7
« le: vendredi 22 juin 2007, 13:53:40 »
Je réagis aujourd’hui face au commentaire de Zeilk sur TP, sachez que j’ai passer mon Bac de Français cette année et que j’ai l’habitude des commentaires aussi bien littéraires que dans tous les domaines.
The Legend of Zelda : Twilight Princess pour ceux qui ne connaissent pas est un des nombreux opus d’une longue série de treize jeux crées par Nintendo en 2006 dont le dirigeant Japonnais et créateur est M. Sigeru Miyamoto. Ce jeu retrace l’histoire d’un jeune garçon nommé Link dont la vie sylvestre est perturbée par le rapt de ses amis par des monstres. Dès lors s’enchaîne une longue épopée pour faire reculer le Crépuscule et l’éloigner du Royaume d’Hyrule. Après la sortie de ce jeu, de nombreux commentaires ont été crées ainsi que de multiples critiques : aussi bien sur Nintendo que sur le jeu.
(Pour les non initiés au commentaire, ceci est une introduction contenant :
- La présentation du jeu
- La présentation de l’auteur
- L’annonce élégante du plan)
I Nintendo : Du Mensonge au Profit.
Voilà une belle façon de commencer me direz vous, ce paragraphe éteint toute sorte de questions que l’on pourrait se poser sur Nintendo envers le jeu.
Nous avons assister en huit ans à une évolution dans l’ère graphique qui nous a plonger dans la surprise la plus totale : après OOT qui nous a fait grimper dans le cosmos avec la révolution 3D, TP reviens avec une meilleure interface graphique qui le place parmi l’un des meilleurs jeux de l’année.
Pourquoi seulement de l’année alors que OOT est classé plutôt dans les meilleurs jeux qui ont existés ?
Nous trouvons des défauts et des qualités à ce jeu mais il n’arrive nullement à la cheville d’OOT et tout cela à cause du mensonge de Nintendo et non pas soit disant à cause de « l’utopie de joueurs » qui attendaient ce jeu avec impatience comme diraient certains. Nintendo ne nous a pas fait rêver, il nous a trahit : voyez ce qu’il nous ont lancé comme Trailers avant la sortie du jeu, avez vous remarqué des particularités ? Oui il y en a, regardez attentivement et vous verrez des éléments qui n’apparaissent pas dans le jeu comme la barre de magie ou encore un certain temple du feu complètement inconnu. Jusqu’au boîtier du jeu, regardez le derrière…
Ces détails sont très mystérieux et Nintendo a volontairement falsifié son jeu avec une Version Bêta. Pourquoi ? Bien la réponse est celle qui donne existence à toute entreprise : Le Profit. Nintendo avec tout le respect que je leur dois ont repoussé la sortie du jeu afin de faire coup double avec la Wii !!!
Hé oui, ce n’était pas dans le but d’améliorer le jeu comme certain le pense, c’était pour contrer instantanément Sony avec la PS3 ou Microsoft avec la XBOX 360.
Voilà une vérité qui sort et qui fait mal à entendre !!
Donc je tient seulement à signaler que Nintendo n’a pas à être excusé ou défendu sur une telle erreur, une banale étude de marché aurait bien fait l’affaire de nombreux client, mais au lieu de cela on prend encore ceux-ci comme des chiens qui ont toujours besoin de leur carotte pour patienter bien gentiment et se transformé en vache à lait ensuite car tout le monde achèterait un jeu qui a fait fureur par ses Trailers. Voilà la stratégie de Nintendo et voilà un jeu qui va vite atteindre la case DECLIN.
Signalons aussi que l’utopie des joueurs n’a rien à voir avec la bassesse du jeu.
II Twilight princess : Du jeu parfait au déchet publique.
Venons en au jeu même qui mérite tout autre attention si bien par ses défauts que par ses manques d’innovation.
Il n’est pas une excuse de dire que le mutisme des habitants de la citadelle est la conséquence d’une coopération avec les anciens créateurs d’OOT, justement, ils auraient du se servir de cela pour combler les manques d’OOT en délivrant une nouvelle histoire tout aussi prenante que son prédécesseur. Sur ce coup là, ils ont tout faux. La citadelle en vérité est le reflet de l’incompétence et de l’inaptitude des programmeurs qui ne sont pas capables d’atteindre le niveau d’un monde visitable a 100% comme on le voit généralement dans les RPG comme Final Fantasy VII ou VIII. Quelle honte, mais sont-ils vraiment aussi non qualifiés, heureusement non car il faut bien avouer qu’il ont fait des efforts car la seconde claque que l’on a prit est bien celle de la grandeur du monde d’Hyrule qui dépasse largement OOT à ce niveau.
