Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Jeux Organisés / [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Dernier message par Cap le lundi 08 juin 2026, 17:44:01 »

Merci Sentinelle la goat !

Bienvenue à la 34ème édition de Loups-Garous sur PZ !
qui compte encore srx ?


Bonjour bonsoir et bienvenue dans cette 34ème édition du fameux Loup-Garou sur PZ. Je sais plus comment on fait, je reçois des menaces tous les jours oskour

Les Lopus-Graous de Thiercelieux est un célèbre jeu de société d’ambiance qui met en scène un village d’apparence normale, mais dans lequel des meurtres ont lieu chaque nuit. Ces crimes sont l’œuvres de loups-garous, que les vilalegois tentent de débusquer en mettant l’un d’entre eux à mort chaque jour.
Il existe donc deux camps : les vilalegois et les lopus. Le but des premiers est de débusquer tous les lopus, et des autres, de réduire le village à néant.

Manipulation et bluff sont au cœur de chaque partie. À vous d’en faire bon usage pour avantager votre camp.

On remercie très fort le seul, l'unique et le meilleur GMS pour les règles.



Règles du jeu

Au début de la partie, chaque joueur se verra attribuer un rôle qu’il doit impérativement tenir secret.

Le jeu se déroule en deux phases : nuit et jour. La nuit, le Village dort, tandis que les Loups désignent un membre qui mourra au jour suivant. Le jour, la victime des Loups est révélée, et les joueurs débattent et votent pour choisir qui mettre à mort. Le rôle que le défunt avait sera dévoilé à la fin du jour, en même temps que la phase de nuit suivante débute.
Une phase de jeu (jour comme nuit) dure 24 heures et changera tous les jours. Je n'ai pas encore fixé, mais je pense que ce sera fin d'après-midi/début de soirée (vous pouvez donner votre avis, peut être que je l'écouterai).

Quelques points pour que le jeu se passe au mieux pour tous (les règles en détail par ici) :

  • Il est interdit de parler (= poster sur le topic) pendant les phases de nuit. S’il y a trop d'occurrences de soucis liés à ce genre de « somnambulisme », des sanctions seront attribuées.
  • Une fois que vous êtes morts, vous êtes considérés comme exclus de la partie. Il sera donc strictement interdit de communiquer des informations à d’autres joueurs, y compris en privé. Le cas contraire sera considéré comme tricherie. Cela vaut aussi pour les spectateurs du jeu qui communiqueraient avec des joueurs.
  • Il est strictement interdit de dévoiler les informations confidentielles liées au jeu, tels que le MP contenant votre rôle, que ce soit dans un screenshot ou dans le cadre d’une rencontre IRL. Une telle action sera considérée comme tricherie et le fautif sera éliminé du jeu. Le bluff et la manipulation, que ce soit en public ou en privé, est cependant parfaitement autorisé, et même recommandé pour mener son camp vers la victoire.
  • Tout joueur ne votant pas pendant plus de 2 jours sans avoir signalé une absence de sa part au préalable se verra soustrait de la partie. S’il possédait un pouvoir particulier, ce dernier sera relégué à un simple vilalegois actif.
  • Tout changement de vote devra faire l'objet d'un nouveau message sur le forum.
Pour plus de convivialité, je vous invite sur le discord officiel de l'événement. Viendez nombreux !




Rôles cachés

Voici la liste complète des rôles pouvant être distribués. Certains rôles pourront ne pas être distribués suivant le nombre de participants.

Les Lopus-Graous :
- Chaque Nuit, les Lopus doivent envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur qu’ils désireraient éliminer. Le joueur ayant reçu le plus de vote mourra. Les Loups peuvent désigner l’un des leurs.
- En cas d’égalité lors du vote des Loups, personne ne meurt.
- Les Lopus peuvent changer leur vote uniquement si une majorité ne s’est pas encore dessinée pour la nuit en cours. S’il y a déjà eu une majorité émise (par plus de la moitié des Lopus) pour tuer un joueur, il leur est impossible de changer de vote.

