Quiz Tintin

Démarré par yoshi, Jeudi 19 Avril 2007, 19:29:56

Eroyn

J'en ai 7 T_T

Dupond, Dupont, Quick, Flupke, Hergé, Edgar P. Jacobs (le brun sans chapeau) et Jacques Van Melkebeke (avec la touffe blonde).

J'ai fait des recherches et j'ai pas trouvé le 8e ;(

EDIT : Mmm... je tente Paul Rémi, le frère cadet d'Hergé.

Thanatos

Pas mal !  ;)

Le dernier personnage est fictif, cherche dans les débuts d'Hergé !  :yeah:

Eroyn

Bon, alors Totor, chef de patrouille des hannetons, avec le chapeau ;)

Thanatos

Voila, c'est ça !  :yeah:

A toi la main !  ;)

Message modéré par "chris"

Etoffe un peu tes phrases^^

Eroyn

Je laisse la main, pas d'idée...

Ganon d'Orphée

Je reprends la main !!!

:arrow: Citez tous les objets en verre cassés à cause de l'apareil à ondes de Tournesol ?

Thanatos

C'est vicieux comme question, ça...  :hum:

Je dirais...
  • Les vitres de Moulinsart
  • Un vase de Chine
  • Un miroir dans le salon
  • Un miroir dans la salle de bain
  • Les vitres de la voiture de Lampion
  • Trois verres ( Haddock, Lampion, Tintin )
  • Les bouteilles de lait et vitres du camion Lactas
Et je crois bien que c'est tout...  ;)

Ganon d'Orphée

Bonne réponse Thanatos, je ne vais pas reprendre ta liste qui est parfaite. Tout ceci est pour rapel dans "L'Affaire Tournesol", l'un des meilleurs albums (selon moi : j'adore la Bordurie, par les moustaches de Plexi-Glass).

A toi la main ;)

Thanatos

Merci !  :)

[align=center][/align]

Tiens, tiens ? Mais qu'est ce qu'il vient faire ici, celui là ? J'attends le nom de l'album et la page...  :yeah:

Linkymike

On le voit dans l'album "Tintin et les Picaros" au carnaval de San Theodoros, page 130 ;)

D'ailleurs, il y'a aussi des personnes déguisés en Mickey, Snoopy, Donald, etc... dans cet album  :yeah:

Thanatos

Il apparait à la page 54, dans un album classique du moins, mais je suppose que tu dois avoir un album double de France Loisir ou une intégrale, enfin vu que le reste est exacte, j'accepte.  :)
Même si je pensais que ça tiendrait plus longtemps, je chercherai plus dur la prochaine fois... xP

[align=center][/align]

A toi la main !  :yeah:

Linkymike

Oui, j'ai l'album double "Vol 714 pour Sydney"/"Tintin chez les Picaros"  ;)

Pour la question, en voici une simple =>

Comment fait Tintin pour photographier des girafes dans l'album "Tintin au congo" ?

Muruho

simple : il se confectionne un "deguisement" de girafe pour pouvoir s'approcher ;)
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Linkymike

Bonne réponse Muruho, à toi de poser une question ou une énigme sur l'univers de "Tintin"  ;)

Muruho

danke michael

quels sont les deux principales facon dont s'habille Tintin ?
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo