Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1429934 fois)

Hors ligne Titus5739924

• Bébé Tikwi
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3915 le: vendredi 22 juin 2007, 13:53:40 »
Je réagis aujourd’hui face au commentaire de Zeilk sur TP, sachez que j’ai passer mon Bac de Français cette année et que j’ai l’habitude des commentaires aussi bien littéraires que dans tous les domaines.

The Legend of Zelda : Twilight Princess pour ceux qui ne connaissent pas est un des nombreux opus d’une longue série de treize jeux crées par Nintendo en 2006 dont le dirigeant Japonnais et créateur est M. Sigeru Miyamoto. Ce jeu retrace l’histoire d’un jeune garçon nommé Link dont la vie sylvestre est perturbée par le rapt de ses amis par des monstres. Dès lors s’enchaîne une longue épopée pour faire reculer le Crépuscule et l’éloigner du Royaume d’Hyrule. Après la sortie de ce jeu, de nombreux commentaires ont été crées ainsi que de multiples critiques : aussi bien sur Nintendo que sur le jeu.

(Pour les non initiés au commentaire, ceci est une introduction contenant :
-   La présentation du jeu
-   La présentation de l’auteur
-   L’annonce élégante du plan)

I   Nintendo : Du Mensonge au Profit.

Voilà une belle façon de commencer me direz vous, ce paragraphe éteint toute sorte de questions que l’on pourrait se poser sur Nintendo envers le jeu.
Nous avons assister en huit ans à une évolution dans l’ère graphique qui nous a plonger dans la surprise la plus totale : après OOT qui nous a fait grimper dans le cosmos avec la révolution 3D, TP reviens avec une meilleure interface graphique qui le place parmi l’un des meilleurs jeux de l’année.
Pourquoi seulement de l’année alors que OOT est classé plutôt dans les meilleurs jeux qui ont existés ?

Nous trouvons des défauts et des qualités à ce jeu mais il n’arrive nullement à la cheville d’OOT et tout cela à cause du mensonge de Nintendo et non pas soit disant à cause de « l’utopie de joueurs » qui attendaient ce jeu avec impatience comme diraient certains. Nintendo ne nous a pas fait rêver, il nous a trahit : voyez ce qu’il nous ont lancé comme Trailers avant la sortie du jeu, avez vous remarqué des particularités ? Oui il y en a, regardez attentivement et vous verrez des éléments qui n’apparaissent pas dans le jeu comme la barre de magie ou encore un certain temple du feu complètement inconnu. Jusqu’au boîtier du jeu, regardez le derrière…

Ces détails sont très mystérieux et Nintendo a volontairement falsifié son jeu avec une Version Bêta. Pourquoi ? Bien la réponse est celle qui donne existence à toute entreprise : Le Profit. Nintendo avec tout le respect que je leur dois ont repoussé la sortie du jeu afin de faire coup double avec la Wii !!!
Hé oui, ce n’était pas dans le but d’améliorer le jeu comme certain le pense, c’était pour contrer instantanément Sony avec la PS3 ou Microsoft avec la XBOX 360.
Voilà une vérité qui sort et qui fait mal à entendre !!

Donc je tient seulement à signaler que Nintendo n’a pas à être excusé ou défendu sur une telle erreur, une banale étude de marché aurait bien fait l’affaire de nombreux client, mais au lieu de cela on prend encore ceux-ci comme des chiens qui ont toujours besoin de leur carotte pour patienter bien gentiment et se transformé en vache à lait ensuite car tout le monde achèterait un jeu qui a fait fureur par ses Trailers. Voilà la stratégie de Nintendo et voilà un jeu qui va vite atteindre la case DECLIN.
Signalons aussi que l’utopie des joueurs n’a rien à voir avec la bassesse du jeu.

II   Twilight princess : Du jeu parfait au déchet publique.  

Venons en au jeu même qui mérite tout autre attention si bien par ses défauts que par ses manques d’innovation.
Il n’est pas une excuse de dire que le mutisme des habitants de la citadelle est la conséquence d’une coopération avec les anciens créateurs d’OOT, justement, ils auraient du se servir de cela pour combler les manques d’OOT en délivrant une nouvelle histoire tout aussi prenante que son prédécesseur. Sur ce coup là, ils ont tout faux. La citadelle en vérité est le reflet de l’incompétence et de l’inaptitude des programmeurs qui ne sont pas capables d’atteindre le niveau d’un monde visitable a 100% comme on le voit généralement dans les RPG comme Final Fantasy VII ou VIII. Quelle honte, mais sont-ils vraiment aussi non qualifiés, heureusement non car il faut bien avouer qu’il ont fait des efforts car la seconde claque que l’on a prit est bien celle de la grandeur du monde d’Hyrule qui dépasse largement OOT à ce niveau.

