Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Natsuhiboshi

Pages: [1] 2
1
Breath of the Wild et sa suite / Polémiques : BotW Wii U
« le: mercredi 01 mars 2017, 14:44:24 »
Pour ma part j'ai adoré Twilight Princess tant il reprenait et magnifiait la formule Ocarina of Time, à côté de ça j'ai détesté de bout en bout Skyward Sword, tant dans son histoire que ses graphismes et son univers.

Là où j'aime BotW c'est qu'il prend le chemin totalement inverse de SS, en offrant de la liberté, en supprimant ce début poussif, bavard et extrêmement passif et surtout, il n'est pas indulgent et n'hésite pas à tuer Link encore et encore à la moindre erreur.
Là où Skyward Sword tait totalement "Casual", Breath of the Wild est clairement "Gamer".

Pour ma part je suis bientôt à dix heures de jeu et effectivement j'ai eu que très peu de cinématiques doublées, j'ai énormément exploré et laissé le cheminement de côté. Je rejoins ton ami sur ce point. Par contre même si je trouve le doublage français pas terrible, le script et la traduction semblent bons, on comprends tout de suite où aller, pourquoi et comment.

Au niveau de ce que tu disais sur sombre je ne suis pas d'accord, pour moi Twilight Princess et surtout Majora's Mask étaient plus sombres que ce que j'ai vu de Breath of the Wild. Par contre on peut employer le terme mature pour ce jeu.
C'est mature, tant dans la façon autonome d'appréhender soi même le cheminement et certains passages que je ne spoilerais évidemment pas.
Ce que j'ai aperçu du scénario me semble pas plus mature mais plus vivant, on se sent plus impliqué dans l'histoire surtout grâce aux voix.

Par contre là où j'avais du mal à prendre les ennemis au sérieux dans les anciens Zelda, là, de par leur aspect coriace et dangereux en combat, ils sont plus impressionnants et on sait que quand on ramasse un coup, on le sent passer.

Alors oui je mentirais si je disais qu'il n'y a pas de chutes de framerate, il y en a parfois mais pour moi rien de gênant, j'aime quand les jeux sont beaux et fluides mais quelques soucis techniques ne sont pas gênants à mes yeux. Ce sera peut être le cas pour d'autres.

Après je comprends tout à fait ceux qui se disent qu'en 2017, on est en droit d'obtenir des jeux beaux et fluides en toutes circonstances, mais il ne faut pas oublier que Breath of the Wild tourne soit sur une console de 2012 avec la configuration faiblarde de la console, soit sur une tablette.

Et je préfère le dire, on a pas encore de recul sur la Switch, ni la durée de vie des batteries, ni si la console chauffe en tournant et ce que ça pourrait occasionner comme dégâts sur le système au bout de dizaines, voir de centaines d'heures sur Zelda.

Je n'ai pas oublié la PS3 Fat et la Xbox 360 Fat aussi, elle cramaient, on avait pas de recul sur la technologie.
Même si évidemment, Nintendo nous a toujours habitué à des consoles fonctionnelles, robustes et de bonne qualité, c'est certain.

2
Breath of the Wild et sa suite / Polémiques : BotW Wii U
« le: mercredi 01 mars 2017, 11:22:41 »
Alors je commence à répondre à geof

Oui en effet j'ai été surpris par la diversité des monstres. Il t'y en a de toute sorte. Bokoblins, blobs, sakdoss, stalfos, grand moblins et chauves souris sont de la partie. Je me suis également retrouvé souvent contre de puissantes créatures que je n'avais jamais vu dans un Zelda. Ces rencontres de sont souvent transformées en morts brutales d'ailleurs. Le bestiaire est diversifié et on prend du plaisir à redecouvrir les ennemis remis au goût du jour.

En ce qui concerne le monde certaines zones sont bien remplies, forêts, marécages, montagnes, étangs, falaises. Mais d'autres sont assez tristement vides en effet. J'ai plusieurs fois ressenti le vide de la plaine d'hyrule de Twilight Princess. Mais en général je pense qu'il y a de quoi faire et certaines zones sont assez retorses à rejoindre.

J'ai énormément aimé les sanctuaires. Ils sont courts mais vraiment très fun à parcourir. La logique de ce Zelda est dans la physique des objets et pas seulement des sortes de puzzles à l'ancienne. Si vous balancez un objet n'importe comment il va partir dans tous les sens et le récupérer sera galere. Il sera question d'utiliser les pouvoirs de la tablette intelligemment pour résoudre les problèmes posés.
Il y a egalement un peu de combat dans les sanctuaires. J'en dis pas plus.

