Quiz BD/Comics

Démarré par Thanatos, Vendredi 27 Juillet 2007, 10:26:07

Thanatos

Citation de: "Linkoftime"Je suppose que c'est en hommage à Goscinny, qui a dû mourir dans les années qui englobe la parution de l'album...
Ce n'est pas possible, l'album paraît en 1976 et Goscinny ne décède qu'un an plus tard...  :/

Ca pourrait avoir un rapport avec l'apparition des Dupondt dans Astérix chez les Belges, mais comme celui-ci n'est publié qu'en 1979, le contraire semble plus logique...  :hum:

Murihoro

L'album commence à paraître en 1976, mais Hergé ne travaillant qu'occasionnellement l'a fini bien après la parution de Astérix chez les belges, et donc après la mort de Goscinny.

「花が咲いたよ」

Linkymike

C'est en effet pour remercier Goscinny et Uderzo d'avoir fait apparaitre Dupond et Dupont dans "Astérix chez les Belges"  ;)

A toi Thanatos  :yeah:

Thanatos

Je persiste à trouver cette réponse étrange, vu que ce Tintin est paru avant cet Astérix, mais bon...

Donc, une petite facile :
Dans quelle ( fabuleuse ) BD peut-on observer ce terrible animal ?

[align=center][/align]

A vous d'jouer !  ;)

:saut: Ô joie, 50° message, je suis un homme désormais, Champomy pour tout l'monde ! v_V

Linkymike

On peut observer cet animal dans la bande dessinée "La Coccinelle de Gotlib"  ;)

Pour la réponse concernant Asterix dans un album de Tintin, je me trompe peut etre mais bon  :hum:

Thanatos

Tu as bien l'auteur, mais tu parles d'un livre qui fait référence à ce personnage...
Il apparait à la base dans une série précise !  ;)

Linkymike

Oups, j'ai oublié de retentez ma chance XP Donc, on retrouve bien cette coccinnelle dans "La coccinnelle de Gotlib" mais on la retrouve aussi dans la BD "Rubrique-à-Brac" ou elle a fait ses débuts  ;)

Thanatos

Oui, voilà, après 10 jours de gandouille de réflexion intense, j'accepte, je te laisser la main ! v_V
C'était bien la R.à.B. que j'attendais, le must de Gotlib à mon goût.  ;)

Pis au passage vous pouvez admirer ma magnifique signature, il y a donc enfin une utilité à lire mes post jusqu'au bout, rien que pour ça...

Linkymike

Ok, donc =>

Quel est le nom et le prénom de la voisine de classe de Ducobu ?

Simple  ;)

Rodrigo

C'est ce que je lisais durant ma tendre enfance . Alors, si je me rappelle bien , elle se nommait Léonie Gratin . Pas trop sûr, mais je tente .  :)

Linkymike

Et bien tu as bien fait de tenter car c'est la bonne réponse, à toi  ;)

Rodrigo

Merci Mike . Beuh c'est quoi cet avatar pourri que tu nous sors ? T'avais que ça à faire de changer d'avatars ? Y'a des choses mille fois mieux à faire tu sais . =D  :arrow:

En tout cas je laisse la main . :)

Ivy Bulge

Alors je la prends!

Dans Ducobu, comment s'appelle le squelette au fond de la classe que rejoint Ducobu quand il va au coin?

C'est à vous! ;)
[align=center]
mon blog¤Ma galerie graphique¤ma galerie littéraire
Anciennement Saphira.
Vive mon Sempaï![/i][/align]

Linkymike

Floax, il est déjà mieux que ton avatar actuel V_v  :arrow:

Citation de: "Saphira"Alors je la prends!

Dans Ducobu, comment s'appelle le squelette au fond de la classe que rejoint Ducobu quand il va au coin?

Il me semble qu'il s'appelle Neness ;)

Ivy Bulge

Citation de: "Michael"
Citation de: "Saphira"Alors je la prends!

Il me semble qu'il s'appelle Neness ;)

Oui, il s'agit bien de Neness pour le nom du squelette.

A toi la main, Michael! ;)
[align=center]
mon blog¤Ma galerie graphique¤ma galerie littéraire
Anciennement Saphira.
Vive mon Sempaï![/i][/align]