Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Keul

Pages: [1] 2 3
1
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: samedi 13 février 2010, 12:47:45 »
Il est vrai que le système ATB est assez sympathique et qu'il permet de bien prévoir sa stratégie. Cependant, il est aussi assez limité et ne prend pas réellement en compte le terrain sur lequel on évolue si bien que les personnages restent sur place; niveau réalisme ce n'est pas le top. Dans Final Fantasy 12, on a quelque peu laisser de côté ce système tout en l'intégrant pour les attaques (le temps d'attaque en l'occurence) si bei que les déplacement pouvaient être pris en compte. malheureusement, ce système ne permet pratiquement plus de gérer ses autres personnages d'où l'importance des Gambits (et leur quasi nécessité).

2
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: vendredi 14 août 2009, 10:51:59 »
FFVII: Un histoire basique mais qui fonctionne bien avec quelques rebondissements vraiment sympathique. Cependant les graphismes sont ce qui peu te faire hésiter quand on a joué aux versions suivantes. Le système des matérias permet de customiser ses personnages mais leur fonctionnement et les différentes combinaisons ne sont pas assez expliqué ce qui fait que les stratégies, à moins de se renseigner sur internet, restent basiques. Néanmoins, les histoires des personnages se croisent et se lient entre elle ce qui donne une bonne structure à l'ensemble. Il s'agit, au niveau de l'histoire, de l'un de mes ff préférés.

FFVIII: L'obtention des magies et de certains chimères se fait par le vol ce qui t'oblige à passer un bon moment pour en obtenir suffisamment. Ensuite tu peux associer tes magies à tes compétences afin de les booster et là, tu n'as plus envie d'y toucher afin de ne pas baisser tes stats donc tu n'utilise plus de magie. Sinon l'histoire est pas mal et les liens entre les personnages également bien développés.

FFIX: Il est peut être un peu plus enfantin de part ses graphismes et la race du héros. L'histoire est cependant intéressante et il y a pas mal de rebondissements. Le système de gestion des compétences est peut être un peu trop simple à mon goût mais sinon j'apprécie vraiment.

FFX: Ce ff est un peu trop linéaire à mon gout et il faut vraiment beaucoup de temps pour enfin être libre d'aller où bon te semble. J'aime réellement beaucoup l'histoire qui comprend quelques rebondissements vraiment intéressant et bien pensés. En ce qui concerne la gestion des compétences, le sphérier te permet de faire ce que bon te semble avec tes personnages et des les aiguiller vers la fonction que tu désires ce qui est vraiment intéressant comme concept. Cependant, je déconseille d'essayer la version pro quand on est débutant au risque de se retrouver avec des personnages trop faibles pour combattre; des personnages patchwork comme on les appelle.

FFX-2:
La suite de ff10 mais qui aurait mieux mérité de ne jamais voir le jour. Ce ff reprend certains élément du 10 au niveau scénario mais change totalement la gestion des compétences. L'apprentissage se fait par des vêtements spéciaux, les vêtisphères qui sont une pâle copie des Jobs de ff3 mais qui fonctionne tout de même très bien. Par contre, niveau scénario, c'est là qu'on chute. Je n'ai jamais joué à un jeu avec un scénario aussi nunuch de ma vie. C'est plat, l'humour est vraiment mauvais et le tout est axé autour d'acte ce qui fige pas mal l'évolution. Heureusement, la liberté est plus grande que dans les 10 mais si on ne fait que la quête principale, en 3 heures le jeu est fini (testé et approuvé). Ce ff est cependant intéressant quand on a joué au 10 car il répond à certaines questions du précédent opus.

