Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Crys

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mercredi 15 avril 2020, 14:02:44 »
Je veux bien les attaquer avec une lance, mais le temps que j'arrive à me positionner là où il y a le minerai...  :mouais: Mais j'essaierai la prochaine fois.

2
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mercredi 15 avril 2020, 11:42:17 »
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait l'option de désactiver les pouvoirs. Encore faudrait-il que je pense à le réactiver ensuite...  :hihi:

Édit : Bon, je viens d'en faire un. Manque de bol, c'en était un avec le minerai dans le dos. Ca n'a pas été facile : il s'arrangeait toujours pour mettre son point faible hors de ma vue, quant à moi j'avais du mal à positionner la caméra. J'essayais de le contourner mais j'y arrivais pas, j'y voyais que dalle... Un vrai moment de bonheur.  :hihi: Je lui ai porté quelques coups avec mon casse-pierre (qui s'est brisé) mais j'avais conscience que c'était mal parti. Finalement, je l'ai eu avec des flèches explosives. J'avais déjà essayé de lui en décocher, en pure perte, mais là j'ai réussi à viser son minerai. C'était celui au sud de Cocorico. J'en ai trouvé un autre, mais celui-là je ne l'ai pas réveillé. En tout cas, ça m'a rappelé pourquoi je n'aime pas les combattre (surtout ceux avec le minerai sur le dos).

Oups, j'ai un doute.  :oups: Quand on dit "minerai dans le dos", on parle bien bien de celui qui n'est pas, heu, tout en haut ? Celui qu'on ne peut pas atteindre en grimpant dessus ? Parce que ceux où il faut juste grimper dessus et frapper leur minerai, c'est faisable. Alors que les autres... Question bête je sais.

3
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mercredi 15 avril 2020, 10:41:37 »
Ah dommage pour les Lynels. Ce sont quand même des ennemis particuliers, ils mériteraient d'avoir un défi lié à eux, quelque chose qui récompense le fait de les tuer. Là, j'ai un peu l'impression qu'ils sont mis au même niveau que les Bokoblins... Pour moi, ce rôle est plutôt tenu par les Hinox, tellement je les trouve faciles à tuer. Et puis, zut, les Lynels, quoi ! Oui j'ai toujours beaucoup de respect pour eux.

Pour les Lithorocks, je vais peut-être songer à en faire un ou deux tout à l'heure. Mais question : quand on fait l'attaque tournoyante, il faut garder le bouton d'attaque enfoncé, non ? Dans ce cas, si la colère d'Urbosa est encore opérationnelle, on est obligé de l'activer alors ? D'ailleurs est-ce que la colère marcherait sur un Lithorock ? Je ne le crois pas. Mais je trouverais un peu dommage d'utiliser ce pouvoir alors que ça ne sert à rien dans ce cas précis.

4
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 14 avril 2020, 21:30:32 »
Pour l'histoire avec les Gardiens, je n'ai pas ouvert de coffre dans cette salle, à part celui de l'amulette de téléportation. Je comprends mieux maintenant. 

Duplucky, c'est ce que je faisais, je prenais de l'avance sur la bouteille, sans doute trop parfois. Mais effectivement, une fois qu'on connaît le chemin ça va. C'est juste chiant, comme dit Chompir.

Sinon, j'ai la médaille de Kilton pour les géants de la forêt.  :oui: Ca fait un moment que j'ai aussi celle des bêtes des sables. Par contre, je ne ferai pas celle des Lithorocks, j'aime pas du tout les combattre. Est-ce qu'il parle des Lynels ensuite ? Non pas que je me risquerais à les combattre tous, mais juste pour savoir s'il y a une médaille.

5
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: lundi 23 mars 2020, 21:52:24 »
J'ai pu me débarrasser des monstres et faire apparaître les sanctuaires. Je n'en ai plus qu'un à valider et je pourrai passer à la suite de l'aventure. Il s'agit de celui intitulé "le temps de la réflexion", avec les pics. Première fois, je suis morte sur les deux grandes roues qui tournent, deuxième fois j'ai été heurtée de plein fouet par un boulet. Vous savez, ceux qui se balancent et qu'il faut soit faire tomber en coupant la corde, soit figer. J'ai coupé la corde du premier boulet, j'ai figé le petit dernier au fond, mais quand j'ai voulu m'élancer en paravoile, aïe ! Je sens que ça va être compliqué...  :oups:

Avant ça j'ai fait le sanctuaire de "la balle au bond". Alors, j'ai réussi à attraper et amener une boule là où se trouvait le socle, pas celui qui permet l'accès au coffre, l'autre. Je me disais "chouette, j'ai réussi le sanctuaire, j'ai...". Et ben non. La boule n'était pas de la bonne taille...   :severe: J'ai dû recommencer. La deuxième fois était la bonne.

