Auteur Sujet: Skyward Sword : quelques infos de plus  (Lu 66005 fois)

Hors ligne Emil

• Bébé Tikwi
  • *
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #90 le: lundi 21 juin 2010, 03:22:48 »
Pour revenir sur cette idée du "monde d'en dessous", avouez quand même que ce serait grandiose de la part de nintendo de changer de style graphique d'un monde à l'autre, (mais c'est sans doute trop en demander). Par contre au vu du trailer on peut s'attendre à des surprises, car le saut à la fin de la vidéo laisse présumer que les éléments vus dans le trailer sont des éléments de skyloft, et que le "monde d'en dessous" sera bien différent. Ils parlaient de passer de l'un à l'autre, et c'est pour ça qu'on peut imaginer des ambiances complètements différentes, surtout si ce monde du bas est "contrôlé par le mal". parce que les quelques éléments du trailer font pas vraiment "monde en péril"... Et du coup une cohabitation entre un monde bon enfant et un monde ou le malaise est assez présent laisserait une expérience de jeu très intéressante, enfin c'est mon avis.
Twilight princess est un très bon zelda

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #91 le: lundi 21 juin 2010, 03:27:58 »
Emil: s'il est dit que le monde d'en-dessous est contrôlé par le mal, en langage Zelda, ça veut seulement dire qu'il y a pas mal de créatures qui s'y promènent. Je crois que lorsqu'on voit Link au début du trailer, lorsqu'il se tient sur l'herbe, qu'on voit le ciel tout autour et qu'il vente, il se trouve au Skyloft. Et je crois que les autres phases de trailer et la forêt qui était jouable en démo, ça c'était sur la terre en-dessous.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #92 le: mardi 22 juin 2010, 11:54:40 »
j'aime de plus en plus l'idée des 2 mondes ciel et terre...c'est très bien vue même si au début ça m'a plutot déçu. Il faut renouveler le mode de jeu c'est une bonne base de départ !!

il faudra comme dans AATTP ou OOT aller d"un monde a l'autre pour chercher des objets, débloquer des phases de jeu etc...

pour aller d'un monde a l'autre il faudra je pense utiliser l'épée et invoquer le ciel vraisenblablement, pointer l'épée au ciel.

Par Excalibur !!!!!!!!!!!! :<3:

Je veux pas mal de donjons !!!!

Hors ligne samael28

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #93 le: mercredi 23 juin 2010, 16:51:42 »
Pour rejoindre Emil, je pense également que l'ensemble du trailer se passe sur skyloft, sinon le saut dans le vide aurai été montré plus tot dans le trailer.
Jusqu'a la fin du trailer on ne peut pas soupçonner qu'il y est 2 mondes différents. ;)

Par contre il ne faut pas espérer un changement de style graphisme d'un monde à l'autre, cela restera du "cel-shading réaliste". Perso sa me dérange pas, ce style graphique me plait. :D
En revanche on peut éspérer un changement d'ambiance. Le ciel bleu de skyloft remplacé par de sombre nuage, la forêt verdoyant fait place à une cité en ruine...  :<3:  :<3:  :<3:

On peut imaginer énorment de chose pour le 2e monde.Je rappelle aussi que pour le moment aucune cité ni aucun personnage du jeu (à par Link) n'a été révélé!!! :yeah:

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #94 le: mercredi 23 juin 2010, 17:27:38 »
bah après dans AATTP ou OOT les deux mondes ont des styles assez différents...moi je vois bien deux mondes, le monde de la lumière sur skyland et en bas celui des ténèbres...avec les armées de GANON qui envahissent Hyrule... :<3:

y'a terriblement moyen d'en faire un zelda hors norme...mais y'a du taf !!! je veux pleins de donjons !!! :<3:

Hors ligne samael28

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #95 le: mercredi 23 juin 2010, 17:56:59 »
Je suis complètement d'accord avec toi. On s'est mal compris,  :ash: ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas compté sur une partie du jeu en cel-shading et une autre à la twilight princess. :roll:

Dans mon poste j'avais bien parlé "d'ambiance" et je pense que c'est de sa qu'il faut parlé plus que de style graphique cel-sahding ou réaliste.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #96 le: mercredi 23 juin 2010, 19:58:07 »
Citation de: "samael28"
Pour rejoindre Emil, je pense également que l'ensemble du trailer se passe sur skyloft, sinon le saut dans le vide aurai été montré plus tot dans le trailer.
Jusqu'a la fin du trailer on ne peut pas soupçonner qu'il y est 2 mondes différents. ;)

Jusqu'à la fin, non. Mais rien n'empêche que le forêt qu'on voit dans le trailer fasse quand même partie du monde terrestre. C'est justement après le saut de Link à la fin du trailer qu'on comprend que tout ce qu'on a vu dans le trailer ne se passait pas nécessairement tout le temps dans les nuages ou sur terre, qu'il y a des deux.