L'Infect Papa des Lopus:
- L'Infect Papa des Lopus joue comme un Loup et est considéré comme tel. Il est également inclus dans tous les tirages au sort d’effets concernant l’identité des Loups (comme le pouvoir du Veiux) mais pas ceux ayant des conséquences néfastes (Slaavteur, Arbalète…).
- Il ne peut mourir que par une mise au bûcher.
- Une fois par partie, l'Infect Papa des Lopus a le pouvoir de recruter un joueur et le faire passer dans le camp des Loups. L'Infect Père des Loups ne peut pas utiliser ce pouvoir pendant un jour si quelqu’un a déjà voté contre l'Infect Papa des Lopus, ou si le joueur qu’il voulait désigner a déjà reçu un vote en sa faveur pour un rôle public. Il est impossible de recruter un joueur détenant un rôle public. Le joueur désigné rejoint les Lopus la nuit suivant l’utilisation du pouvoir, et recevra un MP du MJ lui signalant son changement de camp au moment de l'usage de la corruption (Il doit cependant continuer à jouer avec le village tant qu'il n'a pas rejoint les loups). Le joueur recruté conservera ses pouvoirs spéciaux s’il en avait. Si le joueur désigné par le recrutement meurt avant d’avoir pu rejoindre les Lopus, le recrutement est usé pour la partie.
- Une fois que le joueur corrompu a effectivement rejoint le camp des loups, il est considéré comme un loup pour tous les effets ciblant un lopu au hasard, mais conserve son rôle pour tous les effets dévoilant le rôle publiquement. A la mort du corrompu, son nouvel alignement est révélé.

--

Les Vilalegois :
- Les Vilalegois n’ont pas de pouvoirs spéciaux, mais constituent la force du Village. Ils se contentent uniquement de voter contre l’un des leurs le jour.

Le Veiux :
-  Une fois par partie, le Veiux peut survivre à une attaque des Lopus ou à un effet néfaste (autre que le Vote du Village ou une conséquence néfaste d'une mauvaise utilisation d'un rôle publique). Il recevra le choix de survivre par MP du MJ, mais son rôle ne sera pas révélé. En cas d’attaque des Lopus, si le Veiux survit, il connaîtra l’identité de l’un de ses agresseurs, tirée au hasard.
- Si le Veiux est tué par une mise au bûcher, tous les joueurs possédant des pouvoirs spéciaux (hors rôles publics) perdent ces derniers pour le reste de la partie.
- En cas d’égalité lors d’un vote pour un rôle public, le Veiux est le seul à pouvoir départager (secrètement, par MP au  MJ). Si le Veiux est mort, les votes pour le rôle public en question sont relancés le jour suivant.
- Le Veiux ne peut pas être recruté par l'Infect Papa des Lopus ; si cela devait se produire, le recrutement serait usé et le Veiux recevrait l’identité de l'Infect Papa des Lopus.

La Voynate :
- Chaque nuit, la Voynate peut envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur. Son alignement lui sera alors révélé (avec ou contre le Village). Elle reçoit cette information au matin.
- La Voynate ne peut pas être recrutée par l'Infect Papa des Lopus. Si cela devait se produire, le recrutement serait usé et la Voynate recevrait l’identité de l'Infect Père des Loups.

La Srocière :
- Chaque Nuit, la Srocière recevra par MP du MJ le nom de la victime des Lopus, et pourra choisir de la sauver avec sa Potion de Vie (une fois sa Potion de Vie consommée, le MJ ne contactera plus la Srocière à ce sujet). La protection du Slaavteur passera toujours prioritaire sur la Potion de Vie de la Srocière (si jamais le Slaavteur protège la victime des Lopus cette nuit-là, la Srocière ne recevra pas le nom de la victime).
- La Potion de Mort lui permet de tuer un joueur de son choix pendant la nuit.
- Elle peut utiliser ses deux Potions la même nuit.
- Si la Srocière est élue Mrachand elle peut préparer une nouvelle potion (soit la Potion de Vie, soit la Potion de Mort) à n'importe quel moment de la partie suivant son élection.