Quoi d’autre (relecture du commentaire de Zeilk)… Ah oui ! Les quêtes annexe, comment dire, elles sont nulles (je sais, je dois me justifier). Quoi ? Seulement 24 insectes à trouver et 60 fantômes ?!!!
Ces quêtes sont à la fois ennuyantes et dépassées, il est loin le temps ou OOT nous a plongé dans le mystère avec des quêtes secrètes (?) et des skultulla presque impossible à trouver pour les débutants, mais quel plaisir d’y rejouer même après 8 ans. Non il n’y a pas d’excuses devant une telle indifférence de ce que les joueurs pensent et veulent. Ces quêtes sont à la hauteur du jeu même.

Et s’il n’y avait que cela, je repense au divin temps ou ALTTP nous a fait rêver avec son monde des ténèbres aussi grand que celui d’Hyrule, à vrai dire reflet noir. Ce n’est pas le cas de TP qui, on le vois ne possède que deux cinquième des initiales de son prédécesseur si bien sur le plan du jeu que sur l’histoire : Un Temple, c’est tout ce que l’on a dans le monde du Crépuscule, drôle quand on pense que ce monde est censé contenir « un peuple » comme disait Midona. C’est vraiment regrétable.

Un jeu trop rébarbatif ? Oui mais pourquoi pas ? On a été élevé avec cet idéal conformiste qu’on appel l’épopée alors pourquoi innover l’histoire. Innovons plutôt le jeu dans sa programmation et effaçons les erreurs du passer. L’Histoire mérite une plus ample profondeur certes mais rien ne sert à la détruire.

En résumé, les erreurs de Nintendo ne doivent pas être un tremplin à un prétexte mais un gouffre profond au déchet qu’ils ont osé qualifier de jeu. J’ai moi même plus de plaisir à jouer à OOT qu’à TP.

III   Le joueur : De la déception à l’accord de dernière chance

Voilà notre dernière parties qui va s’intéresser au joueur cette fois mais aussi à une satire plus posée aux rédacteurs. (Jvai me faire tuer)

Le dégoût m’est venu quand j’ai posé les yeux sur ce torchons de niveau Troisième qu’on appelle Dissertation. Pourquoi établir des arguments pour les réfuter après, c’est ridicule, ce site mérite meilleure rédacteur et donc est bien du niveau du jeu qu’il critique.

Quant au joueur, on peut le plaindre sur ce coup la car il est a plaindre, je n’ai vraiment pas aimé finir un jeu en à peine 23h  du premier coup alors que Nintendo avait prévu 100 heures.
De plus je n’apprécie pas qu’un jeu qui aurait du dépasser de loin OOT ne lui arrive pas à la cheville.
Je n’aime pas qu’on me mente. Mais je suis concessif, certains dirons que ce jeu est tout de même plaisant et je suis ouvert à toute les propositions, je l’ai acheter et je l’aime bien, cela va faire la cinquième fois que je le termine et il est toujours aussi bien. Cependant j’ai plus de plaisir à jouer à OOT.

Voilà qui termine cette partie et j’ose apprendre au rédacteur que ce qui peut servir de réaction pour les fans n’est pas la conclusion mais l’ouverture.

Donc ce jeu nous est montré comme une taule qui nous a seulement surpris dans son aspect graphique, il ne doit pas être monté sur un piédestal comme Excalibur mais doit plutôt rejoindre le gouffre éternel et les bas fonds de la Déchéance. Il n’a rien a envier au célèbre OOT !!!!! Il en va de même pour Nintendo qui nous a déçu sur ce coup là et donc il n’appartient qu’à eux de se rattraper car il faut savoir laisser une seconde chance lorsque l’on fait des erreurs. Mais la Palme de la Honte vient au rédacteur qui ferait mieux de revoir la méthode du commentaire plutôt que de chercher des circonstances atténuantes au jeu et à Nintendo qui pourrait malgré tout nous surprendre avec un certain Zelda en 2009 exclusivement sur Wii (ATTENTION : Ne prétextez pas que ce jeu était moins bien car il était réservé à la Game Cube au départ, ce n’est pas une excuse.)

Commentaire de Titus5739924, 16 ans

J’attend avec impatience les réactions des fans.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3916 le: vendredi 22 juin 2007, 13:59:17 »
Au niveau de la construction, je pense que le commentaire de Zeilk est mieux travaillé et répond à un devoir que l'on nomme dissertation dont tu parles toi-même. La dissertation c'est quoi ? Montrer de manière objective tous les points qui peuvent répondre à un même sujet d'une part positivement et d'autre part négativement. D'où l'existence obligatoire d'une troisième étape qui est la synthèse, d'autant qu'à la fin elle ouvre sur une ouverture.
Je ne dirais pas que le travail de Zeilk est mauvais, car il y passé du temps, et a tenté de rester le plus professionnel possible. Le seul reproche que j'aurais eu à lui faire était d'avoir gardé les commentaires des membres que pour une seule partie, alors qu'ils auraient été plus intéressants directement dans le corps du texte.

Sinon, pour le fond, je ne vois qu'une pauvre personne qui reste bloquée au bon vieux temps (Ah, le bon vieux temps d'ALTTP ! et OOT ! Oublions les véritables chefs d'oeuvres que sont Link's Awakening ou Majora's Mask !). D'autant plus contradictoire :

Mais je suis concessif, certains dirons que ce jeu est tout de même plaisant et je suis ouvert à toute les propositions, je l’ai acheter et je l’aime bien, cela va faire la cinquième fois que je le termine et il est toujours aussi bien. Cependant j’ai plus de plaisir à jouer à OOT.

Si tu le détestes à ce point ce jeu pourquoi l'as-tu déjà fini cinq fois ? Je ne comprends pas, même moi après l'avoir fini une seule fois, qui plus est trois jours après l'avoir reçu, pendant les vacances de Noël, me suis lassé de ce jeu sans aucune autre forme de procés : 32 eures c'est le temps maximum que j'ai passé sur Twilight Princess et je n'ai aucunément envie de m'y replonger.
Je suis d'accord avec toi quand tu parles de Ocarina of Time avec son plaisir de jeu intense, c'est également vrai pour moi, je ne peux passer une année sans me le refaire au moins une fois, mais quelle logique y a-t-il à malgré tout cela finir 5 fois Twilight Princess et en faire une virulente critique dénuée de toute tentative de le présenter comme un bon jeu -même si ce n'est pas le cas ?

Ah, et également l'argument ad hominem n'est pas un argument recevable.

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3917 le: vendredi 22 juin 2007, 14:05:02 »
Je ne partage pas ton avis Titus! Au contraire, je pense que c'est le jeu Zelda le plus grandiose et magistral à ce jour, avec TWW. Ce qui m'empêche pas d'adorer les autres aussi!

Mais à mon avis, tu es trop resté accroché à ALTTP ou OOT pour apprécier ce nouvel opus qui apporte un grand lot de nouveautés! La nostalgie t'empêches de voir toute la magie qui ressort de TP :/

Hors ligne Titus5739924

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3918 le: vendredi 22 juin 2007, 14:05:45 »
Cela répond à un travail qu'on appel la concession car c'est en terminant autant de fois ce jeu que j'ai pu y repérer tant de défauts, de plus il est d'autant plus ridicule de développer des arguments que l'on rejette après, le travail de chaque être est de penser par soit même et de ne pas rester objectif. L'objectivité tue le débat et le débat est la clé de la qualification collective d'un jeu sur ce site. C'est pourquoi le choix m'est porté sur un commentaire plus que sur une dissertation.

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
« Réponse #3919 le: vendredi 22 juin 2007, 14:19:51 »
Tout d'abord, je tiens à te faire remarquer que ton degré de qualification "BAC" ne te permet en aucun matière de qualifier mon travail de "torchon". Je t'en excuse cependant, et je vais attribuer cela à un excès d'orgueil, ou de fierté personnelle.

En second plan mon dossier ne respecte pas vraiment les enchainements du commentaire ou même de la disserte : tu as choisi de réagir négativement à cette exception, c'est ton droit. Mais ne va pas imaginer que tout travail organisé doit ressembler à ce que l'on connait déjà. Ce n'est pas en respectant la traditionnelle "logique" que je pense attirer des lecteurs, au contraire : c'est innovant. Qu'as-tu contre l'innovation ? Un esprit trop fermé ?