FFXII Le mode de jeu est réellement intéressant et dynamique, un peu trop même si bien qu'au bout d'un moment, on a presque plus besoin de contrôler les actions de ses personnages. Tout fonctionne grâce au gambit, des actions pré enregistrées qu'il suffit d'acheter, de trouver dans des coffres, etc afin d'en équiper ses personnages. ensuite, en fonction des actions et des monstre, le gambit s'enclenche (exemple: Gambit attaquer --> ennemis le plus proche). Un grand nombre de combinaison est possible mais à la fin, tu détermines une seule stratégie qui fonctionne pour presque tous les monstres. En ce qui concerne les magies et les armes, le système d'apprentissage se fait par les permis. tu obtiens des points qui te permettent de débloquer des "maniements" d'armes. Deux problèmes à cela, tu peux posséder une armes surpuissante mais tu ne peux pas la manier car tu n'a pas le permis et finalement, à partir d'un certain moment, tous tes personnages se ressemblent. L'histoire est intéressante mais se termine trop brutalement, un peu comme si on n’avait pas eut le temps d'aller au bout du jeu, faute de place sur le cd. Au niveau de la liberté et de la taille du monde, c'est cependant l'un des meilleurs ff auquel j'ai joué et l'un de mes préférés.

Voilà, j’espère que ça t'aidera...

3
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mercredi 05 août 2009, 22:46:02 »
C'est en effet, à ma connaissance en tous les cas, la chronologie la plus appréciée bien que je soit entièrement d'accord avec Goemon. Dès qu'on est obligé de faire des théorie, de chercher de petits détails qui pourraient corroborer ces théories et faire des pirouettes si je peux me permettre cette expression afin d'éviter les points délicats sur lesquels nos théories ne fonctionne pas, alors on ouvre la porte à toutes sorte de fantaisies farfelues. A mon avis toujours, la série manque de connections ce qui ne veut pas dire que cela la rend moins intéressante. De nombreuses séries dont les titres font des "oneshot" sont excellentes. Ne citons comme exemple que Final fantasy qui, à part certains titres connectés entre eux, renouvelle avec un nouvel univers à pratiquement tous les opus.
Finalement, mieux vaudrait peut être se concentrer sur le jeu et ses défauts plutôt que de tenter de chercher des signes là où il n'y en as pas. Je vais surement me faire taper sur les doigts mais c'est ma pensée.

4
Discussions Générales / Les questions bêtes de la vie.
« le: jeudi 12 février 2009, 09:36:17 »
Citation de: "GTN"
Sinon, p'tite question, comment a t-on découvert l'accouplement ?  ô_o
Les hommes préhistorique ou autre animaux ou fait ça sur un coup de tête ? ( nan, pas de tête, mais vous m'avez compris :noel: )
Comment on t-ils eu cette idée de " s'emboiter "si je puis dire :niak:


Je vais répondre simplement en te disant que l'accouplement n'a pas été découvert puisque l'homme préhistorique n'est qu'une étape sur le chemin de l'évolution. en partant des bactéries qui peuplaient la terre au début des temps, elles avaient un mode de reproduction qui a évoluer et qui à changé au fur é à mesure que les structures se sont complexifiées. Ensuite et bien ce qui ne savaient pas se reproduire ont simplement disparu faute de ne pas laisser de descendants. Seuls ceux qui savaient et qui pouvaient se reproduire correctement ont survécu, le transmettant directement à leur descendants par la voie de la génétique car oui, la reproduction est inscrite dans nos gène qu'on le veuille ou non. Notre "instinct" si on peut encore l'appelle comme ça va nous pousser à nous reproduire pour transmettre nos gènes c'est ce qu'on appel en science le Fitness (attention, rien à voir avec le fait de faire des exercices et de lever des poids  :mad: )
Voilé, j'espère avoir répondu à ta questions

5
Discussions Générales / Les questions bêtes de la vie.
« le: vendredi 19 décembre 2008, 14:52:11 »
Je me suis toujours posé une question:

Pourquoi les personnes qui doivent former les futurs professeurs sont systématiquement celles qui savent le moins s'exprimer en public?