Le Nécronomanicien :
- Une fois par partie durant une nuit, le Nécronomanicien peut créer une Doublure Macabre d’un joueur (il envoie par MP au MJ le nom du joueur qu’il désigne). Il peut créer une Doublure Macabre de n’importe quel joueur, lui-même inclu. La Doublure Macabre encaissera n’importe quel effet mortel (y compris la Mise au Bûcher) à la place du joueur une fois. La Doublure Macabre a un effet immédiat et le joueur concerné est informé de sa mise en place en privé.
- Le Nécronomanicien ne peut pas être recruté par l'Infect Papa des Lopus. Si cela devait se produire, il mourrait à la place et le recrutement serait consumé. Si le Nécronomanicien avait une Doublure Macabre sur lui lors de la corruption, il survit mais perd sa Doublure Macabre. La Doublure Macabre ne protège pas de la corruption.
- Toute destruction de Doublure Macabre sera annoncée au même titre que le décès d’un joueur, sans rien spécifier de plus.

Le Slaavteur :
- Chaque nuit, le Slaavteur a la possibilité de protéger un joueur du pouvoir des Lopus. Pour cela, il doit envoyer un MP au MJ. Il peut se désigner lui-même et peut désigner plusieurs fois de suite le même joueur.
- Lorsque la protection du Slaavteur est consommée, un Lopu est désigné au hasard et meurt à la place de la victime désignée. Cela ne peut se produire qu’une seule fois par partie, et une fois son pouvoir usé, le Slaavteur ne peut plus protéger de joueurs.
- La protection du Slaavteur ne protège pas contre la corruption de l'Infect Papa des Lopus.
- Si le Slaavteur est corrompu par l'Infect Papa des Lopus et qu’il n’a pas déjà utilisé sa protection, il gagne la capacité de tuer un joueur supplémentaire au cours d’une nuit.

Le Chasseurr :
- Lorsque le Chasseurr meurt, il désigne un autre joueur qu’il emporte avec lui.
- Le Chasseurr ne peut pas être recruté. Si cela devait se produire, l'Infect Papa des Lopus et lui meurent.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une mise au bûcher.

La Corutisane :
- Une fois par partie, si la Corutisane est éliminée par une mise au bûcher, elle peut sélectionner un autre joueur pour qu’il prenne sa place. Si elle désigne un Lopu, elle est épargnée et ce dernier meurt à sa place. Si elle désigne un joueur, elle meurt avec lui.
- La Corutisane ne peut pas charmer les détenteurs de rôles publics ou du Grigri.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une mise au bûcher.

Le Roublard :
- Une fois par partie durant une nuit, le Roublard peut choisir d’endosser le rôle d’un joueur déjà mort, à l’exception de l'Infect Papa des Lopus, du Bocu Émissaire et du Veiux. Il en obtiendra tous les pouvoirs spéciaux dès la nuit même, mais pas les caractéristiques liées au recrutement.
- À sa mort, le MJ n’annonce pas s’il avait endossé un nouveau rôle ou pas.


Le Crobeau :
- Chaque nuit, le Crobeau peut désigner un joueur par MP au MJ. Ce dernier reçoit automatiquement 2 voix contre lui lors du vote du Village. Le joueur désigné sera indiqué lors de l’annonce du Jour.
- Si le Crobeau désigne un joueur une nuit, et que ce même joueur meurt par un quelconque effet néfaste, il ne pourra pas changer son choix pour autant.
- Si le Crobeau meurt pendant la Nuit, le joueur qu’il a désigné ne recevra pas 2 voix contre lui et ne sera pas annoncé lors du rapport du Jour.

Le Bocu Emissaire :
- En cas d’égalité lors d’un vote du Village, le Bocu Emissaire meurt.
- Le Bocu Emissaire est également en possession d’un Grigri. À sa mort, il lègue publiquement ce précieux bien au joueur de son choix, qui gagne alors une voix double lors de son vote le jour (uniquement pour le vote de mise à mort, pas pour le vote de rôles publics). Le Grigri permet également à son possesseur de choisir qui meurt en cas d’égalité lors du vote du village le Jour. Il se transmettra ainsi à chaque mort de son possesseur.

Rôles publics

Au début du jeu, aucun rôle public n’est présent dans la partie. Tous les 2 ou 3 jours, les joueurs votent (en plus du vote public normal) pour élire un joueur à l’un des rôles publics. Il est possible de voter pour soi-même, ainsi que de cumuler plusieurs rôles publiques. N’importe quel joueur peut être élu à la tête d’un rôle public à moins que son rôle n’ait déjà été révélé. En cas d’égalité, c’est le Veiux qui tranchera (secrètement par MP). Si le Veiux est mort un second vote sera lancé, et encore d’autres jusqu’à ce quelqu’un soit élu.

