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Messages - Loupiaf

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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: mercredi 08 mars 2017, 11:04:50 »
Au-delà de la rareté, c'est surtout après avoir découvert comment en "acheter", et ce que ça nécessite qui m'a fait poser la question... Après, je sais pas si il en procure réellement, c'était une news qui était tombé quelque part, avant la sortie, quand certains ont commencé à les recevoir, mais si tel est le cas, c'est vraiment craqué.

Après, je suis d'accord, les "Machines" sont assez courte (j'ai terminé ma seconde, celle des Gorons), ce qui est tout à la fois frustrant et logique, quelque part (elles sont "limitées" en espace, quoiqu'il arrive, c'est pas comme un Donjon que tu peux faire sur une surface folle et cinq niveaux, car visuellement caché), surtout que la première, le temps que j'ai passé dedans, en définitive, c'était que j'm'attendais pas à pouvoir prendre les commandes et jouer là-dessus... Mais bon, la variété, la quantité, et la difficulté de certains sanctuaires satisfait malgré tout le besoin de se triturer le cerveau.
D'autant, et c'est en fait là le revers de la médaille de tous les points positifs de ce jeu... Tu peux faire les machines dans n'importe quel ordre, puisqu'en rusant, tu peux même passer tout une zone, par des détours, sans être confronté à des mobs qui peuvent rendre des zones délicates. Du coup, bah tu n'as pas, comme c'était le cas dans d'autres Zelda, une progression dans la difficulté de ces dernières... Ce qui, mais j'attends quand même de voir, me fait craindre un peu Ganon, si tu as les quatre machines et l'épée de légende, puisqu'il parait possible de faire sans... A voir donc, mais c'est pas pour tout de suite dans mon cas, j'ai pas fini d'explorer l'Est, alors partir à l'Ouest, c'est pas prévu avant plusieurs sessions de jeu x)

(Edit : Après, je me doute bien que c'est pas possible de le faire avec une épée de voyageur, y a sans doute des armes intéressantes dans le château lui-même rendant ce challenge possible =o)




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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: mardi 07 mars 2017, 18:43:30 »
Pour avoir découvert un truc... Juste par curiosité, combien de flèche archéobidule apporte l'amiibo Gardien, pour ceux qui l'auraient ?

Sinon, pas davantage avancé dans le scénario principale, mais pas mal d'exploration, de sanctuaires (et de tests de cuisine concluant)... Pour l'obtenir aussi, enfin <3

Bon, par contre, ce soir, je me lance à la conquête d'une seconde machine (étant blindé de solides équipements, les détruire en cassant du bokolin serait du gâchis x)) !


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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: mardi 07 mars 2017, 14:27:11 »
Emblème du triomphe :p

Et non, dans chaque village, tu trouves une statue d'Hylia à laquelle tu peux prier (à Cocorico, par exemple, elle se trouve en face de chez Impa) pour les utiliser.

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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: lundi 06 mars 2017, 20:28:31 »
Jielash >
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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: lundi 06 mars 2017, 14:27:38 »
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Bref, je suis d'accord, à terme, il nous faudra des sujets propres à l'histoire... Mais bon, on a le temps avant d'en avoir fini avec le jeu XD

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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: lundi 06 mars 2017, 11:49:24 »
Je plussoie pour la pluie...

Mais bon, l'exploration continue, en passant, j'ai pu mettre en place ma petite organisation pour gérer mon armement en vue des défis plus exigeants, et ça fonctionne plutôt bien (et ça donne lieu à des combats parfois vraiment loufoque :')), j'aime assez bien la diversité des paysages que propose le jeu, et hier, j'ai comprit, même si je répugnais à l'utiliser, que le détecteur sheikah, bah il va être utile... Y a des sanctuaires bien planqués.
Je me suis même parfois amusé à prendre le temps d'observer quelques instants des mobs avant de les attaquer, et c'est parfois rigolo, comme de voir deux lézardos paraissant discuter autour d'une marmite. J'aime vraiment la manière dont ils ont rendu, dans des petits détails, ce monde vivant, bien au delà des PNJ et des villages, mais même dans l'attitude parfois touchante des Bokolins dansant et festoyant autour du feu.

Cocorico et l'histoire.
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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: dimanche 05 mars 2017, 11:42:41 »
Synopz

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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: dimanche 05 mars 2017, 08:40:32 »
A l'attention de ceux qui sont au Domaine Zora, à lire lorsque vous aurez fini vos petites affaires avec une certaine machine...

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La journée débute sur un mystère... Y a des météorites qui tombent, laissant un faisceau jaune, mais la pluie, et une très vilaine machine m'ont empêché d'aller établir ce que ça apportait - à moins que ça ne soit justement la machine... Je retenterais de découvrir la vérité à la prochaine.

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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: samedi 04 mars 2017, 20:53:58 »
Pour Moon :
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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: samedi 04 mars 2017, 18:08:23 »
(J'ai pas complètement lu ton spoil, n'ayant pas suivi la même trajectoire)

Je confirme les dires de mon VDD, vous inquiétez pas, quand vous commencez à aller plus loin, ça se corse, et même les meilleures armes peuvent casser. J'ai personnellement tout juste terminé une première "machine divine" (j'ai été entraîné par la quête et j'voulais du coup voir comment ça se passait), et ce que j'y ai trouvé a achevé mes meilleurs outils (bon, ils avaient déjà servi, de temps en temps, quand j'tombais sur un os), du coup, me revoilà, presque en clochard, à rechercher des armes valables.

Et si j'ai pas tant de morts que ça (5 ou 6, je crois), le nombre de fois où j'ai failli y rester du genre "Coucou, j'te donne un coup, tu passes de 5 coeurs à 1/4, tu vas bien ?" et où je me faisais dessus, j'les compte plus.

Bref, c'est pas parce que c'est faisable que c'est facile...

Sinon, j'attends de voir le récit dans son ensemble avant de me faire un avis définitif, mais ce jeu est génial... Il est magnifique, même sur WiiU, et si certains emploieraient facilement le terme de vide, moi je vois un monde vaste, avec de très nombreux points d'intérêts... Je me suis totalement détourné de certains de mes objectifs de départ en faisant le papillon d'un truc à l'autre. Même si c'est pas nécessairement des PNJ, ça va être un Korogu, ça va être un camp de bestioles, un sommet à atteindre, un sanctuaire repéré etc... Bref, ça foisonne de plein de petites choses... De pleins de petits détails, même, quand je regarde la carte, le nom de certains lieux, j'en ai souris plus d'une fois.
La tablette offre des possibilités très intéressantes, dont on apprend petit à petit les subtilités, les manières de les exploiter sur le tas, mais c'est un vrai petit couteau-suisse, et les sanctuaires sont plutôt bien pensé, et certains mêmes tordus, et j'en ai pas même vu 20.

Au delà, bah... C'est vraiment l'aventure, avec un soupçon de débrouillardise, d'abord les premières heures, personnellement, quand j'arrivais à 10 flèches normales, je sautais de joie... maintenant que j'ai accès aux villages, que je peux me faire des rubis, ça va un petit peu mieux, mais sans être tranquille. Mais la durabilité des armes, et donc, cette gestion, ce roulement permanent ajoute des nécessités de gérer ou de faire des choix, et ça peut nous mettre clairement dans la mouise... Et ça c'est cool.
De même que ce qui concerne la cuisine, la préparation de plats et de remèdes devenant indispensable (sur ce point, je regrette juste qu'il y ait pas, comme dans d'autres jeux, une liste des recettes découvertes incorporés, mais bon...)
Autrement, j'apprécie énormément l'affichage "pro", qui réduit l'HUD aux coeurs, ce qui permet encore davantage de profiter des paysages et de l'atmosphère.

Du coup, même si parfois, les FPS se cassent la gueule, même si c'est jamais injouable, c'est finalement un détail qui ne peut pas noircir un tel tableau, à mon sens, car il foisonne de petits détails, de petites idées, qui mine de rien, font la différence, que ce soit dans les réactions de Link, dans le comportement des PNJ, des bestiaux et ennemis, dans l'environnement...
 




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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: jeudi 02 mars 2017, 13:44:33 »
PS : J'emmerde Anagund qui, dans son live, alors qu'il parlait du gameplay balance OKLM un gros spoil sur le début du jeu... comme ça sans pression. Putain d'enf*****.

J'aurais tendance à penser que c'est tendre le bâton pour se faire battre que d'aller voir ce genre de live/vidéo & cie, si tu veux éviter le spoil x)

*aura réussi à se contenter de deux trailers et d'infos accessoires jusqu'à la sortie, est heureux XD*

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Tears of the Kingdom / Polémiques : BotW Wii U
« le: jeudi 02 mars 2017, 11:28:53 »
En effet, ça ne va rien retirer au jeu en lui-même, c'est certain, et je pense qu'une fois en jeu, bah y aura pas de "manque", vu que le jeu a finalement été conçu pour un seul écran. Bref, on y perdra rien, juste qu'on y gagne rien non plus xD

Je veux être demain, marre de l'attendre ._.

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Tears of the Kingdom / Polémiques : BotW Wii U
« le: jeudi 02 mars 2017, 11:15:00 »
Bah d'autant que pour Xenoblade "X", et la gestion de la carte, des sondes & cie, bah ça dérangeait pas, c'était pas une chose que tu faisais directement, mais ça t'évitait une circulation dans des menus.

Bref, pour moi, c'est clairement et surtout la première raison... La dimension technique, j'en sais rien, mais ça aurait signifié donner une fonctionnalité supplémentaire à la WiiU, que n'aurait pas eu la Switch, c'est pas très vendeur. Mais bon, c'était pas innocent, la ressemblance de la tablette Sheikah avec le GamePad & cie...

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Tears of the Kingdom / Polémiques : BotW Wii U
« le: jeudi 02 mars 2017, 11:00:37 »
A priori - je peux pas le confirmer, ne pouvant récupérer la mienne que demain - oui, vu que le GamePad n'a plus de fonction spécifique depuis l'apparition de la version Switch, tu affiches l'écran sur l'un ou sur l'autre, et si tu affiches sur la télévision, rien n’apparaît sur le GamePad, et inversement.

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Tears of the Kingdom / Polémiques : BotW Wii U
« le: mardi 28 février 2017, 14:23:31 »
Bah c'est un phénomène d'attente.

Quand on te dit "dans ce film, tu verras, à ce moment là, y a ça", forcément, tu seras plus vigilant à ce détail, et possible que tu le vois... Au passage, tu auras raté la myriade d'autres références qui traînaient mais auquel tu n'étais pas forcément attentif.. Et tu verras des choses que lui-même n'a pas vu, en passant. (expérience vécu quand Retour vers le Futur est repassé dans mon ciné, c'est fou ce qu'un écran géant permet de voir XD)

Bref, prudence avec ce genre d'avis, c'est ce qu'ils perçoivent, eux, mais y a quasiment autant d'expérience de jeu qu'il y a de joueurs...

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