Etablir des arguments pour les réfuter après. Forme originale pour aborder un thème, non ? Malgré ta qualité de littéraire tout-puissant-génial-et-infaillible, je constate avec regret que tu n'as pas su lire au travers de ces lignes une critique du premier point de vue. "Adopter l'argument de l'adversaire pour mieux le rejeter". On appelle ça de l'argumentation, pour ta gouverne.

Tu me mets donc au niveau de Twilight Princess. Et sache qu'en raison de l'intérêt que je lui porte, et après ta remarque, j'ai maintenant une très haute estime de moi-même. Je suis décidément bien enthousiaste à l'idée d'être aussi "médiocre" que ce jeu !

Une autre déception dans l'analyse de ce que tu dis : tu ne sais donc pas interpréter un jeu ? Mieux que de l'analyse de texte, l'analyse psychologique du jeu est à la portée de n'importe qui. Encore faut-il ne pas se borner strictement à des critères de comparaisons. Je te sens bien étranger à l'univers, l'ambiance et la force morale de ce jeu à travers tes propos...

Enfin, Puissance-Zelda n'a pas besoin d'une remarque clairement maladroite et médiocre d'un fan (peut-on parler de fan ?) qui l'est tout autant pour choisir ses rédacteurs. Et tu n'as pas non plus à juger de cette manière ce que le site doit contenir, ou recruter. Tu n'es pas Webmaster et maître dans l'art de choisir un rédacteur, que je sache.

Et pour finir, je t'informe que mon ébauche décevante, médiocre, proche du torchon, et par dessus tout mon niveau de troisième te suggèrent royalement d'aller voir ailleurs si j'y suis. Va donc exprimer ton dégoût ailleurs.

Hors ligne Titus5739924

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3920 le: vendredi 22 juin 2007, 14:34:45 »
Je vois que plus que la concession, vous adoptez la rancune, mon commentaire est un tas d'argument ad hominem: oui je vous critique, je critique le jeu, je critique Nintendo pour la simple raison que le jeu n'a rien a envier à OOT mais reste un jeu BAAAACLEEEE mais un jeu (zut alors comment jvai faire maintenan pour le convaincre)
Que l'esprit est fermé, c'est regrettable, heuresement que l'on a pas se type de stratégie à l'assemblée nationale. De la rancune!!! Ce serait vraiment la cause d'une guerre. Mais que vois-je? Vous (Car moi je ne me place pas au dessus de tout le monde en vous tutoyant) êtes véxé, c'est regrettable, je ne sais si l'on vous paye pour ce que vous écrivez mais moi en tout cas cette dissertation ne serai pas sur la première page d'un certain site. Et je ne prendrais même pas la peine de sortir un rond pour ça... Malgré tout j'ai quand même du respect pour vous car votre colère était prévisible mais veuillez par la suite preférer un débat plutôt qu'un monologue devant le quel je ne répond rien car il n'y a aucun argument. Si votre haine est telle que vous vodriez ma mort immédiate, sachez qu'il est dans ce pays un principe appeler la "liberté d'expression" et l'esprit "critique" et non pas "fermé". J'espere que nous auront l'occasion de débattre car un forum est fait pour cela et non pas pour avancé des choses sans arguments ni justification...Merci

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3921 le: vendredi 22 juin 2007, 15:11:22 »
Citation de: "Titus5739924"
Cela répond à un travail qu'on appel la concession car c'est en terminant autant de fois ce jeu que j'ai pu y repérer tant de défauts, de plus il est d'autant plus ridicule de développer des arguments que l'on rejette après, le travail de chaque être est de penser par soit même et de ne pas rester objectif. L'objectivité tue le débat et le débat est la clé de la qualification collective d'un jeu sur ce site. C'est pourquoi le choix m'est porté sur un commentaire plus que sur une dissertation.

Hum, pas d'accord, l'objectivité, c'est justement ce qui permet à tous de se faire une opinion. Mais c'est sur que ce que tu fais est mieux. D'ailleurs, je me demande pourquoi Bakura ne t'a pas choisi toi plutôt que Zeilk. Enfin,c'est une autre histoire et ce ne sont pas mes affaires. En restant objectif, Zeilk a présenté dans son dossier les principaux blâmes et éloges que l'on a pu formuler à TP, donc en se plaçant d'un coté puis de l'autre à chaque fois, il a su rester objectif et c'est au final ce qui a du lui être demandé de faire, et c'est mieux comme ça. L'ouverture, quand à elle vient après quand les membres donnent leurs avis, dans la dernière partie, ce qui permet de voir leur position et de lancer en quelque sorte un débat.
Bien que le but de l'article ne soit pas de forcément créer le débat, mais de comprendre pourquoi l'on a tant d'avis positifs, et négatifs pour ce jeu.