Pour répondre au reste. Je le répète je n'ai que très rarement de chutes de frame rate. Comme je le disais hier même en faisant exploser quatre bokoblins avec une demi douzaine de barils et une bombe le tout armé de ma soif de destruction aucun ralentissement à signaler.

Au niveau des décors Oui, il y a des passages où on s'émerveille, notamment mes premières chevauchées dans les plaines d'hyrule à dos de mon premier cheval tout juste capturé. On aurait dit un ghibli, le rendu était très beau. À côté de ça j'ai souvent dit "ça c'est pas très beau" à certains moments, surtout devant des textures baveuses et pas détaillées des rochers ou du sol.

Se cacher de grands moblins dans des ruines en pleine nuit, observer les alentours en haut d'une tour ou nager dans une rivière démontée par le courant c'est très stylé à défaut d'être très réaliste au niveau des textures. Les shaders sont très bons.

Les armes qui cassent ça rajoute de l'immersion, ça encourage à se dire des trucs du genre "est ce que je ferais pas mieux d'éviter ces monstres pour éviter d'abimer mon équipement pour rien. Je serais content de ne pas me retrouver les mains vides si je me fais agresser au milieu de nulle part"

Je n'ai absolument pas eu l'impression de jouer à une sous version avec la Wii U je me répète.

3
Breath of the Wild et sa suite / Polémiques : BotW Wii U
« le: mardi 28 février 2017, 23:11:37 »
Je reviens vers vous, j'ai joué quasiment huit heures, j'ai très peu avancé dans le scénario mais j'ai découvert deux grandes zones en dehors du plateau du prélude. J'ai fait 5 Sanctuaires.

Je le répète sur mes 8 heures de jeu je n'ai quasiment pas senti de pertes de framerate, cela peut arriver mais ça reste très très rare et cela ne dure jamais. Cela arrive principalement en forêt.

J'ai dégommé du Bokoblin avec des explosifs à la pelle et rien à signaler niveau fluidité, même ma journée ingame passée sous une pluie battante ne m'a pas semblé ramer. Je suis assez exigeant au niveau de la technique mais je me suis retrouvé tellement englouti par le jeu et son univers que j'ai tout oublié pendant ces premières heures. Je pense que cette histoire de framerate est complètement surfaite et est juste là pour parler de version supérieure et inférieure.

Pour ma part après une bonne dizaine d'années de frustration et d'attente pour ce jeu, quelques soucis techniques ne gâchent en aucun cas mon plaisir. Après tout quand on lâche la manette et qu'on commence à trop regarder le jeu comme un objet, cela ne veut il pas dire que l'immersion est brisée ? 

Il me semble bien que comme moi quand vous serez plongé dans le jeu tout cela ne se verra même plus.

Sinon la mise à jour s'est installée automatiquement quand j'ai inséré la galette, elle pèse environ 2.8 Go.
D'ailleurs la mise à jour peut se faire sur clé USB contrairement à ce qui a été annoncé il y a quelques semaines. J'ai d'ailleurs ensuite déplacé ma sauvegarde ainsi que la mise à jour sur la mémoire de ma console pour voir si cela changeait quelque chose niveau fluidité et chargements. Je n'ai pas vraiment vu de différence, ça m'a semblé ramer légèrement moins souvent.

Sinon je suis tout à fait disposé à répondre à des questions même si je ne spoilerais en aucun cas

4
Breath of the Wild et sa suite / Polémiques : BotW Wii U
« le: mardi 28 février 2017, 19:40:08 »
Le meilleur juge c'est toi, il y a toujours des pertes en vidéo sur internet.
Pour ma part j'ai regardé un maximum de vidéos avant de posséder le jeu. Une fois le vrai jeu dans ma console il m'a paru somptueux tellement les vidéos sur internet sont mauvaises.

5
Breath of the Wild et sa suite / Polémiques : BotW Wii U
« le: mardi 28 février 2017, 14:42:20 »
J'ai la version Wii U depuis ce matin, j'ai joué une bonne heure. Soyez sans crainte et arrêtez cette gue-guerre, la version Wii U est très bonne. Les couleurs sont chatoyantes et la distance d'affichage est dantesque.

J'ai constaté quelques minuscules ralentissements au tout début de ma partie mais plus rien les 45 minutes suivantes. Ces derniers durent moins d'une seconde.
Le jeu sera à mon avis quasiment identique et je pense qu'on ne pourra constater de différences qu'en ayant les deux versions côte à côte.