Et j'ai réfléchi à ça: Aonuma a révélé que Link vivait en paix dans les nuages, sur Skyloft, et qu'il apprend dans le jeu qu'il existe un monde en dessous et que celui-ci est corrompu par le mal. Si c'est la paix à Skyloft et que le mal règne en bas, pourquoi est-ce qu'il y aurait des monstres sur Skyloft? Ce serait plutôt sur la terre ferme seulement, qu'il devrait y en avoir. Je suis de plus en plus convaincu que les séquences du trailer qui se passent dans la forêt et dans un donjon de lave se passent sur terre, et pas sur Skyloft. En plus, Skyloft n'est qu'une île dans le ciel. Elle pourrait comporté une forêt, ça reste envisageable, mais je vois mal comment le donjon de lave pourrait s'y retrouver

Citation de: "nicolas76"
bah après dans AATTP ou OOT les deux mondes ont des styles assez différents...moi je vois bien deux mondes, le monde de la lumière sur skyland et en bas celui des ténèbres...avec les armées de GANON qui envahissent Hyrule... :<3:

y'a terriblement moyen d'en faire un zelda hors norme...mais y'a du taf !!! je veux pleins de donjons !!! :<3:

Si on veut un Zelda hors norme, comme tu dis, faudrait à mon avis que Ganon ne soit pas présent dedans  :roll:
En tout cas, j'ai pas envie qu'ils nous refassent le coup d'un méchant contrôlé par Ganondorf, comme dans TP. Comme ennemi principal, il en faudrait un qui ait du charisme et une vraie personnalité (pas comme Bellum et Mallard  :roll: ) et que ce ne soit pas Ganon/Ganondorf. Le retour de Vaati ne me dérangerait pas, ça pourrait faire une bonne histoire, mais je préfèrerais un nouveau boss.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #97 le: mercredi 23 juin 2010, 20:42:38 »
Pour le saut dans le vide, ça n'explique rien du tout.

Le saut dans le vide, ils l'ont placé à la fin parce que c'est stylé, ça fait une accroche. C'est comme le cri du loup à la fin du trailer de twilight princess...C'est stylé, on s'en rappelle, on associe ça au jeu ect...  :roll:
Et puis ça résume "globalement" l'interaction du jeu (dans TP, le passage de Homme à Loup...Dans SwS le passage de ciel à terre). Mais ça ne veut pas forcément dire que les images d'avant le saut sont sur skyloft.

D'ailleurs, je viens d'y penser, mais j'aimerais bien que son "saut dans le vide" fasse comme dans Alice au pays des merveilles de tim Burton (ah ben, voila, je cherchais le nom, ben l'univers type "impressioniste" me rappelle vaguement le film, en fait, avec les champignons et les fleurs.. !).
Bref ce que je voulais dire, c'est que visiblement, Link saute mais il ratterrira en douceur d'une manière ou d'une autre, et ce serait bien qu'on puisse "vivre" la chute en jouant, en combattant des ennemis aériens par exemple, en même temps.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #98 le: mercredi 23 juin 2010, 20:57:26 »
Citation de: "prince lars"
Pour le saut dans le vide, ça n'explique rien du tout.

Le saut dans le vide, ils l'ont placé à la fin parce que c'est stylé, ça fait une accroche. C'est comme le cri du loup à la fin du trailer de twilight princess...C'est stylé, on s'en rappelle, on associe ça au jeu ect...

Le saut dans le vide explique le fait que Link ira sur terre, c'est une accroche oui, mais sa symbolise le fait que Link ira sur terre. C'est Miyamoto qui l'avait sortit dans sa table ronde il me semble. Par contre je pense pas qu'il saute vraiment dans le vide, sinon bonjour la bouilli une fois au sol :/

Pour Skyloft je pense que c'est un grand village style Toal ou forêt Kokoriki (qui est aussi à l'écart du monde). Sinon il est dit aussi qu'un élément perturbateur fera que le Link ira sur la terre d'en bas. Donc pourquoi pas l'apparition des monstres sur Skyloft (comme dans OOT avec la forêt, Toal aussi, l'île de l'Aurora également).