Le Mrachand : Le Mrachand peut attribuer au(x) joueur(s) de son choix, lui y compris, une Armure et une Arbalète, quand il le souhaite. L'attribution peut se faire de façon publique, ou en sous-main par MP au MJ (auquel cas seul le possesseur et le Mrachand seront au courant), uniquement de Nuit. Le Mrachand peut donner les objets séparément, ou les deux en même temps. L'attribution est définitive et immédiate. Si le Mrachand est la Srocière, elle peut concocter une Potion supplémentaire.
    - L'Armure permet de survivre à tout effet mortel (autre qu'une mise au bûcher, ou une conséquence néfaste d'un rôle publique) une fois dans la partie. L'Armure passe après la protection du Salvateur, mais avant la Potion de Vie de la Srocière et la Doublure Macabre. L'Armure ne protège pas de la corruption. La destruction de l'Armure n'est pas annoncée publiquement, mais uniquement à son possesseur.
    - L'Arbalète permet de riposter contre un assassin. L'Arbalète ne fonctionne pas contre une mise au bûcher. Si le possesseur de l'Arbalète est tué par les lopus, il tire au hasard. L'utilisation de l'Arbalète n'est pas annoncée

Le Gelôier : Chaque jour, le Gelôier peut désigner publiquement un joueur qu'il mettra en prison immédiatement, et ce jusqu'au prochain matin. Ce dernier ne pourra pas utiliser ses éventuels pouvoirs, mais il ne pourra être la cible d'un quelconque effet (positif ou négatif). Ses votes pour le jour ne sont pas comptabilisés. Le Gelôier peut se cibler lui-même. Il ne peut pas cibler deux fois d'affilée la même personne.

Le Fososyuer : Une fois par partie, le Fososyuer a le droit d’utiliser le pouvoir d’un personnage déjà mort. Il n’endosse pas le rôle du personnage pour autant, il ne fait qu’utiliser le pouvoir, dans les mêmes conditions que ce dernier (un pouvoir nocturne ne s'utilise que la nuit). Tous les pouvoirs sont réutilisables sauf celui du Chasseurr, de le Veiux, de l'Infect Papa des Lopus et du Bocu Emissaire. Si le Fososyuer choisit de déterrer la Srocière, il n’aura accès qu’à une seule des deux potions. Si le Fososyuer est un Lopu, il ne peut pas utiliser le pouvoir du Roublard, mais il peut choisir d’avoir une vie supplémentaire l’immunisant contre tous les pouvoirs mortels excepté les mises au bûcher (auquel cas ceci doit être annoncé au MJ la nuit suivant l’élection). Si le Fososyuer possède un rôle spécial et qu’il décide de copier le pouvoir du Roublard, il perd son rôle spécial au profit de sa nouvelle identité.

Le Cnofesesur : Une fois par partie, pendant le jour, le Cnofesesur peut forcer le joueur de son choix à révéler publiquement son rôle. Si ce dernier est un Lopu, il est automatiquement tué par le Village et mis au Bûcher, annulant le vote en cours. Le Cnofesesur peut utiliser son pouvoir sur lui-même.

Le Brabeir : Une fois par partie, le Brabeir a le pouvoir de mettre au bûcher un joueur arbitrairement le jour. Si sa victime se révèle être dans le camp du village, le Brabeir meurt (cet effet est une mise au bûcher). Si le Brabeir est un Lopu, il peut attaquer un joueur supplémentaire pendant une nuit. Cet effet alternatif n’est pas obligatoire et un Brabeir Lopu pourra préférer utiliser son nouveau pouvoir comme un joueur.



