Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maedhros

Pages: [1] 2 3 ... 23
1
La bonne nouvelle c'est que l'on pouvoir se battre à l'épée. Je craignais un système de combat très lourd avec ce que l'on nous présentait. Et en plus on va avoir des donjons. J'espère que l'on aura une amélioration comparé à la déception qu'à été Tears of the Kingdom sur ce point.

2
Je ne suis pas d'accord avec tous ce qui est dis dans la vidéo, mais je la trouve cependant extrêmement intéressante et beaucoup plus qualitatif que les vidéo: salut j'ai des sources chez Nintendo qui m'ont dit que BotW 2 sortira en 2020, je vous jure c'est sûr et certain!. On est ici dans de l'analyse de la stratégie commercial de la série Zelda. Et puis avoir un récupilatif des différents studios travaillant sur Zelda n'est pas une mauvaise chose.   

Ce que je ne suis pas d'accord c'est qu'on ne sais pas si Echoes of Wisdom est développé par Grezzo, mais c'est fort possible et j'ignore s'il y a réellement une montée en puissance et en confiance entre Nintendo et Tentalus, Skyward Swrod HD est au final vraiment dans la même veine que Twilight Princess HD excepté les différences de contrôles et finalement que Nintendo pourrait vraiment porter The Wind Waker et Twilight Princess HD sur Switch au gros prix et ils feront encore des grosses ventes (malheureusement), ils ne sont pas prit comme le suppose le youtuber.

https://www.youtube.com/watch?v=wDJVuxhtVBw&t=1030s&ab_channel=SulivenGAMING

3
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 23 août 2024, 00:48:28 »
Citer
Mais c'est réellement un défaut inhérent à la majorité des Open-World qui sont extrêmement vaste et qui doivent remplir ce vide de quelque chose.

Bah non ? Tu viens de dire toi-même qu'il n'y avait pas ce soucis entre Zelda 2 et BotW.

Et de toute façon je ne parle plus de recyclage là, mais d'équilibrage.

Ok soyons plus précis, des Open World type Ubisoft (Assassin's Creed et autres)

4
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 22 août 2024, 23:16:41 »
Zelda 1 souffre d'un recyclage de boss donc même lui ne peux pas vraiment être prit en exemple. Ce n'est pas le cas des autres jeux Zelda jusqu'à BotW. Et celui-ci possède aussi beaucoup d'éléments qui sont réutiliser constamment. Par exemple les camps d'ennemis ou le fait que  l'on affronte quasiment que des Bokoblins, Moblins et Lizarfos (oui il y a d'autres ennemis, mais quand même ont affronte surtout eux). Même Zelda 1 avait une plus grande variété d'ennemi. Mais c'est réellement un défaut inhérent à la majorité des Open-World qui sont extrêmement vaste et qui doivent remplir ce vide de quelque chose. Et quand ça prend 1 mois faire une table (j'exagère) on ne peut pas attendre d'un studio de faire quarante deux milles types d'ennemis (pour Zelda) ou de nouveaux boss constamment (comme Elden Ring). Surtout pour Elden Ring qui est extrêmement vaste, peut-être trop même.

Quand aux Arkham, je n'ai joué qu'à Arkham City mais celui-ci est un petit open-world et il peut donc les développeurs ont moins d'endroits à remplir et donc ont moins besoin de recycler. Ce pourquoi je prône la diminution de la taille des open worlds pour quelque chose de moins grand et long, mais de plus varié et marquant.


5
Littérature, BD et séries d'animation / [Livre] J.R.R Tolkien
« le: jeudi 22 août 2024, 22:58:03 »
Premier trailer pour le film d'animation The Lord of the Rings: La Guerre des Rohirrim

Ça a l'air cool, mais il y a de sérieux problèmes de cohérences. Depuis quand les Dunlendings (bon ok j'avoue j'apprécie le terme Dunlandais de la nouvelle traduction) ont des Mumakils? Pourquoi un combat contre un Guetteur?!? Et puis depuis quand la fille d'Helm connaissait le fils de Freca?!? Et puis je trouve que la fille d'Helm fait très jolie fille princesse-guerrière d'Isekai lambda. Elle pourrait très clairement faire partie d'un harem. Et pourtant en 2 minutes de trailer, on reconnaît beaucoup mieux ce que Tolkien a écrit qu'une saison entière des Anneaux de Pouvoir mdr

https://www.youtube.com/watch?v=R0mGBazMBXI&ab_channel=WarnerBros.France

6
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 20 août 2024, 23:59:26 »
Des quelques critiques que j'ai vu (et encore une fois j'ai pas jouer à Elden Ring donc encore moins à son DLC donc vous pouvez juger de la pertinence de mon commentaire comme vous-voulez), un problème de ces boss ce sont certains paterns qui manquerait de lisibilité (le lion dansant, l'hyppotame doré).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software. Le problème ne serait pas la difficulté des combats en soit, mais d'être chiant à battre, de ne pas avoir de sentiment d'accomplissement, mais d'être juste content de pouvoir passer à autre choses. Mais bref, encore une fois j'ai pas jouer au DLC donc je vais juste pas pouvoir en dire plus, c'est juste un résumé des informations que j'ai vu ou lu.