Je ne comprend donc pas pourquoi tu parles d'un anti-commentaire à Zeilk alors que lui cherche à comprendre et toi, tu cherches à descendre, ou plutôt à expliquer pourquoi avant c'était mieux et que maintenant, c'est nul ou encore à expliquer pourquoi OOT tue sa maman et TP pue le caca. C'est au choix et c'est ce que j'ai ressenti.
Après, je te reconnais au moins le mérite d'avoir écrit tout ça. C'est vrai que tu donnes ton avis sur TP par rapport à ses prédécesseurs plus qu'autre chose, mais au moins, tu l'as bien fait.

Enfin, passons plutôt à ce par quoi j'aurais du commencer, c'est à dire ton commentaire.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, ton travail ne peut-être un anti-commentaire du commentaire de Zeilk.
Le seul point commun entre vos deux texte, c'est le jeu, alias TP.
Zeilk lui a essayé d'être le objectif possible, et toi, le moins possible, de plus tu n'es pas uniquement centré sur TP, donc, vos deux travaux n'ont rien à voir, je ne vois donc pas pourquoi continuer la comparaison.

I Nintendo : Du Mensonge au Profit.

Réaction première: Oh mon Dieu! On nous ment!
Réaction secondaire: Oui, c'est juste mais bon, ça n'a pas changé, ça a toujours été comme ça.

Et en plus, on nous ment pour faire du beurre. Oui, et bien désolé, mais c'est de partout comme ça, et chez les trois fabriquants de jeux vidéos. L'intox est une manière assez courante d'attirer les indécis.
D'ailleurs, tu parles de mensonge, mais bon, ce n'est ni plus ni moins que la version Beta du jeu. Tu dis que l'utopie des joueurs n'y est pour rien, mais là, je ne suis pas d'accord. Rien qu'à voir des images, des screenshot, des trailers, on s'est dit Oh purée, ça va être dans le jeu, ça va tout tuer, et on s'est ensuite imaginé ce qu'il pourrait se passer avec ça. (Je pense à l'image du géant qui courrait dans la forêt et que l'on a pas retrouvé. Cool, on aurait fait quoi avec un géant?) De plus il n'a jamais été dit que les screens seraient dans le jeu et que les scènes vidéos le seraient aussi. Donc là, on ne peut dire que c'est un mensonge. Après pour les 100 heures de jeu, je te garantis, qu'elles y sont. Si je voulais le terminer à 100%, je suis sur de les trouver mes 100 heures de jeu. (Enfin, comme tu l'as dit après, les quêtes annexes sont pas marrantes donc, je n'ai pas continué.)
Et puis bon, on pouvait en trouver partout des mensonges comme ça dans tout les jeux. d'ailleurs, dans OOT, on devait bien voir Link toucher la triforce, et avant TWW, on se souvient bien que l'on avait eu le droit à une scène de combat entre Link et Ganondorf.

Pour le jeu, et bien tu as correctement cité tout les défauts, en regardant si les prédécesseurs les avaient. Bon, et bien pour la quasi totalité des défauts, je dis oui, ils y sont tous dans TP, en revanche, je ne vois pas ce que la comparaison avec les autres jeux fait là. TP n'est pas OOT, et n'est pas aLttP, d'ailleurs le but n'a sans doute pas été de recopier ces jeux, donc les comparer, ce n'est pas la meilleure des choses. Peut-on vraiment comparer OOT et TWW? Et bien là, c'est pareil. De plus, la comparaison n'est pas toujours pertinente, parce que les skultullas d'or d'OOT, c'est vraiment très chiant aussi à chercher, niveau quête annexe, on a vu mieux. :/
Mais surtout, ton analyse n'est pas complète. Tu veux tellement condamner le jeu à l'état de bouse que tu en oublie d'étudier les qualités. Okay, il y a les graphismes, mais il y a aussi la pêche ( et là, on peut comparer à OOT, ça ne fais pas le poids. Je ne comparerai pas à LA, parce que bien évidement, il vaut mieux comparer ce qui est comparable. ) , il y a aussi
les batailles à cheval, la descente en "snowboard", l'arrivée au village oublié...