En tous cas je vois mal un monde vaste ou il y aurait des donjons (je parle pour Skyloft) + un monde en bas qui est corrompu par le mal.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Emil

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #99 le: mercredi 23 juin 2010, 23:07:27 »
Mais si on réfléchit, link part déjà armé, et plutôt lourdement (épée, bouclier)
On voit mal comment des gens vivants dans un seul petit village dans le ciel sans aucun monstre pourrait avoir besoin de telles armes... après peut-être y a t'il des éléments du monde d'en bas dans le trailer (le donjon par exemple) mais je pensais surtout à l'aspect du monde extérieur, qui pourrait changer  d'ambiance.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #100 le: mercredi 23 juin 2010, 23:34:09 »
Il a été dit que skyloft sera plus grand que les villages natals comme on les a déjà vu. Je pense que l'île ne se limitera pas en fait à un simple village et sera une zone assez vaste avec pourquoi pas quelques monstres et une forêt. Le monde d'en dessous serait alors plus dangereux et surtout désuni, un post-Hyrule encore anarchique.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #101 le: jeudi 24 juin 2010, 00:21:11 »
Emil > Dans OOT, TP et WW Link quitte le village avec épée et bouclier, ils peuvent très bien avoir des armes. Surtout que la Skyward Sword n'en est pas vraiment une. C'est le genre de fée sur l'artwork qui ce matérialise en épée, donc peut-être qu'on la trouve dès le début vu que cette épée est amené à évoluer.

Akishin > Ce n’était pas plutôt dans une rumeur le village de départ plus grand ? Si c'est vrai ce que tu dis, c'est vraiment pas mal, même très bien. Déjà que celui de TP était assez grand alors si skyloft doit être encore plus grand. D'ailleurs c'est une île donc ça taille peut-être vraiment grande.

Par contre il a été dit que le monde d'en bas serait contrôlé ou du moins attaqué par les forces du mal. Pourtant dans les jeux comme ALTTP, OOT, WW ou même TP quand les forces du mal prennent une terre ça soit vois niveau ambiance. Le monde des ténèbres de ALTTP, la place de marché de OOT, les îles détruites de WW ou encore le crépuscule de TP, bref c'est sombre, c'est mort. Pourtant la forêt dans la démo, même avec des monstres reste assez "belle" "accueillante" (de loin XD). Même si la démo risque de ne même pas être dans la version final, je me demande si ce n’est pas des lieux uniquement de Skyloft qui elle commence à être ronger par les ténèbres. D'où la nécessité de Link à partir. Bref là on aurait un village de départ super grand ^^

N’empêche c’est fou ce que les fans peuvent imaginer avec aussi peu d’info, faut bien s’occuper pour patienter jusqu’à la sortit du jeu. ^^

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #102 le: jeudi 24 juin 2010, 02:54:36 »
Citation de: "GEOF AURION"
Akishin > Ce n’était pas plutôt dans une rumeur le village de départ plus grand ?

Ah peut-être, mais je pense que c'est probable vu l'importance qu'ils semblent donner au Skyloft.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #103 le: jeudi 24 juin 2010, 03:03:16 »
Et, je pense aussi que ce n'est pas parce que le Skyloft est en paix qu'il n'y a pas quelques créatures qui y rodent dans les recoins qui ne sont pas habités (la forêt)
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Emil

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #104 le: jeudi 24 juin 2010, 11:57:00 »
Geof aurion: la différence,c'est que dans OOT, même si les kokiris sont isolés du monde, ils connaissent l'existence des monstres,  dans WW il y en a sur l'île de l'aurore (dans la forêt) et dans TP il y en a juste à la sortie du village, dans la forêt de firone. (et ce même avant l'arrivé du crépuscule) Ce que je voulais dire, c'est que si skyloft est une île dans le ciel, et ne comporte qu'un village, sans monstre, il n'auraient pas besoin d'arme (ok pour la jeune fille qui par la suite prendrait une forme d'épée, mais le bouclier...) Et c'est sur ce point que je suis d'accord avec toi, cette île peut très bien comporter une forêt,et cette forêt pourrait être habitée par des monstres.
Royug: en langage zelda, contrôlé par le mal veut dire, comme l'a dit Geof aurion, un chagement d'ambiance: dans le OoT de link enfant, hyrule est en paix, mais il y a des monstres dans la plaine d'hyrule par exemple, et ce n'est que 7 ans plus tard, quand ganondorf prend le pouvoir, que le mal s'installe, d'où la place du marché dévastée. Dans TP, les monstres sont présents avant l'enlèvement d'iria et des enfants Donc, en langage zelda, contrôlé par le mal ne veut pas forcément dire que beaucoup de créatures s'y promènent.