7
Littérature, BD et séries d'animation / [Livre] J.R.R Tolkien
« le: jeudi 15 août 2024, 17:50:40 »

Bon j'ai fini La Légende de Sigurn et Gûdrun, recueil de deux long lais qui reprend l'histoire de Sigurn et de la mise à mort des Niflungs. J'avais déjà lu ces poème il y a longtemps, bien que j'étais beaucoup trop jeune pour réellement les apprécier. Je n'ai pas lu les deux Edda d'où sont tirer ces poèmes ni les autres textes tirés de l'Edda poétique comme la Volsunga Saga donc je ne peux pas vraiment comparer avec ceux-ci. Et pour en revenir à mon avis, j'ai adorer ces textes malgré leur difficulté. 

Les poèmes sont très similaire dans un style archaisant et qui tente de reproduire la force des poèmes vieux norrois (il semblerait, je n'ai jamais lu de poème en vieux norrois pour pouvoir l'attester) et ce au prix de la claireté. En effet, en plus du style archaïsant les vers sont beaucoup limité par la forme qui limite l'ajout de déterminant ou de liaison dans les phrases. Ce qui rajoute beaucoup de confusion, même en anglais et il faut parfois un moment pour saisir ce qui est écrit. Cependant, cette concision fait une grande partie de la force des poèmes Être obscur est le prix payé par Tolkien pour la force des images décrite. J'ai ainsi beaucoup aimé la stophe Seven sons of kings / sued the maiden: / Sigmund took her; / sails were hoisted. Mais si vous avez besoin que tout soit bien détaillé, ce livre n'est pas du tout fait pour vous.

J'ai beaucoup aimé toute la première partie du Nouveau Lai des Völsungs sur Völsung et sur Sigmund même si je suis étonné à quel point c'est sombre comme poème. Ah oui l'inceste je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai étonnament moins bien aimé la partie sur Sigurn qui tirait beaucoup sur ma suspension consentie de l'incrédulité. Que Sigurn oublie totalement Brynhild, puis qu'il se fasse passer pour Gunnard pour que celui-ci épouse Brynhild, alors qu'il est explicitement dit que seul le Héros du Monde, donc Sigurn puisse passer les flammes, pourquoi Güdrun révèle cela à Brynhild, tous cela est assez tirer par les cheveux.  Tolkien a améliorer les différentes versions du lais pour le rendres plus cohérent, car cette partie est vraiment du gros n'importe quoi en général et c'est de ce que j'ai lu, la meilleure version que l'on a de cette histoire. Mais ça reste quand même assez bateau comme scénario. Par contre, j'aime beaucoup le suicide de Brynhild et ces dernières révélation sur sa relation avec Sigurn pour se venger de lui et de Gunnar. Meilleure moyen de se venger de Gunnar que de lui faire tuer son meilleure ami par vengence pour l'avoir tromper pour ensuite révéler que ce n'était pas le cas. Ça fais certes passer Gunnar comme un peu con pour se fier à son épouse, mais la puissance de cette scène vaut bien ce prix.

Quand au Nouveau Lai de Güdrun, je l'ai adorer. J'aime beaucoup le personnage d'Attila, tirailler à la fois par son envie de l'or des Niflung et par son amour pour sa femme Güdrun. Le plan de Grimhild aurait put fonctionner, mais ça n'a pas été le cas et son amour pour l'or à dépasser celui de sa femme. Et puis j'aime beaucoup le personnage de Güdrun. Si je la trouvais très arrogante dans le Nouveau lai des Völsungs, elle est désormait extrêmement tragique, subissant les contre-coup de ses erreurs, mais aussi manipulée par tous ses proches et sa mort est très marquante. Et puis de manière général le lais réussit à accumuler les scènes marquantes tout en ayant un scénario qui fait du sens. Il n'y a que la fin avec Güdrun qui tue ses enfants qui n'a pas de sens. Encore une fois c'est un défaut déjà présent dans les versions précédentes et que Tolkien a tenter de corriger, mais le résultat est plutôt mitigé. Pourquoi les différentes personnages présentes dans la grande salle n'ont pas immédiatement arrêté ou tuer Güdrun après qu'ils aient apprit ce qu'elle a fait? Et pourquoi il lui a été permit de retourner dans la chambre d'Attila?