Enfin bref, conclusion de cette partie, c'est qu'il ne faut pas comparer un jeu avec ses prédécesseurs, surtout si éloignés (8 ans d'écart), car les temps on changé, on n'attend plus la même chose d'un jeu vidéo, les informations sur le jeu vont de plus en plus vite. Moi qui n'ai vu aucun trailer (sauf le premier de 2004), même si Nintendo aurait essayé de me mentir, je ne l'aurais pas su et donc, je n'y aurai pas accordé d'importance, et comme par hasard, ce jeu ne m'a pas déçu outre-mesure.
Je ne m'attendait pas non plus à un OOT2, mais plutôt à une nouvelle aventure de notre elfe vert et là encore, je n'ai pas été déçu. Peut-etre suis-je bon public, ou peut-être suis-je une exception, mais dans ce cas, le hasard ferait vraiment bien les choses.

Le dégoût m’est venu quand j’ai posé les yeux sur ce torchons de niveau Troisième qu’on appelle Dissertation. Pourquoi établir des arguments pour les réfuter après, c’est ridicule, ce site mérite meilleure rédacteur et donc est bien du niveau du jeu qu’il critique.

Faisons une différence, que j'ai déjà posée plus haut. Boulot du rédacteur, essayer de comprendre et d'expliquer pourquoi. Ce qui implique donc l'objectivité.
Pour être subjectif, il y a bien une rubrique sur le site baptisée votre avis sur TP.

Bon, pour les 100 heures et pour les comparaisons avec OOT, je crois que j'ai suffisamment donné mon avis.

Donc ce jeu nous est montré comme une taule qui nous a seulement surpris dans son aspect graphique, il ne doit pas être monté sur un piédestal comme Excalibur mais doit plutôt rejoindre le gouffre éternel et les bas fonds de la Déchéance. Il n’a rien a envier au célèbre OOT !!!!! Il en va de même pour Nintendo qui nous a déçu sur ce coup là et donc il n’appartient qu’à eux de se rattraper car il faut savoir laisser une seconde chance lorsque l’on fait des erreurs.

Oui, levons nous !  TP sucks, OOT roxxe! >< (On pourrait résumer la citation ainsi)

Hey, dois-je rappeler le but du dossier, essayer de comprendre pourquoi TP est bien vu par certains mal vu par d'autre et pas de "commenter" TP.
Je me répète, mais dans le deuxième cas, on va lire l'avis de la rédaction, mais dans le premier cas on tente d'expliquer, comme une explication de texte de philo. Et dans ce cas, si on veut voir comment le rédacteur a réussi à comprendre pourquoi certains étaient déçus à mort et d'autres hyper heureux d'y avoir joué et bien on lit le dossier.

Ah, j'oubliais, lapidons Zeilk qui au lieu de donner son avis, a su rester objectif et a finalement pas mal réussi ce qu'on lui demandait, c'est à dire une explication.

Nic0, Terminale S 8 en français écrit au bac, 8 de moyenne en philosophie tout au long de l'année, qui n'a pas le niveau d'un rédacteur, mais qui quand même tente de comprendre le but des dossiers.
Je n'ai pas parlé en tant que responsable des forums, mais en tant que membre. Donc le temps de ce message, j'ai répondu comme je l'aurais fait étant membre.

Bon, on ne peut pas paveter tranquillement sans que des messages soient postés.

Je vois que plus que la concession, vous adoptez la rancune, mon commentaire est un tas d'argument ad hominem: oui je vous critique, je critique le jeu, je critique Nintendo pour la simple raison que le jeu n'a rien a envier à OOT mais reste un jeu BAAAACLEEEE mais un jeu (zut alors comment jvai faire maintenan pour le convaincre)
Que l'esprit est fermé, c'est regrettable, heuresement que l'on a pas se type de stratégie à l'assemblée nationale. De la rancune!!! Ce serait vraiment la cause d'une guerre. Mais que vois-je? Vous (Car moi je ne me place pas au dessus de tout le monde en vous tutoyant) êtes véxé, c'est regrettable, je ne sais si l'on vous paye pour ce que vous écrivez mais moi en tout cas cette dissertation ne serai pas sur la première page d'un certain site. Et je ne prendrais même pas la peine de sortir un rond pour ça... Malgré tout j'ai quand même du respect pour vous car votre colère était prévisible mais veuillez par la suite preférer un débat plutôt qu'un monologue devant le quel je ne répond rien car il n'y a aucun argument. Si votre haine est telle que vous vodriez ma mort immédiate, sachez qu'il est dans ce pays un principe appeler la "liberté d'expression" et l'esprit "critique" et non pas "fermé". J'espere que nous auront l'occasion de débattre car un forum est fait pour cela et non pas pour avancé des choses sans arguments ni justification...Merci

