN

Une reconnaissance.


Même si les Grammy Awards n'ont pas une valeur à la hauteur de leur réputation, ils sont connus et ainsi si une musique de jeu vidéo gagne, c'est l'ensemble des morceaux qui peuvent être reconnus.


En soit ça change rien à notre life mais il en va de même pour tout dans ce cas.

Royug

Ces derniers jours j'écoute pas mal l'OST des jeux Bit.Trip. Bit.Trip, pour ceux qui connaissent pas, c'est une série de jeux de ryhtme mêlant adresse, plate-forme et shoot et au style retro, très inspiré de l'époque Atari. La musique aussi fait très retro, mais avec une bonne touche de modernité. On se retrouve donc avec de la musique électronique mélangeant chiptune (musique 8-bit), techno, dub-step et même un peu de new age. Y'a pas mal de répétitivité, mais la musique va en progressant, ce qui fait que ça reste très agréable à écouter. J'écoute pas beaucoup de musique électro en général, mais j'ai vraiment été conquis par la musique des ces jeux, assez unique et très envoûtante.

Si ça vous intéresse, je vous conseille d'écouter chacune de ces musiques, parce que chaque jeu à un peu son propre style de musique.










zelmar

J'ai fini Bit. Trip Runner il y a 2 jours et j'dois dire que c'est un très bon mélange entre jeu de plateformes et jeu de rythme. Genre chaque obstacle que tu déjoue crée une petite note de musique et ça devient très entraînant, surtout quand la musique évolue grâce aux "croix de santé". Ça me donne le goût de jouer aux autres, mais puisqu'il y aura une compilation regroupant tous les Bit. Trip sur 3DS, je préfère attendre.

J'adore la musique d'Impetus. B)

Royug

En fait, les compilations sont déjà sorties cet automne, mais vu que les textes sont seulement en anglais sur la boîte, ils sont pas disponibles au Québec à cause de la loi qui oblige les jeux à avoir du texte aussi en français.

Moi j'ai acheté la compilation sur Wii, mais j'ai du le faire sur Amazon. Si tu veux la compil sur 3DS, tu vas devoir faire ça aussi, je crois. =/

zelmar

Il l'a sur Wii? :niak: Bon bah j'vais sûrement l'acheter bientôt sur Amazon! B)

GKN

Allez, continuons de parler de musiques car je trouve cela extrêmement important !

Malgré tout le mythe, toute mon envie de le dévorer, je ne pense pas que je tiendrais autant sur Final Fantasy I sans, entre autres, ses musiques !
Voici la musique des villages alors certes, elle est unique mais diable, dans sa version Playstation surtout, elle est à tomber par terre:


Guiiil

Aaaah Nobuo... Même si on a pas joué aux FF, il est parfaitement possibile d'en apprécier les musiques. C'est là où l'on voit la force d'un compositeur !

Effectivement, le monde ne serait pas le même sans les musiques de jeux vidéos... Je rêve du jour où je serai dans une fanfare où ils aiment en jouer T.T..

Par contre ce qui est dommage, c'est que la musique prend de moins en moins de place dans les jeux d'aujourd'hui. Avant on avait 5 ou 6 thèmes qui dépottaient dans un jeu, maintenant on a de la chance si on en a au moins un...

(Cliquez pour afficher/cacher)