Liste des inscrits :
- Dup
- Shern
- Snai
- Morcego
- Yorick26
- Lybellulm
- Synopz
- Krystal
- RoyalNexos
- Nile
- Emile
- Squirrel



Première Niut : Synopz (Chasseurr) est mort. Il tire sur Shern (Bocu Emissaire)
Premier Joru : Morcego (Vilalegois) est mort. Lybellulm est élu Mrachand. Krystal est élue Gelôiere
Deuxième Niut : Personne n'est mort.
Deuxième Joru :

92
Littérature, Fictions / Errements Poétiques - [ Poème : Août IV ]
« Dernier message par Synopz le vendredi 29 mai 2026, 12:46:23 »
Padova

Nous laissons partout
quelque chose de nous

nous nous émiettons
dans ces lieux
dans le flot du monde
que les antiques pierres
ralentissent

Ah ! trésors de ma jeunesse
finissante
toujours dans la beauté
des choses — flux

Amour
peut-être ces pierres
ne nous reverront plus
mais qu'avons-nous vécu !

donné tribut au monde
nous aussi rejoignant
les pierres vagabondes
93
Jeux Vidéo / Topic Mario
« Dernier message par Maedhros le dimanche 24 mai 2026, 00:50:16 »

Super Mario Bros. le Film est un film d'animation de 2023, co-réalisé par Aaron Horvath, Michael Jelenic, Pierre Leduc et Fabien Polack. Bien qu'assez fan de Super Mario Bros. je n'ai jamais vu le film Super Mario Bros. de 1993, ni fini le jeu original Super Mario Bros. J'ai par contre joué à plusieurs de ses suites (Super Mario 64, Super Mario Sunshine, New Super Mario Bros, Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros. Wii, Super Mario Galaxy 2, Super Mario 3D World, Super Mario Odyssey et Super Mario Bros. Wonder, en plus de plusieurs jeux annexes. Donc je connais pas mal toutes les références.  Tous ça pour dire que j'ai été réceptif à l'avalanche de référence qu'est ce film, même s'il on voit bien que derrière celles-ci, c'est un film très simple que l'on a.

Déjà, il faut le dire, le film est beau. Les couleurs, les textures, le mouvement, tout est sans faille. On visite plusieurs lieux durant l’aventure et ils sont tous très bien détaillés. Des poils de la moustache de Mario aux paysages époustouflants du Royaume Champignon, c'est un véritable régal pour les yeux.

Quand au scénario, comme dit il est très simple. On a moins à une histoire qui se déroule qu'une série de séquences d'action dignes d'un jeu vidéo, calculées pour offrir aux cinéastes un maximum d'occasions de nous montrer des références. Et la façon dont le film enchaîne les séquences est presque comiquement mécanique, résultat évident de son obligation de nous montrer toujours plus d'éléments des jeux plutôt que de les voir émerger naturellement de l'histoire. Exemple flagrant : La princesse Peach réussit à obtenir une alliance avec les Kong, donc...s'ensuit de manière pas très naturel une séquence qui n'est qu'une succession de clins d'œil visuels à Mario Kart 8.

Il y a ainsi peu de développement de personnage, un peu pour Mario qui devient un héros au fil du film, mais pour tous les autres personnages, ce sont des archétype monodimensionnel.

On pouvait s'attendre à davantage  à davantage de blagues ou de répliques destinées subtilement aux adultes, comme le font si bien les studios d’animation Pixar ou DreamWorks. Et à un véritable propos en sous-texte, comme Nintendo sait le faire pour certains jeux. Vite comme ça il y a Paper Mario et la Porte Millénaire ou Super Mario. Mais non, on est vraiment dans une écriture très plate.

Après je dois quand même avouer avoir apprécier la première partie, avant que Mario et Luigi rentre dans le royaume Champignon. C'est là qu'on a un set up pour un développement de personnage pour Mario avec un arc zéro à héro, et un mélange d'action, de comédie et un peu d'écriture. Mais par la suite le film rentre dans une frénésie qui ne lui permet pas de développer ses personnages. Certes à la fin du film Mario est effectivement un héro reconnu, et il humilie son ancien patron, mais bah il n'y a pas vraiment d'entre-eux où le personnage se développe. Il passe juste d'un plombier à un héros. De même il n'y pas grand chose qui est fait du lien entre Mario et Luigi, celui-ci se contentant de devenir la demoiselle en détresse à la place de Peach. Dommage, mais on peut espérer que les prochains films vont faire mieux, avec un arc à Luigi allant de d'admiration pouvant aller à la jalousie du statut de Mario à acceptation de son propre statut, comme on a dans les Mario RPG (spoiler de Super Mario Galaxy le film : non).