No comment, nous n'avons rien compris à la vie et nous nous excusons.
Bien évidement, le soucis ne peut pas venir de toi aussi. Il doit venir obligatoirement du rédacteur. Je veux bien que Zeilk ne soit pas parfait, mais là, il a fait son boulot comme il lui a été demandé. De plus, si l'on est pas d'accord avec ta vision des choses, nous sommes un esprit fermé, et on ne respecte pas la liberté d'expressions? N'abusons pas. :) Je le redis, vos deux travaux n'ont rien à voir, donc je ne saurais que vous suggérer de ne pas commencer une dispute qui se finirait irrémédiablement à coup d'avertos.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3922 le: vendredi 22 juin 2007, 15:50:45 »
rooooh la vache grace à titus jme suis rendu compte que nous membre de la cité d'hyrule somme des moutons completement decervellé par PZ lui même.
zeilk est le le bras droit du diable Bakura!!
XD

bon le travail de zeilk etait interressant dans la mesure où était présenté les qualités et défauts de TP.
le travail de Titus n'est qu'un démontage en régle avec un argumentaire finalement pauvre et sans veritable avis critique.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
« Réponse #3923 le: vendredi 22 juin 2007, 16:01:41 »
Je vais juste me permettre de répondre une dernière fois.

Citation de: "Titus5739924"
Vous (Car moi je ne me place pas au dessus de tout le monde en vous tutoyant) êtes véxé, c'est regrettable, je ne sais si l'on vous paye pour ce que vous écrivez mais moi en tout cas cette dissertation ne serai pas sur la première page d'un certain site. Et je ne prendrais même pas la peine de sortir un rond pour ça... Malgré tout j'ai quand même du respect pour vous car votre colère était prévisible mais veuillez par la suite preférer un débat plutôt qu'un monologue devant le quel je ne répond rien car il n'y a aucun argument. Si votre haine est telle que vous vodriez ma mort immédiate, sachez qu'il est dans ce pays un principe appeler la "liberté d'expression" et l'esprit "critique" et non pas "fermé". J'espere que nous auront l'occasion de débattre car un forum est fait pour cela et non pas pour avancé des choses sans arguments ni justification...Merci

J'écris des articles pour partager ma passion avec d'autres, et non pour me faire payer, et encore moins me faire rabaisser. Donne la valeur que tu veux à mon travail, j'ai ma propre opinion là-dessus.

Je ne te reproche pas le fait de critiquer mon travail, c'est d'ailleurs pour cela que j'aime lire les remarques des membres. Je te reproche la manière dont tu t'y prends pour le faire. Notamment l'emploi du mot "torchon", et la dévalorisation de ma personne.

C'est cela qui me gêne, et non pas la critique. Vexé ? Il y a matière à l'être. Il y a des manières bien plus élégantes de confronter son avis. Ta liberté d'expression est respectée. C'est la violation du respect de la personne et de son travail dont je te parle. Nuance.

Et pour conclure, sache également que tu vouvoies un "gamin" de 15 ans.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3924 le: vendredi 22 juin 2007, 16:04:49 »
J'ai un peu l'impression que tout ceux qui ont joué a ALTTP et OOT sont ... comment dire ... "restés accrochés en arrière" , ne veulent pas évoluer avec leur temps , c'est comme mon père et la musique , pour imager  ... O:-)

Le temps d'attente entre OOT et TP a été si long que les joueurs n'ont eu d'autre solution que de rejouer encore et encore et encorer et encore  a OOT et ALTTP ... En gardant la même vision sur le jeu que la première fois ou ils y ont joué a 10 ans ...

Et la , on leur sert un TP tout beau tout propre tout nouveau  qui les ramènent brusquement a la réallité contemporaine  puisqu'il vient de sortir et ils y jouent avec " l'esprit critique et pessimiste " des adultes  , et la forcément ... :baille:
C'est clair qu'ils ne pourront jamais retrouver la " magie " de leur 10 ans  :roll:

A mon avis c'est pour ça que les jugements sur TP sont aussi partagés ... d'un côté il y a la " new génération " qui s'essaye pour la première fois a TP et le trouve merveilleux ...
De l'autre la " vieille génération " ... enfin , c'est un peu fort ... " la moins jeune génération "   qui s'obstine a le descendre et le réduire ...