Cette première partie a vraiment une atmosphère particulière, avec ce ciel sombre, si sombre...

Édit : Il m'est arrivé un truc bizarre. Je suis partie à la recherche de l'amulette de téléportation. En prévision, j'étais allée au laboratoire d'Akkala acheter de quoi compléter ma tenue archéonique. Il a fallu que je choisisse entre le casque et les jambières (ayant déjà le plastron), car je n'avais pas assez de cœurs antiques. J'ai opté pour les jambières. J'ai acheté des flèches archéoniques aussi. Ainsi parée, j'ai été chercher l'amulette. J'étais persuadée de prendre cher, et ben... pas du tout. J'ai atterri au beau milieu de Gardiens et j'ai couru comme une folle jusqu'au coffre. Sans qu'aucun Gardien ne réagisse.  O_O A croire qu'ils dormaient trop profondément.

J'ai utilisé l'amulette à la rive des Vœux, parce que ça fait une paire de fois que j'essayais de finaliser la quête "le destinataire de la lettre", sans succès. La première fois, un officier Yigga est apparu dans le repère des Lézalfos et j'ai perdu la bouteille de vue au cours de la bagarre. Les autres fois, je paumais la bouteille en cours de route, par exemple aux alentours d'un pont. J'en avais marre de devoir refaire le chemin jusqu'à la petite Zora pour tout recommencer. Finalement j'ai réussi, le destinataire l'a eue cette fichue lettre ! Et aucun ennemi "embêtant" n'est venu me mettre des bâtons dans les roues.  :^^:


6
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 21 mars 2020, 13:47:33 »
Merci, Cap et Duplucky. Décidément, il a du succès ce Link, entre Naye et la petite fille d'Impa qui en pince pour lui...  :hihi:

Pour le nettoyage de la plage d'Elimith, il me semble qu'il y a une quête similaire au village d'Ecaraille, non ? Ou je confonds ? Parce que, il n'y a pas très longtemps j'avais éliminé des monstres près d'Ecaraille, et j'avais été faire mon rapport à un type de ce village.

7
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 21 mars 2020, 11:12:37 »
Je ne me souviens plus de la quête de Naye... C'est dans le mode normal aussi ou c'est juste dans le mode expert ?

Quant à moi je suis en plein ode des prodiges, enfin le début. J'ai fait sortir deux sanctuaires et en ai validé un (celui avec l'épreuve extrême de force et les petits gardiens un peu partout). Bon, j'avoue, pour me débarrasser des monstres, je triche. Vous devinez comment. Ceci-dit, dans le premier camp, plein de Lézalfos, une fois que j'ai tué mon premier ennemi, les autres voulaient ma peau, donc le petit truc pour passer inaperçu, ben...  :oups:

En ce moment, je suis aux prises avec les chauves-souris de glace, les Chuchus de glace, le sorcier de glace et autres Moblins. Chaque fois je me fais avoir : par un Chuchu, par les flammes de ma flèche de feu... Il y a toujours quelque chose. A un moment il y avait une chauve-souris de glace qui me talonnait de près, moi je courrais, avec Link en face de la caméra, j'ai fini par me retourner, vite vite, et bam une flèche de feu. J'ai été étonnée de ne pas être touchée.

8
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: vendredi 28 février 2020, 06:27:41 »
Tout dépend ce que tu aimes dans le jeu. Moi c'est l'exploration, c'est pas tuer des mobs.

Perso j'adore l'exploration, et j'aime bien tuer des mobs, mais seulement quand j'en suis capable. Quand j'ai assez de cœurs, des plats et des armes intéressantes, là oui, je me lâche. Mais tant que j'en serai au début, je la jouerai en mode furtif...  :niak:

Édit : Je viens de faire une sacrée partie de bras-de-fer avec un Gardien sur patte, dans la partie normale (je suis à la recherche des trésors des DLC). Chaque fois que j'arrivais à lui renvoyer son rayon, celui-ci partait à droite ou à gauche, jamais dans la tête du Gardien. D'ailleurs, il arrivait souvent qu'il me touche, et comme j'étais dans l'herbe, aïe les flammes. Ajoutez à ça qu'un Bokoblin à cheval (je les aime pas du tout ceux là) s'est invité à la fête... Je lui ai réglé son compte après avoir fini le Gardien, encore heureux que ses flèches ne m'ont pas atteinte.

9
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: jeudi 27 février 2020, 19:54:53 »
Oups, et moi qui joue ce mode comme le mode normal... Quand je vois des Bokoblins bleus, je prends mon courage à deux mains et je... me sauve à toutes jambes.  :oups:

En allant à Cocorico, j'ai dû passer en plein milieu d'un grand camp de ces charmantes créatures. J'ai tracé ma route vite vite, mais non sans leur piquer une batte au passage. S'il n'y en avait eu que deux ou trois, je ne dis pas, mais là ils étaient vraiment trop nombreux. Qu’est-ce que ce sera  quand je croiserai des Moblins... Un de ces jours, je referai peut-être une partie "normale" pour me défouler et me venger sur les mobs.  :8):

En attendant, j'ai activé la tour des monts Géminés et je suis arrivée à Cocorico.

10
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mercredi 26 février 2020, 17:15:24 »
J'ai regardé les spoils. J'essaierai de ne pas me servir de cette astuce la prochaine fois que je tenterai la Tétralame mort subite (qu'elle porte bien son nom !).

Pour le hard mode, je ne le ferai pas sans augmenter mon énergie vitale, je me sens pas encore prête. Là je suis en route vers le village de Cocorico. Vous allez rire : lorsque je suis allée retrouvé le vieil homme au temple du temps, je me suis d'abord arrêtée devant la statue de la déesse. Et j'ai dit "je laisse tomber", parce que je me disais bêtement que si je n'avais plus les emblèmes du triomphe, le vieux roi ne voudrait pas m'aider. J'ai dit que c'était bête. Après avoir obtenu la paravoile, je me suis élancée au loin, j'ai continué jusqu'à ce que "oh mince, mon cœur supplémentaire !".  :hihi: Il a fallu que je retourne sur mes pas, heureusement je n'étais pas très loin.

Quant au monstre le plus "sacré" du plateau du prélude, je savais qu'il y avait un Lynel dans ce mode expert, mais j'ignorais où. Je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais dans le même genre de coin où il y a le Lithorock. Soudain j'ai entendu son rugissement. Il avait un point d’interrogation sur la tête, donc je me suis dit "bon ben on va peut-être faire demi tour, hein !". J'ai reculé, le Lynel a avancé vers moi. J'ai reculé encore, il s'est encore approché. Il était encore trop loin, ouf, et je me suis sauvée pour de bon. C'est un Lynel blanc, c'est ça ?

En allant vers le dernier sanctuaire, celui de Toumi'Soke, j'ai abattu ma première plateforme, et pourtant je suis morte plusieurs fois à cause des flèches de glace que tirait un Bokoblin. Maintenant que j'y pense, j'ai des boucliers... J'aurais dû m'en servir, mais je ne pense que rarement à me protéger derrière mes boucliers...  :mouais:

11
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 25 février 2020, 16:53:29 »
Ca y est j'ai le pass d'extension pour les DLC ! J'ai essayé l'ode aux prodiges et, comment dire... je me suis proprement fait laminée. Pour avoir regardé sur le net, je savais que la trétralame ne laissait qu'un quart de cœur. Mais purée ce que c'était chaud ! J'ai croisé un Chuchu bleu, j'ai sorti ma nouvelle arme, et... mince comment on s'en sert ?  :oups: Du coup, vlan, au revoir Link. La seconde fois, j'ai vu une étoile filante, et j'ai voulu aller la récupérer. Sauf que je me suis trop éloignée du plateau du prélude : retour à la case départ. Après j'ai voulu jouer en mode expert. J'ai trouvé une branche d'arme, une torche et la hache du vieil homme. J'ai cassé toutes ces armes contre un Bokoblin bleu, et je ne suis même pas sûre de l'avoir eu. Me souviens plus si j'ai fui ou pas. Pour rejoindre le premier sanctuaire, celui de Magnétis, j’ai fait un détour car il y avait des Bokoblins et des plateformes avec des sortes de ballons, sauf que ces dernières ne volaient pas, du moins pas haut. Dans le sanctuaire, j'étais sans aucune arme. J'ai pu écraser le nano gardien avec une passerelle. Là je suis sur la tour du Prélude, et je viens de mettre des balises aux sanctuaires.

J'ai pas intérêt à oublier que je n'ai pas de paravoile... un accident est si vite arrivé. :hihi:

Heu dites, quand on meurt à l'épreuve de l'épée, on doit tout recommencer à chaque fois ?  :severe: J'étais arrivée au... heu... le gros rocher qui bouge, là, j'ai un trou pour son nom... J'ai voulu l'avoir avec mes bombes mais comme je sais pas viser.