Soyez rassurés ceux qui jouent sur Wii U, nous n'aurons pas d'inferior version sur notre console ! Le jeu auquel vous jouerez est le même que sur Switch. A bon entendeur ! Sur ce j'y retourne =)

6
Jeux Vidéo / Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« le: vendredi 20 janvier 2017, 15:16:57 »
Ce qui fait perdre son intérêt aux piscines

7
Jeux Vidéo / Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« le: vendredi 20 janvier 2017, 15:07:06 »
#ledéterragedetopic

Modération
#leflood

8
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: samedi 13 août 2016, 12:44:08 »
Salut les gens, je pars en vacances demain, je vous communique donc des codes pour Pokémon fabuleux de Micromania qu'il me reste, il ne me serviront pas.

Darkrai (à rentrer avant le 31/08/2016)

-E627ZJQK6PRKJ9M7
-E627ZJPU2ZKDEQJ8

Arceus (à rentrer avant le 30/11/16)

-E646558J55Y2EYKS
-E64655CMX38LEKQ6

Voilà, prévenez les autres quand vous avez pris un code, comme ça ils ne s'acharneront pas à entrer un code déjà utilisé. Ciao !

9
Jeux Vidéo / Fire Emblem
« le: mercredi 18 mai 2016, 12:43:24 »
J'ai reçu le collector de Fates ce matin, je vous balance des photos ce soir si vous voulez

10
Jeux Vidéo / Fire Emblem
« le: jeudi 12 mai 2016, 19:49:56 »
Petit déterrage de topic, y a t'il des gens qui attendent/ont précommandé Fates ? 

Pour ma part je commencé une petite collection Fire Emblem récemment, je me suis trouvé le 7 sur GBA, le Path of Radiance sur Gamecube, je vais recevoir le Radiant Dawn sous peu et le collector de Fates. Avec ma copine on s'est également trouvé un Magnifique Seisen no Keifû (FE4) dans un état proche du neuf !

Pour le moment je n'ai fini que le Shadow Dragon sur console virtuelle, et bien que ce soit assez archaïque et pas toujours très intéressant j'ai quand même aimé le jeu, j'avais envie de connaître les origines de la saga et c'était sympa.

J'ai commencé le Sacred Stones sur console virtuelle de la 3DS mais je l'ai laissé de côté parce que je m'y suis un peu ennuyé.
En ce moment je suis sur Awakening sur 3DS et sur Path of Radiance Gamecube.
Les deux sont différents mais me plaisent beaucoup, Awakening est sympathique, le jeu est dynamique, les dialogues des soutien sont sympas et les duos sont pétés !

Je trouve Path of Radiance très sympa aussi, il est moins laid que dans mes souvenirs, les personnages sont assez bien écrits et modélisés, l'histoire est prenante, par contre les animations en combat sont assez pauvres, une avalanche de balais dans le *** a l'air de s'être abattue sur le casting >< 

Sinon Fates a vraiment l'air sexy avec ses trois histoires, ses choix et le parti pris en terme d'écriture et de graphismes.
Je sais que les vieux fans de la saga hurlent à l'hérésie sur certains points du jeu mais moi qui ne suis pas un vieux joueur je suis séduit.

Vous vous en pensez quoi ? Contents du renouveau de la série ? (qui a failli s'éteindre totalement et a été sauvée de justesse par Awakening) ou hérésie totale par rapport aux vieux épisodes ?

11
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: mardi 10 mai 2016, 20:51:01 »
Ouais Yorick, Brindibou FTW, il est mignon il a un type rigolo et puis merde, c't'un hibou, ça tourne la tête dans tous les sens et ça, c'est la classe !

12
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: mardi 10 mai 2016, 17:38:40 »
ce brindibou ... sera mien .... je ne peux pas m'empêcher de le regarder ! Je veux lui faire des papouilles, il est excessivement mignon, j'aime trop les hiboux >< Ceci dit les deux autres sont sympa aussi.

Enfin bon faire un chat de feu c'était la clé du succès, c'était facile ....

13
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: mardi 10 mai 2016, 14:15:27 »
Evil double post pour balancer à tout le monde la nouvelle vidéo sur Pokémon Soleil et Lune qui vient de sortir, au programme la région d'Alola clairement inspirée d'Hawaii, les trois starters Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Et un visuel des deux légendaires, un grand Lion/Sphinx Soleil et une sorte de Dragon/Chauve-Souris Lune.

Sortie chez nous le 23 Novembre

Voici la vidéo =>

14
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: lundi 09 mai 2016, 18:09:27 »
Grand merci à ceux qui m'ont filé des codes ^^

Il me reste des codes mew pour ceux qui veulent, je demande plus rien en échange

15
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: jeudi 05 mai 2016, 14:29:03 »
J'ai deux codes pour Mew en rab à utiliser jusqu'au 31 Mai, j'aimerais les échanger contre des codes sufura et electhor, voilà mp moi si vous en voulez !

Pages: [1] 2