Quiz Le Seigneur des Anneaux / Tolkien

Démarré par Alien, Dimanche 07 Janvier 2007, 13:47:42

Lylia

Ah, peut etre Samwise Gamgee alors ? Il me semble que lorsqu'il va sauver Frodo à Mordor, les Orcs le prennent pour un Elfe, pendant un moment...

Royug

Oui, c'est bien ça! Mais dit, tu as lu le livre en anglais, je me trompe. En tout cas, tu as la main.

Lylia

En effet, j'ai toujours préféré les versions originales :3

Bref, à mon tour... hum...

Quel est le nom elfique d'Aragorn et que signifie-t-il ?

Royug

Si je me souviens bien, Estel c'est en dunedain. Donc je vais dire Elessar, qui veut dire "Pierre elfique" :hum: .

Elfwyn

oui c'est ça il me semble ... Il y'a une quatrième nom mais je l'ai oublié
Message modéré par "chris"

Bon encore un post qui sert à rien...
Dernière modération avant l'avertissement.
Merci de relire le règlement de la Section Quizz :
:arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=1990
anciennement Peter Parker ; )

Allez donc lire ma fic si vous avez cinq minutes (ou plus) :

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3855

Lylia

Son nom elfique est bien Elessar, mais la signification c'est pas ça. Enfin si personne ne la trouve tu prends la main ^^

Dracofan

Je viens de vérifier, le nom d'Aragorn est Elessar et c'est le nom d'une pierre elfique.

Lylia

Oui oui, mais ce nom a bien une signification précise T__T Enfin soit, elle est peut-être pas indiquée dans le livre... Je la donne. Elessar signifie 'Espoir' en elfique. A toi la main donc, Royug.

Royug

Je crois que tu 'es trompée. Elessar ne veut pas dire Espoir. En fait, c'est un autre nom d'Aragorn, celui donné à sa naissance: Estel. Et en Dunedain, cela veut dire Espoir  ;) .

Bon, voici une nouvelle énigme:

Son amour pour son siegneur l'a fait bsnnir de la cité

Il s'agit d'un personnage. Bonne chance.

Poppy

Ce serait pas Eomer?
il se fait bannir par Théoden/Grima alors qu'il luttait Pour Théoden justement...

Citation de: GluckJe peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: Balvadarsi j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Royug

Non, ce n'est pas lui  :/ . Il se fait seulement bannir puisqu'il a laissé Aragorn, Gimli et Legolas aller librement dans le Rohan. Je parle d'une autre personne et d'un autre seigneur.

Martin_K

Faramir non ? Je vois pas qui ça peut être d'autre ...
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Royug

Ben non, Faramir n'as pas été banni de Minas Tirith  :conf: . Je peux en tout cas vous dire que c'est un perso qui se trouve seuement dans le livre.

Martin_K

Hama ?
Message modéré par "chris"

Bon marre du flood là.
Si tu stop pas ca tout de suite tu vas finir par être banni.
Dernier avertissement.
Merci de relire le règlement de la Section Quizz :
:arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=1990
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Royug

Non, ce n'est pas Hama. En plus, il est mort  :roll: . Et fais attention, parce que tu donnes cette réponse sans justification. Donc même si elle aurait été bonne, j'aurais pu ne pas l'accepter. Et j'ai déjà dit que ce n'éait pas la cité de Méduseld.

C'est une personne qui a enfreint des règles par amour pour son seigneur, et cela lui a valu l'expulsion de sa cité.