Il faut aussi parler de Brooklyn, la ville était en crise quand Mario et Luigi sont arrivé dans le royaume Champignon, puis quand ils y reviennent pour le combat final, bah en fait tout va bien. De manière général il n'y a pas de mélange des deux mondes, ce qui nous fait demander comment ils vont inclure Pauline dans un prochain film.

Une autre idée introduit mais pas développé est la rivalité entre Mario et Donkey Kong qui semble vouloir aller à un arc où ils deviennent des amis-rivaux. Mais bah pas vraiment, ce qui y ressemble le plus est une phrase de Donkey Kong...donc très peu.

Quand aux références, j'ai évidement apprécié. Je suis même surpris par le fait qu'ils références aussi de vieux jeux Nintendo.  Une scène du début, par exemple, se déroule à la Punch-Out Pizzeria, un restaurant de Brooklyn décoré avec l'équipement de boxe de Little Mac, le protagoniste de Punch-Out!!, ainsi que des photos d'autres boxeurs de la franchise Nintendo. À un moment donné, le film était si riche en ces petits détails que je me suis demandé comment on était censé le regarder : en se concentrant sur l'action ou en scrutant constamment le décor à la recherche de clins d'œil ? Au final, j'ai pris le second choix au vu de la qualité narrative du titre et j'y est pris beaucoup de plaisir. Mais c'est quand même un sacré échec quand le film peux uniquement se basé sur ses références pour combler le vide narratif.

Un mot sur la musique : Bryan Tyler reprend à merveille les compositions originales de Koji Kondo. Je n'ai rien d'autre dire à sur le sujet, elles s'imbriquaient très bien dans le film.

En bref, Super Mario Bros. le Film est un bon film divertissant et plaisant à regarder pour un fan de la licence comme moi, mais qui est très léger sur son écriture sinon, voire même vide.
94
Actualité et News sur Zelda / Un remake d'Ocarina of Time pour 2026 ?
« Dernier message par AlexxC le jeudi 21 mai 2026, 19:15:16 »
Si c'est aussi bien fait que le remake de Lylat War, OOT Remake me fera acheter une switch2
95
Discussions Générales / Présentation des Membres
« Dernier message par Lybellulm le vendredi 15 mai 2026, 18:47:43 »
Bonjour et bienvenue à toi, @Fabthemolis !
96
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Dernier message par Maedhros le jeudi 14 mai 2026, 16:03:44 »

Garfield Gets Real est un jeu d'action développé par Gravity-i et édité par Destination Software Inc. J'avais reçu cela part de ma marraine qui, sachant que j'avais reçu une 3DS, a demandé des jeux DS 3D. Et j'ignore ensuite comment elle s'est retrouvée avec trois (ou deux je ne me souviens plus) shovelware, dont Garfield Gets Real est le pire de tous, vraiment. 

À long terme le jeu nous demande de suivre une série linéaire de huit niveaux qui sont censés suivre le scénario du film. Ceux-ci progressent en difficulté et en exigence. Par exemple, le premier niveau nous demande de récolter 10 nourritures (œufs, jambon, etc), alors que l'avant-dernier niveau du jeu nous demande d'en récupérer 30. Pas grand-chose à dire, excepté que si le jeu n'est pas difficile, ces niveaux peuvent devenir assez longs à nous demander de récupérer 30 nourritures et ce sans se renouveler.

À court terme nous avons les niveaux. Il y en a de trois types. La plupart des niveaux sont sur le même principe que les jeux Game and Watch : attraper quelque chose sur un axe horizontal et éviter les objet que l'on nous lance. C'est... basique, vraiment.  Je ne m'attendais pas à trouver ça comme mode de jeu principal sur un jeu Nintendo DS qui a sorti des Pokémon Platine, des Super Mario 64 DS et des Phantom Hourglass.

