Quiz Tintin

Démarré par yoshi, Jeudi 19 Avril 2007, 19:29:56

Thanatos

Puisque j'ai enfin un peu de temps et que la main est toujours à moi, je vais en faire une petite, facile :
Quelle album de la série a débuté sa publication dans le premier numéro du Journal Tintin ?

A vous de jouer !  ;)

St-Renan

Je pense que la réponse est "Tintin au pays des Soviets"  ;)

Thanatos

Ce n'est pas ça, Tintin au pays des soviets est paru dans le Petit Vingtième, c'est le premier album de la série, et le magazine Tintin a été créé bien plus tard !  ;)

JeK

J'avais vu un reportage sur Tintin il y a quelques années qui parlait justement de ça...
Il me semble que c'était l'album Les Sept Boules de Cristal si je me souviens bien. :hum:

Rodrigo

Je suis quasiment sûr que c'était Le temple du soleil puisque celui-ci apparait sur la première couverture du magazine .

Thanatos

Tsss, il fallait qu'il repointe le bout d'son nez lui... v_v
C'bien ça, Flaux, à toi la main !  ;)

[align=center][/align]

Rodrigo

J'triche, je l'ai vu à la Fnac l'autre jour, un album collector . Je suppose que toi le Français t'as pas ça mais bon . =p

Question :

Dans Tintin au pays des Soviets, quelle page parue dans le petit XXème n'apparait pas dans l'album de 1930 et ses réeditions, retirée par simple oubli ? Décrivez moi l'action qui s'y passe .

Je précise que la page en question a cependant été rajoutée dans un Archives Hergé (livre recueillant toutes les aventures de Tintin en noir en blanc) .

Rodrigo

Bon, je vais un peu vous aider, je me sens responsable de la chute de ce quiz . xD

Indice : Ca se passe dans la maison ou Tintin se réfugie à cause du froid qui règne dehors.

Bonne chance .  ;)

Latoof

C'est pas la scène ou y a la radio que s'allume toute seul et où Tintin croit qu'il y a des fantômes ?

Remerciements :
- Shauni (pour la signature).
- Nic0 (pour l'autorisation).

Rodrigo

Non, la réponse que j'attends est la page juste avant . =D

Suffit maintenant de faire une petite recherche . v.v

Latoof

alors c'est la scène où il est dans la maison et la tempête fait rage.
Un squelette sort de l'horloge géante (qui sonne 13 coups d'ailleurs) et Tintin se vautre en le voyant.
Voilà je crois que c'est celle là :D

Remerciements :

Rodrigo

Exact . ^^ C'est la planche 140 de l'album Archives Hergé . ^^

A toi la main .  ;)

Latoof

L'énigme :

Quand es-ce qu'on mange ?

Demandés :

Un nom et prénom de personnage.
Le titre de la BD (la BD en général, pas l'épisode)

Remerciements :

St-Renan

On est dans le quizz Tintin V_v (je pense que tu parles d'Averell dans Luky Luke mais bon  :conf: )

Latoof

Très bonne réponse et complète mais ...

...

MAIS

...

oh ben excusez moi :D J'ai du me gourer de topic ou j'ai du me mélanger les pinceaux oO

A toi là main quand même  :yeah:

Remerciements :