Quiz Ocarina of Time (OoT)

Démarré par Firce, Dimanche 07 Janvier 2007, 16:05:19

Fryky

Alors voici mon énigme:
"Sans ma vie, la porte ne se serait pas ouverte".
"...Pas toucher les lapins, les lapins c'est gentil..."

Royug

Je pense à l'Arbre Mojo. Pour entrer à l'intérieur, il faut d'abord qu'il ouvre sa bouche. Et ça, ça aurait été impossible si le sort l'avait tué avant que Link n'arrive.

Fryky

Ca aurait pu être ca, j'ai pensé a cette éventualité juste après avoir posté la question mais la réponse que j'attends n'est pas celle-ci.
Mais l'idée est bonne cependant. :)

zelmar

Je pense alors à Jabu-Jabu pour les mêmes raisons que Royug.

Fryky

Jabu-Jabu n'est pas la réponse que j'attends, cependant on s'en rapproche.
Même si les idées peuvent correspondre a une solution, j'attend quelque chose de bien particulier. :gnark:

zelmar

Alors peut-être le feu? Sans la vie du feu, le temple de l'ombre ne serait pas ouvert^^

Fryky

Encore une fois, bien tenté mais "la vie" dont je parle est quelque chose de vivant au sens premier du terme, c'est-a-dire dans le sens ou la chose en question respire. Le feu n'est donc pas accepté, désolé Zelmar.
:arrow: Un indice dans 2 réponses cependant. (le fait que la chose respire est un indice aussi en fait)

Anis

Sans Link, les porte du temps ne seraient pas ouvertes =)

Royug

Anis -> Ouais, et c'est le cas d'à peu près toutes les portes dans le jeu >_<

Je pense au petit-poisson qu'il faut donner à Jabu-Jabu pour qu'il ouvre la bouche. C'est une sorte de sacrifice, et sans sa vie, on aurait pas eu accès au donjon.

Fryky

Oui Royug effectivement c'est la bonne réponse. J'attendais là quelque chose de bien particulier et il s'agit en effet du poisson qui permet à la porte, et j'entendais par là bouche de Jabu-Jabu, de s'ouvrir. Sans son sacrifice, Link n'aurait pu atteindre le ventre de Jabu.
La main te revient donc de droit. :D

Royug

Merci ! C'est quand tu as dit qu'on se rapprochait de la réponse avec Jabu-Jabu que j'ai tout de suite fait le lien ^^. Voici une question:

Quels sont les ennemis qui donnent le plus de rubis une fois tués?

Voilà, bonne chance  :)

ROMM

Je dirais les haches-viandes/darknut, me semble qu'ils donnent trois rubis de 20.

Royug

Non, ce n'est pas la bonne réponse. Les Darknuts ne donnent aucun rubis, ils donnent 3 coeurs  :) .

St-Renan

Je pense aux grades du bosquet sacré quand on est adulte ;)

Fryky

Je tenterais bien les skultullas d'or. Il s'agit d'ennemis et en plus a la fin du jeu lorsqu'on les a toutes on peut, grace a elles obtenir 200rubis a chaque passage chez la famille libérée de la malédiction.