En bref, la Légende de Sigurn et Güdrun est un excellent livre, mais qui peut facilement rebuter. Je dirais qu'il faut avoir une connaissance minimale des légendes germano-scandiniva, de l'histoire de l'Antiquité tardive, une carte montrant les différents peuples de cette époque, ainsi que ne pas être rebuté en ne comprenant pas tous. C'est le prix à payer pour avoir une histoire se déroulant dans une époque riche et profond et faire une histoire crédible se déroulant à cette époque, ainsi que des scènes extrêmement puissantes. 

8
Je comprend pour Maple, mais la cap de roc provient de Link's Awakening, donc pas un jeu développé en partenariat avec Capcom. Je n'y avais pas pensé, mais effectivement c'est probablement pour éviter les problèmes de droits qu'ils ont crée Aëline.

Édit: Je me suis mélangé avec la plume de roc, la cape provient vraiment des Oracles, donc mon commentaire est un peu inutile LOL.

9
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mardi 13 août 2024, 13:51:28 »
Aucun DLC en tout cas car sauf en cas de rétrocompatibilité, je pense que TotK sera refait sur Switch 2. Petite question : J'ai vu un article dessus mais ça paraissait bizarre alors… y a-t-il un mode multijoueur officiel de TotK ?

Non il n'y pas de mode officiel sur TotK.

10
Discussions Générales / Votre dernier/dernière achat/vente ?
« le: lundi 12 août 2024, 17:59:03 »
Nouveaux achats vidéoludique!




11
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« le: vendredi 09 août 2024, 15:58:15 »
Les personnages dévoilés sur le site officiel d'Echoes of Wisdom laissent à penser qu'on aura enfin un opus où le roi sera assisté pour exercer son pouvoir par d'autres PNJ et peut-être même entouré par des courtisans ce qui reste rare dans les jeux Zelda.

Je vais faire mon chiant, mais c'est pas non plus le premier jeu à le faire avec le ministre Tengaro et le maire Hagard dans The Minish Cap, le ministre Kimado et James dans Spirit Track (si on considère Zelda comme souveraine d'Hyrule) et même Impa dans A Link Between Worlds encore une fois si on considère Zelda comme la souveraine d'Hyrule.

12
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« le: mercredi 07 août 2024, 01:56:53 »
S'il est vrai que l'on voit clairement que Breath of the Wild est passer par-là que ce soit dans l'interface, le gameplay ainsi que le charadeisgn (les Gerudos ressemblent beaucoup aux Gerudos de BotW) (même si je suis content de revoir les Mojos en tant que peuple), je suis personnellement plutôt septique sur l’absence de réel système de combat. Ça va être sacrément lourd s'il faut toujours battre les ennemis à coup de chaises. Cependant, je remarque que certains environnement (comme celui où Zelda déplace un gros rocher) ressemble franchement à un environnement de donjon. J'espère que l'on aura des donjons ambitieux: des casse-têtes nous demandant de nous orienter à grand échelle qui manque de trouve dans les deux derniers jeux (excepté Vah'Nabooris et le Temple du Feu). C'est un aspect de la série que j'aime et une différence avec le reste de l'industrie qu'il faudrais cultiver et non pas mettre sous le tapis (parce que des jeux qui demandant de taillader du monstres dans des donjons il y en a 13 à la douzaine, mais des jeux nous demandant de nous orienter à grande échelle, de comprendre la structure du donjon et même de changer celle-ci, c'est plus rare). Le fait que l'on a aussi clairement des capacités de déplacement unique à obtenir semble être un indice de donjons où l'on pourrait obtenir de tels capacités. Ça remet en question la philosophie Open World des derniers jeux, mais comme ce n'est pas un AAA j'imagine que Nintendo veux expérimenter sur comment intégré mélanger la direction éditorial ALTTP avec celle de BOTW.

13
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: vendredi 02 août 2024, 21:01:55 »
La refondation du royaume de totk est pour moi après TMC.
Dernier message et AST se déroulerait en même temps que LA.

Alors c'est con, mais les Sonaux ne ressemble pas à des oiseaux (après les Piafs ne ressemblent à des Zoras donc bon)... Ça fait du sens mais le problème est alors que l'on a deux Ganondorf en même temps, celui de TotK et disons celui de OOT. Vu que Ganondorf est toujours censé être le même, c'est une grosse incohérence. (La chronologie que je viens d'écrire l'est aussi sur ce point, il faudrait placer ce retour de Ganondorf après TWW, ce qui semble faisable après ST).

AST? Il veut dire quoi cet acronyme?

14
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: vendredi 02 août 2024, 20:32:23 »
Bonjour LINKEN et bienvenu sur le forum!