Sans compter le fait que TP ne soit pas le premier zelda de la " moins jeune génération"  et donc les mécanismes de jeux , thème récurent , personnages , énigmes .... n'ont plus de secrets pour eux , c'est ennuyeux , pour eux , je pense ....  :hum:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3925 le: vendredi 22 juin 2007, 16:36:12 »
Citation de: "prince lars"
Le temps d'attente entre OOT et TP a été si long que les joueurs n'ont eu d'autre solution que de rejouer encore et encore et encorer et encore  a OOT et ALTTP ... En gardant la même vision sur le jeu que la première fois ou ils y ont joué a 10 ans ...

Et la , on leur sert un TP tout beau tout propre tout nouveau  qui les ramènent brusquement a la réallité contemporaine  puisqu'il vient de sortir et ils y jouent avec " l'esprit critique et pessimiste " des adultes  , et la forcément ... :baille:
C'est clair qu'ils ne pourront jamais retrouver la " magie " de leur 10 ans  :roll:

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. On a pas tous cet esprit critique et pessimiste des adultes. C'est pas comme si il y avait un décalage de 30 ans entre OoT et TP. De plus, qui te dit que tout ceux qui ont attendu TP ont jouer er rejouer à OoT et ALttP. Ces jeux n'ont aucun rapport. Les gens jouent aux jeux qu'ils veulent, et il y en a que ces jeux sont leur préféré.

A mon avis c'est pour ça que les jugements sur TP sont aussi partagés ... d'un côté il y a la " new génération " qui s'essaye pour la première fois a TP et le trouve merveilleux ...
De l'autre la " vieille génération " ... enfin , c'est un peu fort ... " la moins jeune génération "   qui s'obstine a le descendre et le réduire ...

Sans compter le fait que TP ne soit pas le premier zelda de la " moins jeune génération"  et donc les mécanismes de jeux , thème récurent , personnages , énigmes .... n'ont plus de secrets pour eux , c'est ennuyeux , pour eux , je pense ....  :hum:

C'est sûr que ceux qui s'essaye pour la première fois à un Zelda avec TP l'aime plus que les autres, puisque c'est le seul Zelda auxquels ils ont joué. Et si ils jouent aux autres, c'est sûr qu'il le préféreront, car la plupart trouveront que les autres sont trop vieux et nuls. Aussi, ce n'est pas vrai que la moins jeune génération s'obstine à la descendre. Il y a bien de vieux joueurs qui aiment beaucoup TP, et de plus jeunes qui ne l'aiment pas.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3926 le: vendredi 22 juin 2007, 16:59:49 »
Quand j'y pense je l'ai toujours pas fini TP  x-D
Toujours au Monde du Crépuscule. Pas que je sois coincé, plutôt la flemme en fait.

M'enfin je tiens à dire que ce jeu m'a époustouflé et m'époustouflera encore ! Les graphismes sont tip-top, surtout pour la GC, waouh ! J'me rappelle encore la première fois que j'y ai joué, dans le p'tit village, raaah magique ! C'est d'ailleurs mon passage préféré dans le jeu. J'adore, c'est tout paisible, on peut parler avec les habitants, le paysage est sublime...  :<3:

J'y rejouerai dans pas longtemps, je pense, histoire de le finir enfin. (J'vais pas faire le coup d'OoT. Celui-ci, je l'ai fini l'année dernière alors que je l'ai depuis 98 O_o)

Bref, un jeu magnifique !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3927 le: vendredi 22 juin 2007, 17:29:39 »
x-D  toi aussi t'es coincé dans le palais du crépuscule parceque tu as la flemme ?  x-D
C'est qu'il l'ont vraiment mal fait ce passage pour qu'il soit si chian ^^ lol

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3928 le: vendredi 22 juin 2007, 17:58:17 »
Après pour les 100 heures de jeu, je te garantis, qu'elles y sont. Si je voulais le terminer à 100%, je suis sur de les trouver mes 100 heures de jeu.

Seul point pas d'accord avec Nic0: on met max 60 heures pour finir le jeu à 100% :)

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3929 le: vendredi 22 juin 2007, 18:18:39 »
pas d'accord .... ^^  O:-)

Moi j'en suis au palais du crépuscule , j'ai 75 heures de jeu , je n'ai finit aucune quête annexes ou mini jeux ...

Et TP n'est pas mon tout premier zelda .

Bon c'est peut-être moi qui suis un petit peu nul sur les bord , dans les coins et au milieu ....  :ash: