Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dracofan

Pages: [1] 2 3 ... 144
1
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 11 décembre 2015, 11:52:56 »
Salut la communauté!

Après des mois et des mois d'errance dans le monde réel (oui oui), je reviens faire un petit tour sur ce forum qui m'a captivé pendant bien de longues années de jeunesse (ouch, on croirait un vieux qui parle!). C'est donc mon petit post annuel de 2015, histoire de voir si tout va bien et si rien n'a changé depuis le long et fastidieux Koh-Lanta 8 (bon en fait si, il y a plein plein de nouveaux et nouveautés)!

Pour ma part, j'ai fini mes six années d'études post-bac et je viens de signer mon premier contrat de travail. Direction les Pays-Bas pour bosser dans le spatial pendant quelques années \o/

Je m'adresse ici surtout à tout ceux que j'ai connus et qui s'acharnent encore à poster sur ce forum pour dépasser Mike en nombre de messages... Que devenez-vous? Ca me ferait bien plaisir d'avoir une once de nouvelles ;-) Je trainerai sur ces pages quelques jours pour scroller les réponses.

Allez, à une prochaine!

Superfan

PS: Titre d'Odolwa, il y a quand même plus sex...

2
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 16 octobre 2014, 13:21:10 »
Salut la communauté!

Je me suis replongé dans une petite heure de lecture de forum qui m'a apporté tant de bons moments et de chouettes souvenirs, à commencer par Koh Lanta 8, le meilleur le plus long de tous. Je vois que beaucoup d'anciens, voire d'antiques, sont encore très actifs. J'ai pour ma part coupé le cordon il y a maintenant 5 ans et n'ai jamais replongé (des études très "prenantes" pendant 2 ans pour les connaisseurs): ça fait long, je me sens vieux (et merde...).

Bref petit tour par ici pour saluer ceux qui se souviendrai de moi comme un foutu quizzeur ou celui qui n'en démord pas dans le duel OoT/M'sM ( en vrai je recommence LoZ et AoL, et j'avais besoin de quelques soluces).

Bonne continuation à tous, et à dans quelques mois pour un nouveau message parfaitement inutile mais c'est le topic plein de nostalgie.

Superfan (on va pas se mentir)

3
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 26 février 2014, 23:48:49 »
Et ben mes aïeux, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu traîner ici!

C'était le bon temps quand même! La bise à tous ceux que j'ai connu et qui sont encore ici (mais c'est dingue ça!), notamment Duplucky et Doutch' (d'après les membres en ligne). Ah il y a Guiiil aussi, et Prince du Crépuscule... Et Mike et BeBeR... Mon dieu! \o/

Allez, bon vent la compagnie!

Signé Superfan, pour les anciens.

4
J'ai jamais dit qu'on ne peut pas s'amuser sans alcool. Je dis juste que l'alcool permet souvent de délirer plus qu'en buvant du jus d'orange ( et je parle pas forcément des conneries idiotes qu'on fait sous l'emprise de l'élixir ).

5
Mike, on fait comment pour s'éclater en soirée sans alcool? v.v

C'est peut être un syndrome générationnel, mais l'alcool (pas forcément en haute dose et haute quantité) permet vraiment de faciliter les contacts, le rire, la déconne... et est donc un paramètre souvent positif pour la plupart des soirées. Sauf si on fait une soirée tisane/scrabble.

Un exemple marquant : en festival, on reste avec ses potes. On boit, et là on va parler avec tout le monde, on fait plein de connaissance, chose qu'on n'aurait surement pas osé en étant parfaitement sobre.


Sur ce, je pars demain pour 4 mois en Guadeloupe =) C'est vraiment bon ça!

6
Quiz Zelda / Quizz The Legend of Zelda (LoZ)
« le: dimanche 01 janvier 2012, 13:07:45 »
C'est surement Gohma, l'araignée cyclope. Pour la battre, il faut lui tirer une flèche dans le neuneuil, mais si l'on se trouve devant celui-ci, il demeure fermé et alors aucune chance de le toucher ne se présente.

7
Bonne année à toute la communauté!

J'espère vraiment que vous avez eu un bon réveillon parce qu'il s'agissait de votre dernier réveillon.
Et oui, la fin du monde c'est le 21 décembre 2012 je vous rappelle. Ça y est, on y est lancé à pleine vitesse!

Le compte à rebours est lancé : J-356.

Alors profitez bien tous de cette année, éclatez vous au taf, aux soirées, avec vos amis, votre alcool, votre famille.
Réussissez tous vos projets professionnels, personnels et sentimentaux!

8
Actualité et News sur Zelda / La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: dimanche 25 décembre 2011, 00:49:42 »
Après pour cette histoire de Ganon ou Ganondorf scellé à la fin de OoT et réapparaissant dans l'introduction de TWW, je doute vraiment que Nintendoait ait pris le soin de monter une chronologie aussi peaufinée dans le détail. Déjà que celle-ci semble bancale sur plusieurs points, ils n'ont certainement pas du se dire qu'il faudrait montrer le Méchant sous telle ou telle forme dans l'introduction de TWW au regard de la fin de OoT ; ils ont pris la forme la plus marquante et surtout la plus parlante en termes de Mal, comme le souligne True Link.

9
Actualité et News sur Zelda / La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: samedi 24 décembre 2011, 23:55:04 »
Oui c'est ça que je voulais dire, chronologiquement. C'est le même évènement, sauf que dans un cas on a un super héros tout de vert vêtu pour régler la situation, et pas dans l'autre.
Et Ganondorf se libère a priori vers le début de TP puisque Xanto est déjà sous son contrôle (même si Ganondorf a foutu la merde dans le Crépuscule, il devait être libre de ses actions pour faire tout ça).
Dans TW, on sait pas trop si c'est sous forme humaine ou cochon que le Mal se manifeste. Dans la cinématique d'intro, on voit une ombre de Ganon je crois (souvenirs flous), mais ça ne signifie trop rien.