Cette question me vient de la semaine dernière où je suis allé à une séance d'information sur la HEP (Haute École Supérieure) et où la doyenne est elle même venue nous présenter la chose. Après une heure de discussion avec des centaines et des centaines de terme techniques, elle pose enfin la question que tous le monde attend: Vous avez des questions?
Sur ce, 250 mains e lève et les questions ont fusées pendant plus de deux heures, de quoi prouver que je n'était pas seul à ne rien comprendre...

6
Zelda / Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« le: vendredi 19 décembre 2008, 14:32:16 »
Comment ça pas d'histoire sur Zelda, et la fan fiction officielle alors ???
 :arrow:

Bon plus sérieusement, ce ne serait vraiment pas une mauvaise idée mais il faudrait que se soit bien fait parce que question adaptation de jeu vidéo en livre on a déjà vu beaucoup de chose, des bonnes comme des moins bonnes. Par exemple, World of war craft et final fantasy 11 qui se sont vu adaptées en livre. Personnellement j'ai lu ceux de final fantasy et ils sont pas mal bien qu'un peu court à mon avis. J'ai une amie qui a lu les WOW et elle les a trouvé passables, voir un peu bâclés.
A mon avis, il faudrait absolument éviter le côté commercial à outrance qu'on voit de nos jours avec pas mal de jeux vidéo.
Suikoden, pour ceux qui connaissent s'est également vu adapté en livre et en manga sauf que là, ils ont carrément adaptés le jeu en livre, ligne pour ligne ce qui n'apporte pas grand chose quand on a fini le jeu.
Ce qu'il faudrait c'est une nouvelle histoire complètement inédite ou alors un récit qui se déroule avant ou après l'un des opus. De cette manière, le lecteur apprendrait des choses qu’il ignorait en jouant au jeu.

7
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: vendredi 12 décembre 2008, 23:12:20 »
On vient d'acheter en commun avec Mikaua plusieurs bases de Donjons et Dragons, le jeu de rôle mondialement connus pour une cinquantaine d'euros seulement.
Étant donné que la quatrième édition du jeu est sortie il y a peu, les prix ont chuté si bien qu'au leu de payer une base 50 euros et bien on en a une demi douzaine pour le même prix mais ça, c'est seulement si vous savez où vous les procurer...
Dans le lot on a eut:

Le guide du maître
Le grand manuel des psioniques
Le guide d'univers
Dogmes et panthéons
Les maître de la nature
De chair et d'acier


j'ai également dégoté pour une poignée d'euros l'un des supplément connu sous le nom des carnets d'Elminster

8
Zelda / La légende prends fin
« le: vendredi 12 décembre 2008, 19:44:43 »
Zelda qui prend fin, très peu probable vu les recettes qu'ils font avec les jeux vendus, sans parler de tous les goodies qui vont avec. Cela me fait penser à final fantasy...
Normalement, comme son nom l'indique, il devait s'agir d'un dernier jeu développé avant que l'auteur ne se retire. De nos jours, ils en ont sorti 17 et 5 nouveaux sont en cours de création pour différentes consoles.
Le seul problème qu'ils veulent éviter est de nous donner un "nouveau" Zelda dans lequel il y ait trop de points communs avec les derniers opus. Ils ne veulent pas que le joueur joue au nouveau jeu et se dise, ça j'ai déjà fait, tiens j'ai déjà vu ça et qu'il soit déçu. Je ne veux bien entendu pas dire qu'il ne faut pas de récurrence pour certains points, on ne va pas totalement changer le mode de jeu et se retrouver avec un Link qui monte des niveaux, qui doit dépenser des points de compétences pour débloquer des capacités et qui ait 450 épée, arcs et autres armes à disposition au courant de l'aventure. Tiens, manquerait plus alors qu'on passe à un système de jeu au tour par tour et on y est quelque chose de totalement nouveau mais qui déplairait pas mal (en tout cas à la plupart) des fans.
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut arrêter de vouloir toute et tout de suite. Il faut simplement attendre, donner du temps aux développeurs pour qu'ils nous offrent un jeu digne de se nom, dans lequel on vit une véritable aventure de qualité. En gros, un jeu qui nous fasse oublier pour quelques heures combien le monde autour de nous est moche...

