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Messages - Wanda

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Zelda / Détails Etonnants ...
« le: mardi 02 décembre 2008, 21:02:44 »
Quasiment tout les univers Héroic fantasy sont inspirées du SDA, c'est incontournable, TP ne l'est pas plus qu'un autre, c'est juste qu'il est sorti après la saga cinématographique qui a permis a notre génération de découvrir ces œuvres qu'il parait visuellement du moins similaire, mais OOT aussi avait beaucoup de points communs avec le SDA, le fantôme de Ganon pourrait être rapproché de la bouche de Sauron, les hobbits aux kokiri...

Bref ce n'est pas nouveau dans un Zelda.

En détails étonnants je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué mais la musique de château d'Ikana de MsM fait un peu pensée a celle du château d'Hyrule en plus sombre...

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Zelda / Quels personnages voudriez vous incarnez (a part link) ?
« le: dimanche 30 novembre 2008, 17:46:41 »
Moi j'aimerais bien par exemple qu'il y ai d'autres héros qui acompagent Link de temps a autres, genre pour un donjon, Link serait le héros de Farore, et par exemple, il y aurait un Héros pour Din ( pas Ganondorf ) et un Héros pour Nayru ( pas forcément Zelda ) et qu'ils nous accompagnent dans un donjon, mais par contre Link serait toujour le seul héros du jeu, les autres seraient là pour apporté une capacitée que Link n'a pas...

Pour le Héros de Din je verai bien une Gérudos avec des pouvoir en rapport avec le feu une Sorciere comme Koume et Kotake mais rallier a la cause de Link, et pour le Héros de Nayru je verais bien un peuple Nouveau, un peut comme les Eoliens de MC qui auraient des pouvoir en rapport avec le vent qui pourrait par exemple voler...

Parce que incarné un Zora, un Goron et un Mojo dans MsM était très intéressant, mais reprendre cette idée dans un autre Zelda sa serait un peu en trop, l'idée des transformations de MsM était bien mais sortie du contexte du jeu sa manquerais de saveur enfin je pense...

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Zelda / Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« le: samedi 29 novembre 2008, 23:44:33 »
Link sera un playboy avec pleins de poupées siliconées avec lui et ouai c'est pas un loveur...

Sérieusement je n'aimerais pas que Link ait une aventure dans un Zelda, je trouve que les petit essai dans OOT avec Saria (très discret il faut avouer) et TP avec Iria sont carrément bidon, ce n'est pas de la romance, c'est de l'amourette de cour de récrée...

Je préfère que Link soit un aventurier solitaire évitant les contacts affectueux, (comme dans MsM ou Link n'avait pas d'attache) du moins, un personnage ne laissant pas passé ses émotion et non plus un garçon a la limite du pleurnichard comme dans TP.

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Actualité et News sur Zelda / Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« le: samedi 29 novembre 2008, 23:35:01 »
OOT était a son époque, au jeu vidéo se que le cheval était pour l'âne...

Je croit qu'il sera impossible de le surpassé au niveau de l'évolution qu'il a apporté a la série, cependant le plaisir de joué est toujours là, dans MsM, WW et TP, même si ces jeux n'ont pas la fraicheur d'OOT, ils sont excellent, je crois qu'Aonuma aura du mal a s'émanciper de la formule d'OOT tout en restant fidèle a l'esprit Zelda, cependant, il y a tellement de chose que l'ont peut faire évoluer dans la série qui ferait que OOT semblerait dépassé...

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Zelda / La légende prends fin
« le: samedi 22 novembre 2008, 11:32:13 »
Nintendo ne peut pas arrêté la série Zelda maintenant, surtout qu'elle est très lucrative...

La Wii se vend très bien sans Zelda, ou autres gros jeux, l'équipe de développeurs préfère prendre son temps et nous sortir un Zelda en béton armé qui donnera un coup de neuf a la série et pour sa il faut un peut de temps (en même temps sa ne fais que 2 ans que TP est sorti...) donc je pense qu'il faudra attendre au moins le prochain E3 pour avoir de vrais information... car...