Deux niveaux sont des niveaux de plateforme assez basique et heureusement qu'ils ne sont pas les plus nombreux, car le gamefeel de Garfield est très mauvais. Il est lent, lourd, on ne peut même pas reculer dans le jeu, seulement arrêter Garfield ou avancer. Ses sauts sont assez peu précis. De plus, Garfield meurt en un seul coup et il faut alors recommencer tout le niveau qui prend dans les deux cas un bon cinq minutes. Certaines séquences de plateforming sont un minimum complexes et avec la physique de Garfield ça ne fonctionne juste pas. Et puis il y a le level-design qui oscille entre l'inintéressant et des pics de difficulté absurde. Par exemple, dans le niveau 3, le premier niveau de plate-forme, on nous introduit environ aux deux tiers du niveau à une liane pour sauter sur un trou, puis plusieurs lianes à enchaîner. Ce qui est déjà difficile, car on n'a aucun contrôle sur les lianes, et que les sauts de Garfield sont longs, lourds et imprécis, mais ensuite on a ensuite une petite descente en tyrolienne très satisfaisante puis...le 2/3 du reste du niveau qui est composé d'éviter des balançoires comme le premier tiers. Et WTF. Même chose pour le dernier niveau, le niveau 7 dont le plus gros défi se trouve tout au début. J'ai dû recommencer ces deux deux niveaux des dizaines de fois, mais à cause de ces pics absurdes placés de manière bizarre.

Le dernier type de niveau est un Simon, donc encore une fois un principe très simple. Mais contrairement à The Legend of Zelda : Ocarina of Time qui en faisait un mini-jeu sympathique, celui-ci dure trop longtemps avec à la fin une combinaison de symbole à répété longue. Et comme encore une fois on doit recommencer le niveau à la moindre erreur, bah finalement j'ai pris en photo ces combinaisons. Bref, les huit niveaux de Garfield Get Real oscillent entre la médiocrité et la purge.

Je tiens aussi à dire que graphiquement, le jeu est dégueulasse, le modèle 3D de Garfield est moche (mais bon c'est de la DS), mais surtout les modèles 3D du reste sont vraiment moches. Plus particulièrement le dernier niveau du jeu qui se déroule dans un hôtel en feu et...le feu est en 2D. Je ne sais même pas quoi dire, mais ça m'a frappé. Le jeu aurait été bien mieux en 2D et ça aurait changé quasiment rien.

En bref, Garfiel Gets Real est un  très mauvais jeu qui oscille entre l'intéressant et la médiocrité, avec un gamefeel très mauvais. C'est honnêtement l'un des pires jeux si ce n'est le pire jeu auquel j'ai pu jouer. Ce jeu n'a aucune proposition, il ne tente rien, n'a rien et pour cela est une insulte pour les consommateurs.
97
Discussions Générales / Présentation des Membres
« Dernier message par Maedhros le jeudi 14 mai 2026, 15:08:40 »
Bonjour Fabthemolis!
98
Tears of the Kingdom / [TOTK] Les Korogus maltraités
« Dernier message par Ph03nix le jeudi 14 mai 2026, 13:17:34 »
Haha super idée de topic ! Dans TOTK on a vraiment trop de possibilités pour s'amuser avec les Korogus 😄

Ma spécialité c'est de les attacher à des ballons de Zonai et de les envoyer le plus haut possible... le petit cri qu'ils font en montant est irrésistible 😂

Sinon j'en ai catapulté un jusqu'à la lune (enfin presque) avec une combinaison de ressorts Zonai. Faudra que je retrouve le screenshot !


C est vrai qu il y a aussi pas mal de possibilités avec ça  ;D
99
Tears of the Kingdom / [TOTK] Les Korogus maltraités
« Dernier message par Fabthemolis le jeudi 14 mai 2026, 12:55:20 »
Haha super idée de topic ! Dans TOTK on a vraiment trop de possibilités pour s'amuser avec les Korogus 😄

Ma spécialité c'est de les attacher à des ballons de Zonai et de les envoyer le plus haut possible... le petit cri qu'ils font en montant est irrésistible 😂

Sinon j'en ai catapulté un jusqu'à la lune (enfin presque) avec une combinaison de ressorts Zonai. Faudra que je retrouve le screenshot !
100
Discussions Générales / Présentation des Membres
« Dernier message par Fabthemolis le jeudi 14 mai 2026, 12:44:31 »
Bonjour à tous !

Je suis Fabthemolis, fan de Zelda depuis Ocarina of Time sur N64. La triforce m'a guidé jusqu'à ce forum :)

Mes jeux Zelda préférés : Ocarina of Time, Majora's Mask et Breath of the Wild. Je suis aussi un gran fan de la saga en général, depuis les premiers opus jusqu'à Tears of the Kingdom. Content de rejoindre la communauté PZ !
Pages: 1 ... 8 9 [10]