13
« le: dimanche 26 juillet 2009, 09:05:01 »
A mon avis ,TP es tout aussi difficile que OOT, si pas plus; la seule différence est que vous avez tous vieillit Je vous donne un exemple : TP est mon premier zelda, et mon premier jeux-vidéo qui ne soit ni mario, ni pokémon.Arrivé dans le temple de la foret, j'ai passé une semaine (!) à comprendre comment ouvrir un passage en allumant les 4 chandelles., et trois jours à comprendre où il fallait lancer une bombe (il faut dire que la luminosité chez moi était mauvaise, j'y voyais que dalle). Bref, jusqu'à la tour du jugement, j'ai progressé avec beaucoup de difficulté.
Ayant fini et adoré ce jeu, je suis passé au "chef d'oeuvre"de zelda: OOT. Mon dieu, quelle déception! Graphismes totalement dépassés (mais bon, je m'y attendait), musique répétitive, challenge inexistant dans les 3 premiers donjons(et leurs boss), aller-retours pelants, carte interessante mais trop petite, progression et donjons répétitifs, gameplay cafouillant, personnages peu attachants, scénario confus...et évidemment, facilité accrue, puisque je savais quels chandelles allumer ! Tout ça pour vous dire que la difficulté d'un jeu est toute relative...
De plus, j'aime suivre un jeu comme un film: je progresse asez vite dans l'histoire, et je ne me préoccupe pas tes quètes annexes: donc, un jeu comme metroid,pikmin, ou zack et wiki, où il faut recommencer 50 fois une énigme ou un combat pour réussir, me gave assez vite.
Je terminerai mon message (qui commence à ce faire aussi long qu'un film français) par un coup de gueule envers des gens qui m'énèrvent prodigieusement: lesd étracteurs du casual gaming. J'aimerais vous rappeler que les JV s'adressent à tous, et pas à une caste supérireure. J'ai vraiment l'impression que certaines personnes se croient dans une secte, et répugnent à l'arrivée de membres moins experimentés qi bafouent l'honneur d'un jeu. Mais est-on vraiment obligé de connaitre tous les jeux zelda par ordre alphabétique pour pouvoir y jouer ? De connaitre tout le pokédex pour jouer à pokémon ? Je ne crois pas.
En plus, ne sommes nous pas tous arrivés au eu vidéo par le casual gaming ? Avons nous tous commencé par des jeux demandant un taux d'implication énorme ? J'ai moi-même débuté par des jeux casual, ce qui ne m'empeche maintenant d'aimer des jeuxbeaucoup plus corsés et finis.
une dernière citation: on est toujours le casuel gamer de quelqu'un !