Le pire c'est que c'est possible de faire une timeline linéaire après avoir fait quelques courbettes scénaristiques et ignorer certains élments (ce qui ce fait de toute manière qu'importe votre théorie). Je vais donner ce que je pense en spoiler

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est pas parfait et je suis sûr que l'on pouvoir trouver mille incohérence là-dedand et on me fera remarquer qu'elle suit d'assez prêt la chronologie officiel, mais fusionne les différentes timelines. Et en effet, car excepté quelques jeux un peu bizzare (FSA) et le choix de trois timelines, la chronologie officiel est assez bonne.

15
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: vendredi 02 août 2024, 14:48:00 »

Bon j'ai récemment vu Bon Cop Bad Cop, une comédie policìère québécoise. Et j'ai beaucoup aimé, contrairement à plusieurs séries ou films de comédie québécoise que j'ai vu, comme Caméra Café ou la Maison Bleu, je trouve ici l'humour très bien dosé tout comme le rythme du film en général.

En effet, le film est très drôle, principalement dans le scénario qui n'a aucun sens! J'ai vu plusieurs personnaes critiqué ce point en semblant ne pas comprendre que c'est une comédie. Mais honnêtement, un policier qui bat un témoin dans un bar pour l'avoir regarder de travers, puis le fout dans le coffre de sa voiture et continue lui foutre des coups de fermeture du coffre pour le faire rentrer tout en expliquant à son collègue anglophone la conjugaison des sacs, pour aller au spectacle de sa fille (toujours avec le témoin bien vivant dans le coffre), pour par la suite que son auto se fasse remorquer, puis qu'elle explose au moment où la remorque s'arrête...Comment peut-on dire que ce n'est pas une comédie. C'est débile de base!

Et puis David Bouchard est con, mais con. Je m'attendais à avoir le policier bon, mais détruit par la vie et la criminalité, qui a sombrer dans l'alcool, etc. Mais en fait non, c'est juste un très mauvais policier (à dire vrai je me demande comment il fait pour pas être renvoyé). Comme je l'ai dis, je suis pas sûr que foutre un témoin dans le coffre de ton auto en continuant de lui foutre des coups de points dans face pour qu'il s'endorme et des coups bah de la fermeture du coffre passerait devant un tribunal. Pas sûr non plus que rentrer en effraction dans une maison et commencer à jouer avec les masques du tueur en série soit vraiment permit par la SQ. Bref, il est incroyablement con et encore une fois, ce n'est pas réaliste, mais c'est une comédie et ça marche pour moi.

Honnêtement, je peux difficilement recommander le film à un quelqu'un qui ne connait pas particulièrement bien la culture québécoise des années 80-90-2000. Car si le buddy movie entre un québécois etb un ontarien marche plutôt bien, de base vous aller manquer le contexte de forte tension encore actuel entre le Québec et le reste du Canada et encore plus particulièrement entre les francophone et les anglophones. Vous aller aussi manquer certaine insultes que s'échangent les deux protagonistes et finalement le mépris du présentateur télé qui reflète assez bien le mépris de certains animateurs pour le Québec. De plus, il faut avoir une bonne connaissance de l'histoire du hockey et plus précisément de l'équipe des Nordiques de Québec pour comprendre la débilité des situations. Déjà car le scénario se base sur l'histoire des Nordiques, ainsi que sur la situation actuel dans la LNH. Mais aussi et encore une fois on perd le contexte de l'importance culturel des Nordiques à Québec et même pour le Québec, mais aussi de l'immense favoritisme de la LNH pour le marché états-uniens plutôt que canadien en terme d'équipe de hockey. Et puis pour en revenir à l'humour, parce que c'est débile. Faire tuer toutes les grandes figures qui ont participé de prêt ou de loin au déclin des Nordiques en changeant très légèrement leur nom (Marcel Aubut devenant Marcel Grosbut) avec à la fin une tentative de meutre sur le commissaire de la LNH, Gary Bettman, renommé en Gary Butman...Donc personnellement je trouve le scénario en soit drôle, tuer toutes les figures du départ des Nordiques est (un peu) catalyseur, mais surtout tellement débile comme idée. Et le scénario va la porter jusqu'au bout avec Gary Butman. Et puis les personnages prennent tellement le scénario au sérieux alors que l'idée même est conne et avec un tueur en série qui n'a pas du tout le physique du tueur en série. Bref c'est une sorte de second niveau de lecture très drôle.

 En bref, Bon Cop Bad Cop est très bon film, très drôle tout en faisant en sorte que les personnages ce prennent au sérieux et une intrigue qui baigne dans l'histoire du hockey au Québec ainsi que dans les références québécoises.

Pages: [1] 2 3 ... 23