Une légende ne meurt jamais !

lol :arrow:

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Zelda / [Argument]votre donjon préféré
« le: dimanche 16 novembre 2008, 13:44:04 »
Alors moi mes donjons préférés sont déjà en premier lieu le Temple de l'Ombre de OOT, glauque, assez corsé et plutôt original avec tout les trucs invisibles, les énigmes avec les pierres... bref le meilleur donjon d'OOT voir des Zelda...

En second je mettrait le Temple de la Forteresse de Pierre de MsM, qui est excellent autant dans son ambiance, a la fois sombre, et lumineuse, ses énigmes, géniales, sa difficulté bien au dessus, avec notamment les nombreux demi boss a vaincre...

Et en troisième je mettrai le Temple du Vent de WW, lui aussi très original, bien qu'ayant beaucoup de similitudes avec le Temple de la Forteresse de Pierre, pour les énigmes sur le vent, et la décor, il reste néanmoins le meilleur Donjon de WW...

Et pour le donjon en 2D, je dirai le palais des Squelettes de ALTTP bien dur de s'y retrouver avec les différentes entrées et sorties, et surtout que le boss et très dur a battre sans magie...

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: dimanche 09 novembre 2008, 23:30:03 »
Moi j'aimerais bien voir un épisode ou Link serait vraiment tout seul, un peu le héros solitaire qui brave le danger avec a b*** et son couteau... mais il y aurait tout de suite moins de dialogue vu que Link ne parle pas...

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Zelda / Quel sera le prochain Zelda?
« le: vendredi 07 novembre 2008, 18:43:03 »
Citation de: "minipol"
Citation de: "Wanda"
Je pense que le jeu sortira entre fin 2009 et 2010 sinon après sa fait trop loin...

Moi personnellement j'aimerais voir le prochain Zelda Wii en Cell shading, pas de la façon de WW ou les personnages étaient grossiers mais plutôt comme le prochain PoP toutes proportions gardées...

Ne sois pas si optimiste car tout le monde sais que le prochain zelda ne sortira pas avant 2011.


En fait personne ne le sait donc...

Si le jeu sort en 2011 ou après sa ne sera sans doute pas sur Wii donc je maintient mon "optimisme" et je persiste en Pensant en mon ame et conscience que le jeu sortira entre fin 2009 et fin 2010 si tant soit peu que le jeu sorte sur la Wii.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda et son futur par IGN
« le: vendredi 07 novembre 2008, 18:38:03 »
Merci Bakura pour cette traduction !!!

pour ce qui est de WW, je ne crois pas que c'est ce Zelda qui a ramener un public Casual, sa serai plutôt OOT qui a a cause de l'engouement suscité a sa sorti qui a accueilli un public plutôt jeune qui n'était pas familier de Zelda ( ma génération les 16 - 20 ans ) qui a poussé Nintendo a faciliter la saga (OOT était déjà très simple en comparaison des Zelda précédent ou comparé même a MsM... )
Donc WW n'a pas attiré foule de gens comparé a OOT, et je vais peut être paraitre présomptueux en disant que seul les vrais fans de Zelda on acheté WW en premier lieu au vu du faible volume de vente de GC, et du jeux, (3M de WW comparé aux 7M d'OOT la différence est énorme....)
Donc je dirait plutôt que la série a effectuer un virage qui l'a simplifier depuis OOT, et que celui ci n'a cessé de s'accentuer sauf pour MSM...
Mais en y réfléchissant bien la série a toujours été grand public, le premier Zelda était dans la moyenne des jeux de l'époque et ALTTP était déjà facile comparé a la plupart des jeux Snes...

Pour ce qui est du futur de Zelda, j'attends avec impatience les premières info concrètes sur le jeux, même si je pense qu'il faudra attendre au moins l'E309 j'ai hâte de tâter ce jeu, car je pense du moins j'espère que Nintendo est vraiment cette fois en train de préparer un Zelda innovant, bouleversant les habitudes installée et j'espère que cela touchera tous les pans du jeu des graphismes au gameplay en passant par l'univers, sans pour autant dénaturée l'esprit de la série mais en y injectant des idées neuve...  