9
Discussions Générales / Les questions bêtes de la vie.
« le: dimanche 07 décembre 2008, 15:05:08 »
Citation de: "Floax"
Sinon, une petite question d'histoire que je me pose. Pourquoi les colons ont-ils fait venir des noirs d'Afrique en Amérique pour les sales boulots, alors qu'ils pouvaient utiliser les indigènes ? Surtout que ça devait leur couter de transporter autant de gens...


Pour une simple raison, les Africains, à l'époque, n'étaient pas considérés comme des êtres humains (véridique) selon la bible et donc, comme ils n'étaient pas des êtres humains, on pouvait leur faire faire n'importe quoi sans être obligé de les payer ni de faire attention à leur santé. En fait, à cette époque, ils devaient avoir à peu près le même statut que des animaux domestiques. Mais ça c'est si je me souviens bien des mes cours d'histoire...

10
Réactions, Annonces et Suggestions / Corrections automatiques
« le: dimanche 07 décembre 2008, 00:12:43 »
Citation de: "Michael"
Ha ça c'est pas dit, quand on fait une faute sur Word, on s'en rend compte tout de suite à cause des vagues rouges qui apparaissent en dessous un mot contenant une erreur. Bon, okay, parfois il souligne le mot alors qu'il n'y a aucune erreur mais bon V_v


Pas toujours et c'est le gros problème, parfois il le corrige tout seul comme quand tu tape un mot avec deux "r" et qu'il n'y en a qu'un, il met directement le mot avec un seul "r". C'est assez rapide et tu ne t'en aperçoit pas si bien qu'au final tu fais et refais les mêmes fautes que word recorrige immédiatement. C'est ce qu'on appel les options de corrections automatiques. En général elles servent à corriger des problèmes de majuscules en troup ou pas assez mais dans les nouvelles mises à jours, beaucoup de mots sont corrigés immédiatement si bien que tu ne vois même plus tes erreurs.

11
Réactions, Annonces et Suggestions / Corrections automatiques
« le: mercredi 03 décembre 2008, 12:35:21 »
Pour certains forum, il est vrai que cela serait une excellente idée, on reviendrait enfin à une orthographe de bonne qualité et cela éviterait passablement le langage sms déjà interdit. De plus, cela corrigerait les fautes de frappe qu'il est si facile de commettre.
Cependant, il y a un mais et c'est un mais de taille. Quand on écrit une histoire, une fic par exemple, et que l'on désire donner un tic de langage à son personnage, le faire parler avec un niveau de langage plus faible que la moyenne ou tout simplement lui donner des expressions type dont l'orthographe n'est pas totalement correcte, et bien le programme corrigerait automatiquement tous les mots "incorrects" . Il y aurait donc une homogénéisation du langage qui ferait que les érudit parlent comme des gens du peuple ce qui affaiblirait considérablement la qualité de l'écriture, en tout cas c'est mon avis.

