Quiz Tintin

Démarré par yoshi, Jeudi 19 Avril 2007, 19:29:56

chrislink307

Bon bah tant pis, je vais tenter:
Je pense à Tintin au pays des soviets et tintin et l'alph-art car pour le premier je ne sais pas si les idées étaient si bien passées, et pour le deuxième, cet ouvrage n'a jamais été terminé...

Plagueis

Je crois qu'il s'agit de Tintin au Congo et Tintin en Amérique, car certaines choses dans ces albums peuvent être considérées comme racistes.

Rodrigo

Plus de 72 heures passées ,je prends la main .

Enigme :

Arg ,des squelettes ...

Bonne chance . ;)

Captain D

Je pense au passage dans Tintin et le temple du soleil , lorsque ce dernier aperçoit des squellete de la tribu du soleil qui sont encore habillé....
c'est pas très bien expliqué mais ca reste compréhensible^^
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Rodrigo

Non ce n'est pas ça . C'est un passage humoristique culte . ^^

Réessaye .  ;)

Muruho

c'est dans objectif lune, ou les Dupont(d) passe derriere une sorte de "mur a rayons X" et ils croient qu'il y a des squelettes  :roll:
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Rodrigo

Ouais ,c'est bien ça . Passage culte je trouve . ^^

A toi la main .  ;)

Muruho

merci Floax
une dans le même style :

AAAAAH ! Un fantome !!!

Edit il y a deux réponses possible, mais j'en accepte qu'une ;) alors réfléchissez bien :p
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Rodrigo

Je dirais le perso habitant sur l'ile noire qui ,voyant Tintin qu'il croyait mort ,donne cette réplique . Pour la deuxième ,je ne vois pas trop ...

Muruho

Citation de: "Floax"Je dirais le perso habitant sur l'ile noire qui ,voyant Tintin qu'il croyait mort ,donne cette réplique . Pour la deuxième ,je ne vois pas trop ...

ah non ... j'y avait même pas pensé a celle là XD

regarde bien ce que j'ai dit avant de posé l'énigme ^^ m^me si ca en fait pas parti

EDTI : bon, puisque personne ne semble trouver, je donne un indice :
"Mille millions de mille sabords"

chrislink307

Tu parles peut-etre du moment où tintin est dans la crypte de moulinsart, dans Tintin et le trésor de Rackham le Rouge, et qu'il se fait questionner à travers un interphone par les frères Loiseau. Il croit au début à un fantôme V_v

EDIT: Ah non!
C'est sur l'île où ils trouvent une statue du chevalier francois de haddock, et où ils croient au fantôme alors que ce sont des perroquets!

Muruho

Citation de: "chrislink307"Tu parles peut-etre du moment où tintin est dans la crypte de moulinsart, dans Tintin et le trésor de Rackham le Rouge, et qu'il se fait questionner à travers un interphone par les frères Loiseau. Il croit au début à un fantôme V_v

EDIT: Ah non!
C'est sur l'île où ils trouvent une statue du chevalier francois de haddock, et où ils croient au fantôme alors que ce sont des perroquets!

fiou !! tu t'es bien ratrapé ^^
c'est bien dans le secret de la Licorne, et ce sont les Dupont(d) qui croient que c'est un fantome.

sinon quand j'ai dit qu'il pouvais y avoir deux réponses possible, je pensait aux bijoux de la castafiore. celle ci crois voir un fantome un soir.

Nemesis

aller on remonte, ouch c'est lourd. *bidon*

pire qu'un disc rayé

une simple pour que le topic revive et que le gars qui réponde se croit fort  :ash:

Linkymike

Ouais bah personne y a répondu XD

Mais bon, moi je vais le faire et comme ça, je vais me croire fort  8)

C'est Bianca Castafiore car quand elle chante, c'est pire qu'un disque rayé ^^'

Nemesis

Ouai, elle était facile, bravo c'est la Castafiore, Hergé nous la fait voir comme une chanteuse qui chante horriblement bien.

a toi la main Mike.