Oui oui, je touche à tout. Je ferai mon choix plus tard pour savoir lequel entre le mode expert, l'ode aux prodiges ou les épreuves de l'épée je ferai de façon plus assidue. Pour l'instant je teste !  :ange:

12
Breath of the Wild et sa suite / Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« le: lundi 24 février 2020, 20:04:26 »
J'aime beaucoup ta théorie, Sentinelle. Justement, il y a très peu de temps, je me disais que ce serait intéressant si les grottes en forme de crâne étaient des vestiges de créatures géantes. Imaginer des monstres géants peuplant Hyrule dans les temps anciens me plait beaucoup. D'autant que j'ai toujours été fascinée par les créatures géantes préhistoriques.

13
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: dimanche 23 février 2020, 10:52:26 »
Je ne me vois pas du tout jouer en ne gardant que trois cœurs. Déjà, avec un seul coup de Lynel je perds plusieurs cœurs d'affilé... Si en plus je ne prends pas de plats qui restaurent l'énergie ou permettent d'être mieux armé/protégé. Et puis je sais que je bats les Lynels d'argent mais un Lynel doré, c'est autre chose. Enfin je dis ça mais j'essaierai quand même, même s'il faudra pas mal de temps avant que je puisse le vaincre (si j'arrive à le vaincre).

Tant pis pour le challenge, je jouerai sûrement sans handicap. Ou alors je m'y mettrai dans longtemps.

14
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 22 février 2020, 19:48:05 »
Et si tu fais un deuxième compte sur ta WiiU ?

J'essaierai pour voir.

Si tu as le DLC, sur l'écran d'accueil, tu choisis "jouer en mode expert" ça te bascule vers un nouvel écran titre, tu fais une nouvelle partie sur cet écran titre et c'est bon. Ensuite tu pourras switcher d'un écran titre à l'autre et avoir deux parties, une normale et une en mode expert @Crys.

Je tenterai ça aussi, enfin lorsque je me serai procuré le DLC. Mais en fait, ce qui m'ennuie avec le mode expert, c'est qu'il faille tout recommencer, sanctuaires, créatures divines etc. Et vu comme j'ai eu du mal avec certains sanctuaires... Ca me ferait aussi bizarre de ne plus avoir les pouvoirs des prodiges. Mais bon c'est le but du jeu, je sais bien. C'est pas plus mal de sortir de sa zone de confort. Je me dis juste que si je le fais ce mode expert, je vais galérer comme pas possible. Et dans le même temps, j'ai envie de tenter l'aventure autrement, vu que maintenant... Que me reste-t-il à faire, à part les noix Korogus dont je me fiche un peu maintenant, et quelques quêtes ? Je sais, je peux toujours chercher et tuer les huit Hinox qu’il me manque pour avoir la médaille de Kilton.



15
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 22 février 2020, 18:25:39 »
J'ai essayé de charger une nouvelle partie, mais ça m'a demandé si j'étais sûre de vouloir écraser les données existantes. Du coup j'ai dit non, bien sûr. Je ne vois pas trop comment faire dans ce cas pour commencer une partie expert tout en gardant ma partie actuelle.

A part ça, je me suis enfin mise aux derniers sanctuaires. La reine de la piste, je l'ai recommencée car la première fois je m'étais perdue. J'ai quand même battu le record (1 min 18 et quelques). Ensuite, l'épreuve du feu. Mon dieu, quelle purge ! Alors, au début, ça allait encore. Sauf qu'à un moment je me suis perdue, retour à la case départ. J'ai constaté en recommençant que les ennemis éliminés le restaient. Ouf, c'était déjà ça. Ceux qui m'ont donné du mal, c'était les squelettes bokoblins qui tiraient des flèches de glace. Mais le pire, là où j'ai dû recommencer x fois, c'était le marais. Je suis pas très à l'aise pour utiliser Cryonis. Je cassais mes piliers de glace en voulant monter dessus, et la première fois j'étais arrivée presque au bord, j'ai voulu sauter en paravoile jusqu'à la berge, et patatras, dans la boue...  :oups: J'en avais marre, mais je me suis dit que si j'arrêtais, la prochaine fois que je retenterai, faudrait se refaire tous les ennemis. A la fin, lorsque le bokoblin me décochait des flèches de feu, j'ai ouvert ma paravoile presque sans y faire gaffe, je me suis envolée jusqu'à lui. Les derniers mètres ont été faits avec précaution. Parfois, j'appuyais par mégarde sur la touche qui permet de jeter son équipement... :oups: Heureusement, j'arrêtais ça à temps.

Maintenant, j'ai validé les 120 sanctuaires. Il me reste encore à aller chercher la récompense des guides.  :oui:

Pages: [1] 2 3 ... 16