12
Discussions Générales / Les questions bêtes de la vie.
« le: mardi 02 décembre 2008, 13:19:57 »
Pleurer dans le cas de la tristesse, c'est un acte réflexe qui va soulager les tensions psychiques car la tristesse, au même titre que l'anxiété, la peur et même la joie et l'allégresse sont des tensions psychiques.
Dans ce cas donc, le corps produit les larmes qui vont avoir un rôle de protection psychique.
Comme tu l'as dit, les larme sont produite par le corps. Biologiquement, elles proviennent des glandes lacrymales activé par un stimuli du système nerveux qui détecte une anomalie comme l'augmentation d'une tension. Pour faire plus simple et ne pas s'étendre sur un sujet auquel il serait nécessaire de consacrer des pages. Le cerveau détecte une augmentation de tension qui est du à un malaise, la tristesse, la joie ou toute autre émotion forte et envoie un signale aux glandes qui produisent les larmes afin que celle-ci soient libérées.
on a remarqué que la composition des larmes produite pour une émotion  est très différente des larmes créées en permanence pour nettoyer l'œil quand celui-ci est sale ou encombré. Les pleurs d’émotion contiennent  plus de protéines, d’hormones, dont la prolactine (ne hormone particulièrement présente chez la femme après l'accouchement) mais aussi la leucine encéphalique (une protéine qui agit sur la douleur en la diminuant considérablement). Le message nerveux qui va donner le signal de production des larmes va également lancer la production d’antalgiques naturels qui n'ont pas d’origine médicamenteuse (il s'agit également de substances qui réduisent la douleur et qui donnent une sensation de bien être). on retrouve aussi dans les larmes les protéines qui sont responsables de la tristesse, de la joie, de l'angoisse, du stress, etc. Si je me souviens bien de mes cours d'Uni, une étude avait réussie à démontrer que pleurer diminuait la tristesse ou la colère de plus de 40% environ et rendait plus heureux et mieux dans sa peau.
Au final, pleurer sert à laisser le corps évacuer les trop plein d'émotion, éliminer les molécules qui sont responsables de ces émotions et finalement, produire des substances qui vont rendre plus heureux et plus détendu. Il s'agit cependant de ce qu'on appel un arc-réflexe, un mécanisme qui n'est pas contrôlé par la volonté mais par le corps (c'est le même genre de réflexe qui survient quand on tape avec un marteau sur le genou chez le médecin connu sous le joli nom barbare de réflexe myotatique extenseur ou rotulien). Une dernière chose est qu'on peut provoquer soit même le larmoiement en pensant à des éléments tristes ce qui permet d'envoyer le signal de production des larmes.
Voilà, j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.

13
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: mercredi 15 octobre 2008, 17:30:26 »
Je me suis acheté le premier livre de la série de Drizzt, Terre natale réédité en version originale intégrale après que fleuve noir ait lâchement abandonné la série. Un grand merci à l'édition Milady et à R. A Salvator qui l'a écrit, ce livre est absolument magnifique!!!
Seul point noir au tableau, 20 euros le livre, ça va faire cher la collection de 80 volumes et s'ils sortent les version anglaises ça en fait plus de 150... Bobo le porte monnaie...

14
Discussions Générales / Les questions bêtes de la vie.
« le: lundi 13 octobre 2008, 22:36:57 »
En fait, le problème des énoncés de mathématiques est très simple. C'est aussi nunuches pour une simple raison, déconcentrer le lecteur. En général, un problème de math composé d'une vingtaine de lignes ne contient que très peu d'informations intéressantes et utiles pour résoudre le problème. dans ce cas, c'est au lecteur de rechercher les éléments nécessaires à la résolution du problème. De plus, y a pas de quoi se plaindre, quand je vois les énoncés de nos problèmes de math à L'université je ris jaune. Plus d'une page A4 d'énoncé où chaque ligne à une grande importance. Chaque phrase donne une information utile et il est souvent nécessaire de passer plusieurs minutes sur l'une pour arriver à en comprendre le sens.

...Il est bien loin le temps des exercices de math ingénus qui ponctuaient les jeudis de notre enfance, mmh nostalgie...

15
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: mercredi 03 septembre 2008, 22:04:04 »
Mon dernier achat est le jeu de nintendo 64 The legend of Zelda, Ocarina of time pour la modique somme de 8 euros sur ebay, le jeu est en parfait et en plus, le vendeur m'a fait cadeau des frais d'envois, que du bonheur :D .
Y'a vraiment des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent...

Pages: [1] 2 3