Wait and See
Qui vivra verra...
en quelle langue maintenant ?

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Zelda / Quel sera le prochain Zelda?
« le: vendredi 07 novembre 2008, 17:25:16 »
Je pense que le jeu sortira entre fin 2009 et 2010 sinon après sa fait trop loin...

Moi personnellement j'aimerais voir le prochain Zelda Wii en Cell shading, pas de la façon de WW ou les personnages étaient grossiers mais plutôt comme le prochain PoP toutes proportions gardées...

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Actualité et News sur Zelda / Zelda et son futur par IGN
« le: dimanche 19 octobre 2008, 14:42:53 »
Citation de: "Classic"


En rapport au style graphique du future Zelda, je verrais bien comme cette image, le link est bien plus beau que celui de TP. Ça parait simplet mais bien travaillé ça pourrait donner un beau résultat.


C'est le Link de Soul Calibur 2, je ne pense pas que nintendo a l'intention de s'en inspiré pour l'un de ses prochains jeux...

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Actualité et News sur Zelda / Zelda et son futur par IGN
« le: samedi 18 octobre 2008, 11:47:57 »
Au niveau des voix, j'avais bien aimé celle de Midna qui parlait une sorte de "verlan" anglais ce qui donnait l'impression qu'elle parlait (mais non en fait) je pense que nintendo devrait pousser le concept plus loin, faire que les personnages parlent une langue inventée, ce qui ne supprimerais pas les textes pour autant...

De toute façon, la série doit évoluer...

PS : Merci aux traducteurs, j'espère voir la suite très bientôt !

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Actualité et News sur Zelda / Rien de neuf chez Zelda...
« le: lundi 06 octobre 2008, 20:33:23 »
Je pense effectivement que la Série des Prime est finie, en même temps heureusement, car je ne voit pas trop ou aurait pus aller un autre épisode vu les gosses similitudes entre les 3...

Mais là n'est pas le sujet...

Cette conférence, c'est vraiment la honte, la Wii console révolutionnaire, va accueillir des portages (en même temps, si ils sont de bonne facture et a petit prix comme RE4  sa ferait pas de mal...) mais le manque de nouveaux jeux pour joueur est flagrant, quand a l'absence de Zelda, elle est justifié, Miyamoto avait bien dit que la prochaine annonce d'un Zelda sur Wii allait se faire au moins en 2009, donc notre patience va être mise a rude épreuve qui sait, peu être va t'ont attendre la prochaine génération de console pour pouvoir jouer a un nouveau Zelda...

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Zelda / [AlttP] Prophétie du Grand Cataclysme ...
« le: dimanche 24 août 2008, 21:07:36 »
Eu je ne peut pas te citer les paroles exactes, mais je pense qu'elle parlait simplement du royaume d'Hyrule, et le lac Hylia existe déjà dans ALTTP, donc je pense qu'il n'y a rien a voir entre les deux lieux...
En ce qui concerne le royaume, je pense qu'elle parle du royaume d'Hyrule,  mais je n'en suis pas tout a fait sûr...

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Zelda / Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« le: mercredi 20 août 2008, 13:12:38 »
A moi :

OOT : Le premier legend of Zelda en 3D, pour moi qui ait commencer avec ALLTP (même si j'étais encore trop petit pour le finir) ce Zelda était fantastique, l'univers 3D laisse rêveur, et sa n'est pas grâce aux graphismes mais a l'ambiance qui se dégage, le scénario basique laisse place a l'aventure, une quête véritablement palpitante, longue, épique et ne souffrant d'aucun temps mort, bien sur il y à des défaut, un monde désespérément vide, un nombre d'objets a trouver réduit (comparé a ALTTP, mais les Zelda 3D, on perdu en général, le coté cachette secrète, menant vers un objet parfois bien utile...) mais ce Zelda est mythique, même 10 ans après il se laisse joué comme aux premiers jours...

