Quiz Animaux

Démarré par Stardam, Jeudi 14 Juin 2007, 14:15:46

Vincerp

Citation de: "Red ink"Eh oui c'est la bonne réponse, à toi.
Je doutais, vu que je n'étais pas sûr du fait que l'escargot ai vraiment une "langue".

Bon, d'ailleurs, idée d'énigme :
Combien de dents à l'escargot ?

Thanatos

Plusieurs milliers, mais après, je suppose que ça dépend des espèces...  :hum:
L'escargot de Bourgogne, par exemple, en a environ 20 000.

Vincerp

Citation de: "Thanatos"Plusieurs milliers, mais après, je suppose que ça dépend des espèces...  :hum:
L'escargot de Bourgogne, par exemple, en a environ 20 000.
Oui, j'aurais du préciser, je pensais à l'espèce "principale".
En tout cas, c'est bien ça, entre 20 000 et 30 000.

Thanatos

Je vois que par pure antipathie tu ne me laisses même pas la main, fourbe. v_v
Je la prends quand même, diabolique que je suis...
D'où vient le nom de l'ours en peluche "Teddy" ?

Vincerp

Citation de: "Thanatos"Je vois que par pure antipathie tu ne me laisses même pas la main, fourbe. v_v
Je la prends quand même, diabolique que je suis...
D'où vient le nom de l'ours en peluche "Teddy" ?
Oups...
Bon, quand je disais "c'est bien ça", c'était évoquateur, nan ?
Toute façon, on dirais bien que tu as compris...

Pour ta question :
Il me semble que c'est tout simplement le prénom de l'industriel, anglais, je crois, qui a eu l'idée de faire des peluches ours, d'où le nom "Teddy Bear" (bear=ours, pour les francophonopates et anglophobes).
Mais il me semble que l'industriel en question était friand de chasse à l'ours avant, enfin, une anecdote du genre.

St-Renan

Je crois que le surnom de théodore Roosvelt était "Teddy" et un jour il a laissé la vie à un ourson lors d'un chasse, d'où le surnom des ours en peluche  je crois :)

Thanatos

Voila, c'est St Renan qui a la réponse que j'attendais, à toi la main !  ;)

St-Renan

Mici Thanatos :
Un poisson qui est un os du doigt moins méta ??

Jeu de mot bien pourri mais bon c'est mon style *crève*

Bonne année !

Saryx

la carpe
le métacarpe étant un os de la main (et non pas du doigt les os du doigt étant les phalanges)
si on enleve meta il retse carpe
et maintenant je dis carpe et dis em (carpe diem(pour les latinistes XD))

St-Renan

Voilà, c'est ça ! Et après ne me dites pas que mes énigmes sont biens bande d'hypocrites v.v
Je te donne encore une fois la main coolben  ;)

Saryx

bon alors voici une énigme pas trop dure

de garde,de piste,ou juste de compagnie mon nom peut évoquer un pays ou ma demeure

Royug

Je réponds le chien. Ça peut être un chien de compagnie, ou bien un chien de garde ou de piste. Et si on mélange les lettres de mot, ça donne Chine (un pays) et niche, la demeure du chien. :)

Saryx

allez a toi la main je savais que c'était pas dur
a toi donc

Royug

Merci bien. J'ai envie de poser une petite question sur l'évolution, moi:

Quel désavantage ont eu les animaux d'Océanie suite la séparation de ce continent de l'Afrique?

Le désavantage en question est une différence morphologique avec les autres animaux. Un truc voyant... ;)

Yorick26

CE ne serait pas les oiseaux qui aurait un bec plus long et moins épais. J'ai vu ça en cours sur une certaine espèces d'Océanie. Mais c'était dû au fait qu'il y ait dans une région des graines et dans un autre des larves.