Quiz Métroïd

Démarré par Zeilk, Dimanche 29 Avril 2007, 20:11:58

Royug

C'est bien 4, mais ce n'est pas parce qu'on la combat 4 fois. En fait, on ne la combat que 3 fois. Elle a 4 formes, puisqu'il existe 4 scans d'elle différents.

À toi la main.

Mandrag

Oui, en effet, c'est bien 3 combats pour 4 scans, j'avais un peu la tête ailleurs ^^'

Quels sont les noms des 4 planètes visitées dans Metroid Prime 3 : Corruption ?

HamsterNihiliste

Si on compte les stations de la Fédération comme des planètes , on a Olympus, Valhalla, Phaaze, et la Planète des pirates sans nom spécifique  :hum:

Mandrag

Non, je ne compte pas les vaisseaux de la Fédération, seulement les planètes. Phaaze et la Planète des Pirates sont deux bonnes réponses, mais il en manque trois.
Un indice : L'une d'elle est un avant-poste de la Fédération Galactique.

HamsterNihiliste

Tu en a indiqué 4, ça m'a induit ( Et non pas enduit ) en erreur.
Dans ce cas  :arrow: Phaaze, Bryyo, Norion, Elysia, et la planète des pirates. Ah quand même !  :)

Mandrag

Bravo HamsterNoeliste ! A toi la main ;)

HamsterNihiliste

Alors donc, voici voilà  :arrow: Quelle est l'origine première des Metroides, et que signifie littéralement leur nom ? (Littéralement, d'après ce qui est dit dans l'univers du jeu bien sur. )

Royug

Je sais que les Metroids ont été génétiquement créés par les Chozos, mais je pourrais pas dire ce que leur nom signifie  :hum:
Ça aurait pas rapport avec une "arme" ou un truc comme ça?

HamsterNihiliste

Tu es sur la bonne voie pour la deuxième partie, les Métroïdes sont bien une arme créée par les Chozos pour endiguer le virus des Parasites X  :yeah:

Saryx

Les métroïdes (signifiant dans la langue des chozos : prédateur ultime) on été crées par les chozos afin d'exterminer le virus X de la planète SR388.

On peut dire que quelque part ça a fonctionné, il n'y a plus de virus X. Bon OK il n'y a plus de chozos non plus, et toute la faune du système solaire et plus loin encore ne désire qu'une chose : tuer Samus.

Mais le virus X n'est plus ^^

HamsterNihiliste

Exactly Coolben, la réponse est juste et bien expliqué, à toi la main !

Saryx

merci pour la main
maintenant ma question :
Vu qu'ils ont été crés sur SR388 comment les métroïds sont-ils apparus sur tallon IV?

Royug

Puisque Tallon IV est une planète de résidence pour les Chozos, il serait vraisemblable que ce soit ces derniers qui y aient emmené les Metroïds.  :hum:

Saryx

J'attends ce qu'on sait d'après les jeux, donc c'est une mauvaise réponse.

Retente ta chance^^

Royug

Il me semble que ce n'est pas expliqué, dans les jeux  :hum:

Si ce ne sont pas les Chozos, alors ça doit être les Pirates de l'Espace.