MSM : La suite d'OOT, les développeurs ont du se creuser la tête pour faire un suite au grand OOT sans pour autant lui ressembler, avec MSM le paris est tenu, le monde de Termina est bien différend de celui d'Hyrule, l'idée de faire dérouler la quête sur un temps impartis est bonne, les personnages ont chacun leurs emplois du temps, ce qui rend le monde très vivant, d'ailleurs le monde de Termina, bien que moins vaste que celui d'Hyrule est lui aussi bien plus vivant, les 4 régions ont chacune leur petit coin, magique, le Théâtre Zora, envoutant, le Temple de la forteresse de Pierre, donnant le vertige... les lieux sont grandioses, le design est sans aucun doute l'un des plus gros point fort du jeu, contrairement a OOT, qui reste assez classique, MSM est plus colorée, plus beau. Ce jeu possède aussi une innovation très intéressante, qui est celle des masques, qui donnent un pouvoir spécial a Link, bien que certains ne servent pratiquement jamais, d'autres, sont très utiles, et remplacent avec brio nombres d'objets qui n'auraient eu leur place dans cette aventure...
Mais ce Zelda dispose d'un gros défaut, il est tellement bon qu'on en veut plus !

WW : Un autre Zelda très différent, la toute première chose que l'ont remarque, c'est les graphismes, le Toon rending, colle bien a l'univers du jeu, les personnages ont des grosses têtes pour avoir des visages très expressifs, on a l'impression d'être devant le voyage de Chihiro par moments ! En ce qui concerne le jeu, la maniabilité est excellente, bien que très proche de celles des épisodes N64, apportent certains petit plus, des techniques de combats a lancer a des moments opportuns, la capacité de ramper, mais globalement la maniabilité n'a pas changer, les objets sont en grande partie les mêmes que dans les épisodes précédents, pas de grosses nouveautés a ce niveau là, c'est plutôt le monde qui est radicalement différent, la mer recouvre l'aire du jeu, qui est parsemé de quelques iles, ce qui est a la fois une force et un gros défaut du jeu, cet élément jamais vu a cette échelle dans un Zelda est innovant et frais a la fois, mais la mer est terriblement grande, et la distance séparant les iles est très grandes, iles qui d'ailleurs sont souvent minuscules, et qui ne présentent parfois pas beaucoup d'intérêt a part un  ¼  ♥   ou quelques rubis, ce qui est plutôt dommage...
Les donjons dans ce Zelda, bien que plus nombreux que dans MSM, sont aussi devenu d'un faciliter déconcertante, il est rare d'avoir besoin de petites fées, ou de potion, les ennemis sont stupides, et ne son jamais dangereux, même les Darknuts sont mous ! quand aux donjons, le jeu ne possède pas grand chose d'innovant, comme MSM, ce qui fait que les donjon ressemblent terriblement a ceux de OOT, les énigmes ne sont jamais surprenantes, les seules partis du jeu vraiment intéressantes sont dans les Temples ou on est accompagné par les sages, ce qui apporte un petit plus mais qui est trop rare pour être vraiment innovant.
La quête de la Triforce, qui marque un peut la fin du jeu sur une teinte de bâclé, est vraiment dommage, cette quête, longue aurait pu être le moment de visiter Hyrule et de nombreux donjons, mais la quête ce contente d'aller chercher des cartes, qui sont caché dans des endroits pas du tout approprier pour quelque chose d'aussi mythique on aurait aimé des petits donjons mais il n'en n'est rien...
Bref un Zelda Magnifique, mais souffrants de quelques défaut qui sont en réalité dû a la peur que les développeurs doivent avoir de trop s'éloigne du sillage de OOT et ALTTP

