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Messages - Emil

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: jeudi 24 juin 2010, 11:57:00 »
Geof aurion: la différence,c'est que dans OOT, même si les kokiris sont isolés du monde, ils connaissent l'existence des monstres,  dans WW il y en a sur l'île de l'aurore (dans la forêt) et dans TP il y en a juste à la sortie du village, dans la forêt de firone. (et ce même avant l'arrivé du crépuscule) Ce que je voulais dire, c'est que si skyloft est une île dans le ciel, et ne comporte qu'un village, sans monstre, il n'auraient pas besoin d'arme (ok pour la jeune fille qui par la suite prendrait une forme d'épée, mais le bouclier...) Et c'est sur ce point que je suis d'accord avec toi, cette île peut très bien comporter une forêt,et cette forêt pourrait être habitée par des monstres.
Royug: en langage zelda, contrôlé par le mal veut dire, comme l'a dit Geof aurion, un chagement d'ambiance: dans le OoT de link enfant, hyrule est en paix, mais il y a des monstres dans la plaine d'hyrule par exemple, et ce n'est que 7 ans plus tard, quand ganondorf prend le pouvoir, que le mal s'installe, d'où la place du marché dévastée. Dans TP, les monstres sont présents avant l'enlèvement d'iria et des enfants Donc, en langage zelda, contrôlé par le mal ne veut pas forcément dire que beaucoup de créatures s'y promènent.

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: mercredi 23 juin 2010, 23:07:27 »
Mais si on réfléchit, link part déjà armé, et plutôt lourdement (épée, bouclier)
On voit mal comment des gens vivants dans un seul petit village dans le ciel sans aucun monstre pourrait avoir besoin de telles armes... après peut-être y a t'il des éléments du monde d'en bas dans le trailer (le donjon par exemple) mais je pensais surtout à l'aspect du monde extérieur, qui pourrait changer  d'ambiance.

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: lundi 21 juin 2010, 03:22:48 »
Pour revenir sur cette idée du "monde d'en dessous", avouez quand même que ce serait grandiose de la part de nintendo de changer de style graphique d'un monde à l'autre, (mais c'est sans doute trop en demander). Par contre au vu du trailer on peut s'attendre à des surprises, car le saut à la fin de la vidéo laisse présumer que les éléments vus dans le trailer sont des éléments de skyloft, et que le "monde d'en dessous" sera bien différent. Ils parlaient de passer de l'un à l'autre, et c'est pour ça qu'on peut imaginer des ambiances complètements différentes, surtout si ce monde du bas est "contrôlé par le mal". parce que les quelques éléments du trailer font pas vraiment "monde en péril"... Et du coup une cohabitation entre un monde bon enfant et un monde ou le malaise est assez présent laisserait une expérience de jeu très intéressante, enfin c'est mon avis.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« le: jeudi 17 juin 2010, 12:10:49 »
mis à part l'aspect graphique qui fait polémique, les nouveautés en matières de gameplay ont l'air très sympa (notamment la nouvelle manière de manier les bombes) Par contre, au vu du trailer, le scarabée serait-t-il là pour remplacer le grappin?
Par ailleurs de nouvelles infos sont apparues sur le net (jvc): ce jeu serait très axé sur les combats, qui seraient beaucoup plus techniques grâce au wmp et, apparemment, la "skyward sword serait
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Si les graphisemes sont améliorés, (et bien que je ne sois pas encore tout à fait convaincu des graphismes) ça promet d'être un bon zelda, et sans doute très original

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« le: mercredi 16 juin 2010, 00:43:11 »
Euh à propos de "la magie et la féerie, pour petites et grands etc" j'ai toujours pensé, et je pense encore, que les jeux de la série zelda se voulaient et étaient plus matures que les mario. Et ce quels que soient les opus. De plus, je ne trouve absolument pas que ces graphismes se rapprochent de OoT. Dans OoT, quand on marchait dans la plaine, dans la forêt, on avait pas d'énormes champignons plantés dans le décor ni  des petites fleurs ridicules. Alors de la magie, de la féerie, ok, sa manquait dans TP, mais c'était remplacé par une trame plus épique (le combat final à l'épée contre ganondorf était grand, tout comme le combat contre ganon à la fin de OoT) Et puis la féerie si sa veut dire des ennemis ridicules, des décors tout mignons et une aventure qu'on fait en gambadant dans les champs de fleurs, j'en veut pas.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« le: mardi 15 juin 2010, 21:34:10 »
le gameplay à l'air bien parti, et les graphismes seront certainement améliorés, mais je doute qu'ils changent complètement de direction (je l'espère, quand on voit les moblins... ou le poulpe dans la lave) après c'est dommage, parce que je trouve le reste, même en cell-shading, assez bien rendu pour une démo, avec link qui fait pas vraiment caricature, mais les ennemis...) Enfin on a aucune nouvelle pour le scénario, et le gameplay paraît vraiment bien rendu.
Par contre ils parlaient de difficulté à la hausse... euh c'est quoi ce scarabée télécommandé la?

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« le: mardi 15 juin 2010, 21:06:15 »
et bien pour ma part cette démo m'a beaucoup déçu,  surtout après cette année d'attente avec ce seul artwork.
Bon au niveau  gameplay ils on l'air d'avoir su vraiment tirer parti de la wii de du wmp. Mais le style graphique... c'est un mauvais mélange entre TWW et TP. TWW, qui utilisait aussi le cell-shading, le faisait à fond et assumait le petit côté cartoon que ça donnait. TP est selon moi et malgré ce que beaucoup de gens pensent, un très bon zelda, notamment pour sons côté adulte, sombre et épique. Parce que pour un Zelda sur salon, skyward sword fait franchement gamin, surtout après TP. Les ennemis qu'on aperçoit dans la vidéo donnent juste envie de rigoler. et le pire c'est que cette impression n'a rien à voir avec le cell-shading ( red steel 2 a su faire un jeu mature avec du cell-shading)
Une déception...

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Actualité et News sur Zelda / Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« le: dimanche 30 mai 2010, 23:41:39 »
Je suis assez d'accord sur les commentaires à propos de l'arbalète ou de l'arme secondaire: Les nouveautés c'est bien, ça rafraîchit un peu la saga, mais ce genre d'innovations (notamment passer de l'arc à l'arbalète, ce qui n'apporte rien à part l'apparence) risque de dénaturer les zeldas...
Pour ce qui est du système de combat j'espère que c'est vrai, parce que un point fort de TP par rapport aux autres zeldas, c'était les combat à l'épée (surtout contre les darknuts) qui impliquaient les bottes secrètes, et donc plus épiques et technique que les combats d'OoT  ou autres, ou les coups ne sont pas variés (ceci étant dit, Zelda n'est pas un jeu de combat). Pour le coup du Donjon-Donjon, si c'est justifié et en rapport avec le scénario, pourquoi pas... mais il serait impensable de supprimer les phases en extérieur.

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