Quiz Majora’s Mask (M’sM)

Démarré par mikleboss, Samedi 13 Janvier 2007, 14:09:15

dalytou

Ok ROMM thanks ;)
Alors voilà la mienne:
Il y a 120 possibilités de le faire

Kirua

je dirais le chant de l'épouvantail vu que nous choisissons nous même les notes

dalytou

Non ce n'est pas la bonne réponse. Le 120 n'est pas choisi au hasard ;)

Sheikor

Je dirais le compte secret des Bombers ! En effet, si mes souvenirs sont bons, lors du jeu de cache-cache, il y a 5 bombers à trouver... 5 bombers avec 5 chiffres différents. Pour connaître le nombre de possibilités possibles pour le code à 5 chiffres, il faut donc effectuer la permutation de 5, soit la factorielle de 5, soit... 120 !

Ma réponse est donc : le code secret de la base des Bombers (ou observatoire, comme vous voulez)

dalytou

Exactement: en effet 120=5! c'est exact, Sheikor :D
Bon elle a pas longtemps tenu, celle-là, y a de bons mathématiciens dans le coin v__V
Anyway, à toi la main ;)

Sheikor

Héhé... Tu l'aurais posé un mois et demi plus tôt, j'aurais pas su répondre V_V' enfin, merci pour la main ! Tant que ce n'est pas celle de l'auberge...
Bon, mon énigme...

Airas ed tnahc

Non, j'ai tout bien écrit, je ne me suis pas trompé ! A vous de jouer !

dalytou

En inversant les lettres, on obtient: chant de Saria
Bon je ne suis pas sûr mais je réponds l'épouvantail avec qui on danse pour accélérer le temps avant d'obtenir l'ocarina, il me semble que c'est le chant de Saria qu'on joue durant la "danse" avec l'épouvantail. Et puis il nous apprend à jouer le chant du temps inversé d'où l'inversion de "chant de saria"... :roll:

EDIT: faute de mémoire, j'ai presque tout oublié sur M'sM et surtout les notes des chants, je dois recommencer le jeu au plus tôt possible v___V

Sheikor

Sur le principe, je suis d'accord, mais comme ton 120, ce n'est pas par hasard que j'ai choisi le Chant de Saria ! C'est d'un autre chant que le "Chant du Temps Inversé" dont il s'agit ; l'idée d'inversion reste cependant importante. Try again ^^

ROMM

Le chant de Saria est composé des notes suivantes : bas, droite, gauche, bas, droite, gauche.
En inversant ces notes, on a gauche, droite, bas, gauche, droite, bas qui correspondent au Chant de l'Apaisement qui est ma réponse.

Sheikor

Et voilà, exactement la réponse que j'attendais ! Une petite subtilitée que j'ai bien aimée ^^ (Et d'ailleurs, le chant de l'apaisement est un des meilleurs morceaux d'Ocarina, je trouve... et pour le chant de Saria, qui pourrait oublier "Dancing Darunia" ?)

A toi la main, donc, ROMM.

ROMM

C'est vrai que c'est l'un des plus beaux chant.

Voilà ma question :

Que peut-on voir sur l'un des piliers du Château d'Ikana à l'extérieur ?

St-Renan

On peut voir un avion en papier ;)

Classic

L'énigme est postée depuis plus de 72h et le dernier post est là depuis presque 3 jours alors je reprends.

Nommez moi trois masques que Link ne porte pas dans le jeu. En excluant ceux sur le sac a dos du vendeur de masque.
.

dalytou

Alors
Le masque du soleil
Le masque de la lune il me semble
Le masque majora
Ai-je bon? ^x^

Classic

Ouais ce sont les trois masques auxquels je pensaient. Le soleil porté par Kafei, la lune par Anju et le majora par Skull Kid!
À toi.
.