TP : Le dernier Zelda 3D sur console de salon en date, Le jeu fut attendu comme le OOT du 21ème siecle, ce qui a sans doute faussé le jugement de beaucoup, face a un jeu qui n'était rien d'autre qu'un jeu !
Les graphismes sont splendides, certains lieux sont magiques comme la forêt, c'est (logique d'ailleurs) le plus beau jeu de la saga !
La maniabilité du jeu (sur GC) est proche de celle de WW, simple mais efficace, dans cette épisode, ont peut apprendre des bottes, très intéressantes, permettant de faire les combats avec classe, mais la plus grosse innovation est la transformation en loup, qui se révélera passé la première parti de l'aventure comme étant assez anecdotique, ce qui est dommage, mais en même temps assez logique, la transformation en loup n'apporte rien de plus qu'un monocle de vérité et un moyen de creuser, il aurait été difficile de trouver des applications intéressantes.
Au niveau des donjons, ce Zelda ce situe dans la norme, bien qu'étant faciles, ils sont assez nombreux, par contre, les deux derniers et c'est un comble pour des donjons, finaux sont extrêmement courts et faciles, le château d'Hyrule n'apporte aucun challenge, il n'y a d'ailleurs aucune énigme digne de se nom, seulement des combats, comme il n'y en a pas assez dans le reste du jeu... Quand au Palais du Crépuscule, l'idée de départ était excellente, (ramener les Astres, équivalents du Soleil dans ce monde) j'avais espoir d'utiliser ces astres pour "purifier le monde du crépuscule", cependant, il ne servent qu'au début du palais, et d'ailleurs, après se palais, on ne visite même pas le monde du crépuscule ce qui est je trouve, l'une des plus grosses déception su jeu, j'aurai espérer quelques donjons dans ce monde, d'ailleurs j'aurais espéré voir plus que ce palais, parlé avec ces habitants, faire quelques quêtes, bref, avoir un nouveau monde a exploré mais rien...
D'ailleurs je vois mal comment sa aurait pu être différent, le mode d'Hyrule est lui même terriblement vide, la citadelle est aussi vide que celle sur OOT qui date quand même de l'ère N64, le monde d'ailleurs est vide, il n'y a rien a faire une fois la quête principale, hormis les classiques  ¼  ♥ , une quête des insectes d'orée sympa, et une quêtes des spectres terriblement ennuyante, il n'y a rien a faire dans ce jeu, et la, cette une véritable régression par rapport a MSM et WW, a croire que les développeurs ne peuvent plus mettre dans un Zelda, a la fois, un monde vivant, avec beaucoup de quêtes annexes, et un nombres de donjons conséquent pour donner a la quête principale une durée de vie importante, c'est vraiment dommage ce Zelda avait l'air si parfait...
Le scénario est assez classique, une fois de plus ALTTP est la référence, Ganon qui essaie de sortir du monde des ténèbres, et qui s'aide d'un pantin, pour mener son plan a bien, Xanto ou Agahnim (rayez la mention inutile...) Xanto fit bonne impression, dans la grotte de Lanelle, on avait l'impression d'un monstre complètement cinglé, du genre psychopathe, mais lorsque l'ont voit son vrai visage, il a plus une tête de taloche, bien qu'il soit très charismatique dans un sens, le fils spirituel de Majora et d'Agahnim, a une tronche que ne passe définitivement pas, alors qu'il aurait pus devenir le seul méchant du jeu (Ganon est strictement inutile) car on sens qu'au début Ganondorf devait avoir seulement le role d'entité immatérielle, cela aurait été mieux, mais le jeu est tel qu'il est, et malheureusement il a ses défaut.
TP est un excellent Zelda, corrigeant les défauts de WW, il en a attraper d'autres sur la route, ce qui est dommage...
 

Bref les Zelda 3D sont sans doute les Zelda les plus riches, mais certains défauts commencent a devenir récurent , le manque d'innovation, quand au challenge, il n'y en a plus, elle est définitivement révolue l'époque ou avant d'entré dans un donjon, on s'équipait de fée, de potions, de peur de claqué et de tout refaire, J'espère sincèrement que le prochain Zelda sera le Zelda de la renaissance, qui marquera les esprits comme ALTTP et OOT a leurs époques...

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