10
Actualité et News sur Zelda / La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: samedi 24 décembre 2011, 22:43:37 »
True_Link ~> J'avais juste employé cet exemple de grand mère bidon et parlé de destin pour te faire comprendre là où je voulais en venir, parce qu'il m'a semblé que tu ne voyais pas ce que j'avais voulu dire (c'est pas grave hein! osef dans le fond!).

Juste que à sept ans près ou des poussières, le retour de Ganondorf dans TP correspond à celui de l'introduction de TWW selon moi. C'est le même évènement dans deux univers parallèles, pas dans les mêmes conditions et pas rigoureusement en même temps certes. Mais je trouve que ça apporte une belle cohérence à la chronologie, du moins à l'aspect branche Link enfant/ branche Link adulte disparu.

11

1er essaie (bidon) de conversation :
Quel est votre plat favori de Noël ?

Moi j'aime pas Noël t'façon  v.v :chieur:

Pourquoi donc?
Perso', c'est pas le religieux, et pas trop la famille ni même les cadeaux qui m'attirent vraiment, c'est juste le bon repas qui va avec.
Très égoïste ce que je dis, mais tellement bon =)


Tate ~> classe, la dernière que j'ai pris un KFC, c'était il y a dix ans et j'ai tout gerbé en sortant. on appétit!

12
Jeux Zelda / Topic officiel : Zelda Skyward Sword
« le: samedi 24 décembre 2011, 19:20:04 »
Sousou, si tu veux du réconfort, ce bouclier est inutile pour le combat final. J'ai battu celui-ci avc le bouclier qui se régénère (amélioré tout de même). Il faut savoir que le fait de brandir le bouclier avec le nunchuck juste avant l'attaque déstabilise le boss sans endommager le bouclier. Donc si tu es prudent, pas besoin d'avoir ce bouclier indestructible.

13
Joyeux Noël à toi Dracofan :niak:

Bref, ce serait cool que le topic revienne à son sujet principal, pour l'amour et l'amitié de tous  :<3:

J'suis flatté, de la part de l'admin...
J'arrête le cynisme ici...

1er essaie (bidon) de conversation :
Quel est votre plat favori de Noël ?

14
Actualité et News sur Zelda / La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: samedi 24 décembre 2011, 19:03:52 »
Citation de: Dracofan
Ganondorf est "voué" à revenir. Il revient du Crépuscule dans le premier univers, et c'est donc TP ; il revient de je ne sais où et c'est l'intro de TWW, c'est à dire personne (pas de héros) pour l'affronter. Les dieux se voient contraints de faire le déluge sur Hyrule.

L'intro de TWW raconte l'histoire d'un héros du temps détruisnat la bête, le héros part, la bête revient. Il n'y a pas de TP, cela raconte ce qu'il s'est passez passez entre OOT et WW, que l'on a pas vu. Et TWW ne peut pas parler de TP, car ils sont dans 2 dimensions différentes et n'ont aucun moyen de savoir que l'autre existe.

Justement!!
On est d'accord, dans les deux cas (les deux branches temporelles concernant les deux victoires contre Ganondorf, celle de Link adulte à la fin de OoT et celle de la dénonciation de Ganondorf... à la fin de OoT, grâce au retour de Link dans le temps), dans ces deux cas-ci, Ganondorf est vaincu (soit dans le Crépuscule, soit dans le Saint Royaume). Et disons qu'il est destiné à réapparaître. Cet évènement "doit" se produire, dans l'une ou l'autre des deux branches temporelles. C'est comme si quarante ans après la fin de OoT, une grand mère se gratte le nez ; que Ganondorf ait été tué par Link ou dénoncé par celui-ci, elle se grattera le nez quand même, dans les deux branches temporelles.

Ainsi, Ganondorf revient. En gros après un même nombre d'années comptées à partir de son emprisonnement.
Dans un cas, il revient mais un héros est là pour le détruire à nouveau : ce héros est le descendant de Link revenu de Termina. On est là dansl a branche temporelle de Link enfant/ M'sM/TP.
Dans un autre cas, il revient et personne n'est là pour l'accueillir comme il se doit : les dieux foutent le déluge sur Hyrule pour l'en empêcher. Et c'est là l'introduction de TWW.

L'histoire de TWW constitue une seconde réapparition de Ganondorf.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair...



Et un point que je comprend pas trop... L'épée de quatre, c'est pas Excalibur. Alors que pourtant la chronologie inter-mêle des épisodes faisant intervenir chacune des deux épées. Qu'advient-il donc de l'une quand l'autre est utilisée? C'est bizarre cette affaire.
Comme le soulève certains, il s'agirait peut être finalement d'une seule et même lame. Et ça je trouve ça naze.


15
Joyeux Noël à tous.

Le truc de John et Floax c'est du sérieux?
Parce que ça fait comique, on dirait une belle chamaillerie, une discussion qui tourne en rond, chacun campant sur sa position et n'acceptant pas l'autre.
Bref le seul truc que j'ai à dire, c'est que Floax a un petit peu raison en prônant le refus de John dans la Team pour cause de mésentente ; mais je e vois pas pourquoi on se priverai de ses qualités et de sa motivation juste parce que ça emmerde les gens. S'il peut faire du bon boulot, pourquoi pas?

Bref j'avais envie de faire chier...

Pages: [1] 2 3 ... 144