Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

Eroyn

"pays paumé" ? xD

Bon, je vais dire le Liechtenstein parce que c'est montagneux, et que ça m'a l'air assez aisé comme ville ^^ Ca fait petite ville assez riche, ce qui correspond bien à ça... donc Vaduz, capitale du Liechtenstein !

Rodrigo

Comment oses)tu traiterla Belgique de pays paumé ? ='(

Et c'est pas le Liechtenstein non plus . C'est pas en Europe . ;)

Edit : je viens de voir Yorick qui a faux égalemnt

PAs en Amérique .  ;)

Royug

Un pays paumé? Bon, vu la végétation et la topographie, c'est surement pas en Afrique. Alors je réponds la Nouvelle Calédonie (et dépendances) dont la capitale est Nouméa.

Rodrigo

Toujours pas . Un pays d'Asie .

Réessaye ;)

Yorick26

Peut êter Colombo la capitale du Sri Lanka (je crois)

Rodrigo

Ce n'est toujours pas ça ,mais tu as trouvé le bon continent parmi les deux restants =)

Réessaye .  ;)

yoshi

Je réponds le Brunei dont la capitale est Bandar Seri Begawan. Grace à la végétation entourant la ville.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Pas mal ,mais toujours pas .

Un petit indice bien géographique :

Petit pays n'ayant comme pays limitrophes que deux pays , mais deux grands pays par une certaine donnée .

Bonne chance .  ;)

yoshi

Je réponds alors Katmandou capitale du Népal car le pays se situe entre l'Inde et la Chine.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

T'as trouvé les deux pays grands par une certaine donée (population) ,mais tu t'es trompé de pays . Allez ,encore un effort ,tu y es presque ,consulte le saint Atlas .  :)

yoshi

Je réponds alors le Bhoutan dont la capitale est Thimphou. Si c'est ça je tiens juste à préciser que ce pays était le premier que j'avais en tête.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Rien compris à ta deuxième phrase mais soit ,à toi la main Yoshi . ^^

Fais pas trop dur . :p

yoshi

Ah oui j'ai édité ^^'. DOnc une pas dure

Bonne chance
EDIT: c'est la capitale

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Roh ,avec ta butte en plein centre-cille ,tu me fais penser à Athènes ,mais ça me parait trop simple . Enfin à Athènes , y'a trois clubs de foot ,donc c'est possible qu'il y ait un stade dans le coin .

Ma réponse est donc Athènes ,capitale de ce beau pays ou vivent les Hélènes .  :)

yoshi

Ah Athenes ville d'Athéna. Non ce n'est pas ça mon cher hélléniste. Mais c'ets vrai que le paysage aurait pu. Mais bon essaye encore.

Jay moi aussi je t'aime.