Quiz Géographie

Démarré par Floax, Lundi 13 Août 2007, 22:32:57

Fénomal

Il s'agit de l'île Florès.

Linkymike

C'est bien Florès, à toi Féno ;)

Par rapport à un de mes indices, l'ile portugaise c'est "Flores" sans accent ;)

Fénomal

*Snif...* Je n'ai vraiment pas d'idée... T_T

Quel est la capitale du Brésil?

Quand je vous dit que je n'ai pas d'idée... :niak:

Linkymike

La capitale du Brésil c'est... Brasilia ;D

Fénomal

Linkymike

A moi la patte, donc... Quelle est la capitale du Sri Lanka ?

Doutchboune

Ça serait pas l'inspecteur Colombo ? Sans conviction

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Linkymike

(Cliquez pour afficher/cacher)

Doutchboune

Merci inspecteur  ;)

Lequel de ces massif a le point culminant le plus élevé, et quel est son nom ? Massif Corse, Massif Central et Vosges.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Linkymike

J'ai pas les mesures dans la tête mais... J'dirais la chaine des Puys avec le Puy d'Dôme ?

Doutchboune

Nop, c'est pas ça. D'ailleurs, j'ai mal posé ma question, ça ne change pas grand chose, mais je vais changer un terme^^

Linkymike

Ha okay ^,^ Donc je prends toujours la réponse du milieu en répondant le massif central avec le puy de Sancy ;)

Doutchboune

Ouais, mais comme j'ai dit, ça change pas grand chose, ce n'est pas la bonne réponse  ;D

Linkymike

Roooh... Bon c'est pas les Vosges déjà c'est sûr, et vu que c'est pas le massif central, c'est forcément le Massif Corse avec... le Monte Cintu ?

Doutchboune

Ouaip, c'est bien lui, qui fait tout de même quasi 1000m de plus que le Puy de Sancy ^^ (2706m pour être exacte, contre 1885m)

A toi mike