Quoi d’autre (relecture du commentaire de Zeilk)… Ah oui ! Les quêtes annexe, comment dire, elles sont nulles (je sais, je dois me justifier). Quoi ? Seulement 24 insectes à trouver et 60 fantômes ?!!!
Ces quêtes sont à la fois ennuyantes et dépassées, il est loin le temps ou OOT nous a plongé dans le mystère avec des quêtes secrètes (?) et des skultulla presque impossible à trouver pour les débutants, mais quel plaisir d’y rejouer même après 8 ans. Non il n’y a pas d’excuses devant une telle indifférence de ce que les joueurs pensent et veulent. Ces quêtes sont à la hauteur du jeu même.
Et s’il n’y avait que cela, je repense au divin temps ou ALTTP nous a fait rêver avec son monde des ténèbres aussi grand que celui d’Hyrule, à vrai dire reflet noir. Ce n’est pas le cas de TP qui, on le vois ne possède que deux cinquième des initiales de son prédécesseur si bien sur le plan du jeu que sur l’histoire : Un Temple, c’est tout ce que l’on a dans le monde du Crépuscule, drôle quand on pense que ce monde est censé contenir « un peuple » comme disait Midona. C’est vraiment regrétable.
Un jeu trop rébarbatif ? Oui mais pourquoi pas ? On a été élevé avec cet idéal conformiste qu’on appel l’épopée alors pourquoi innover l’histoire. Innovons plutôt le jeu dans sa programmation et effaçons les erreurs du passer. L’Histoire mérite une plus ample profondeur certes mais rien ne sert à la détruire.
En résumé, les erreurs de Nintendo ne doivent pas être un tremplin à un prétexte mais un gouffre profond au déchet qu’ils ont osé qualifier de jeu. J’ai moi même plus de plaisir à jouer à OOT qu’à TP.
III Le joueur : De la déception à l’accord de dernière chance
Voilà notre dernière parties qui va s’intéresser au joueur cette fois mais aussi à une satire plus posée aux rédacteurs. (Jvai me faire tuer)
Le dégoût m’est venu quand j’ai posé les yeux sur ce torchons de niveau Troisième qu’on appelle Dissertation. Pourquoi établir des arguments pour les réfuter après, c’est ridicule, ce site mérite meilleure rédacteur et donc est bien du niveau du jeu qu’il critique.
Quant au joueur, on peut le plaindre sur ce coup la car il est a plaindre, je n’ai vraiment pas aimé finir un jeu en à peine 23h du premier coup alors que Nintendo avait prévu 100 heures.
De plus je n’apprécie pas qu’un jeu qui aurait du dépasser de loin OOT ne lui arrive pas à la cheville.
Je n’aime pas qu’on me mente. Mais je suis concessif, certains dirons que ce jeu est tout de même plaisant et je suis ouvert à toute les propositions, je l’ai acheter et je l’aime bien, cela va faire la cinquième fois que je le termine et il est toujours aussi bien. Cependant j’ai plus de plaisir à jouer à OOT.
Voilà qui termine cette partie et j’ose apprendre au rédacteur que ce qui peut servir de réaction pour les fans n’est pas la conclusion mais l’ouverture.
Donc ce jeu nous est montré comme une taule qui nous a seulement surpris dans son aspect graphique, il ne doit pas être monté sur un piédestal comme Excalibur mais doit plutôt rejoindre le gouffre éternel et les bas fonds de la Déchéance. Il n’a rien a envier au célèbre OOT !!!!! Il en va de même pour Nintendo qui nous a déçu sur ce coup là et donc il n’appartient qu’à eux de se rattraper car il faut savoir laisser une seconde chance lorsque l’on fait des erreurs. Mais la Palme de la Honte vient au rédacteur qui ferait mieux de revoir la méthode du commentaire plutôt que de chercher des circonstances atténuantes au jeu et à Nintendo qui pourrait malgré tout nous surprendre avec un certain Zelda en 2009 exclusivement sur Wii (ATTENTION : Ne prétextez pas que ce jeu était moins bien car il était réservé à la Game Cube au départ, ce n’est pas une excuse.)
Commentaire de Titus5739924, 16 ans
J’attend avec impatience les réactions des fans.