Messages récents

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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par meiyo le dimanche 10 novembre 2024, 18:53:50 »
Je sais mais faute de courants ascendants, je finis par tomber dans le vide.
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par Yorick26 le dimanche 10 novembre 2024, 18:27:38 »
Tu peux peut-être les soulever pour planer ?
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par meiyo le dimanche 10 novembre 2024, 17:36:52 »
Je vois celui qui est vers la droite mais pas les autres.
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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« Dernier message par Kurkumai le dimanche 10 novembre 2024, 14:59:53 »
[spéculation/attentes]
L'avenir des combattants de Zelda



Avoir tous les combattants existants dans Ultimate, c'était fou et fun.
C'était aussi une ruse efficace pour faire oublier l'absence de trophées
et de certains modes.
Mais Sheik est-il vraiment légitime en l'état ?


La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
— Antoine de Saint-Exupéry.


La série n'a pas eu de vrai nouveau combattant depuis Melee (2002).
Au moins, ça a permis d'éviter les faux pas façon Hyrule Warriors.
Qui pourrait être le prochain Zelda pick selon vous ? Pourquoi ?


Liste des esprits Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)

Avis perso
LinkGarder 1 figure actuelle/adulte et 1 figure retro/enfant. Link Cartoon serait préférable à Link Enfant.
La Cocotte peut servir de upB plus aérien pour Link Cartoon.
ZeldaLaisser 1 seule, avec davantage d'invocations pour remplacer certaines attaques.
SheikVoir : Impa
GanonActualiser le moveset de Ganondorf.
Ajouter Ganon bleu car iconique et parfait.
Souhaits populaires   • Skull Kid : non car stand alone retro.
• Impa (élancée) : retro, mais certainement plus légitime que Sheik. Elle intègrerait le costume alternatif de Sheik.
• Link Loup : non car stand alone retro.
• Tingle : fun et loufoque, il sonne comme le Wario de la saga, mais il devrait rester en retrait.
Perso multiple• Guerrier Goron : non, car en poids lourd Ganon est plus iconique.

Total
2 Link + 1 Zelda + 2 Ganon + 1 Impa.
Il manquerait une touche surprenante supplémentaire.
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par Duplucky le jeudi 07 novembre 2024, 21:32:34 »
Ben, t'en tues un, tu récupères son écho et tu l'utilises pour te propulser en utilisant les courants d'airs ascendants pour te maintenir en altitude.  :cfsd:
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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Dernier message par Duplucky le jeudi 07 novembre 2024, 20:23:53 »
Permettez-moi de vous présenter ma dernière petite découverte en date, qui est une véritable petite surprise et un gros coup de coeur, à jouer idéalement les soirs d'Halloween :


Little Goody Two Shoes est donc un jeu développé par AstralShift, une équipe d'indépendants Portugais, dont l'histoire se déroule dans un coin reculé d'Autriche, avec des personnages qui parlent en Anglais mais chantent en Japonais, voilà. C'est tout pour moi, passez une bonne journée.

Le jeu se présente comme étant un véritable conte de fée haut en couleur nous faisant découvrir Elise, une jeune femme vivant seule depuis le décès de sa grand-mère, dans une maison isolée et qui tente de joindre les deux bouts en faisant des petits boulots à gauche à droite dans le village voisin de Kieferberg pour mettre un pain sur sa table et ne pas mourir de faim. Etant dans cette situation précaire depuis la mort de sa grand-mère, elle rêve naturellement de devenir un jour riche et de vivre dans un château. C'est alors qu'un beau jour, elle découvre, enterrées dans son jardin, une paire de chaussures rouges étincelantes qu'elle ne tardera pas à mettre à ses pieds. Et c'est à partir de ce moment que des choses étranges vont commencer à survenir : tout d'abord, elle fera un rêve dans lequel elle découvrira que si elle fait trois offrandes à une certaine personne cachée au fin fond de la forêt, elle pourra voir son rêve se réaliser.
Mais c'est aussi à partir de ce moment là que le village de Kieferberg sera frappé par des évènements étranges voire effrayant et que les habitants commenceront à avoir des suspicions concernant la présence d'une sorcière dans les environs. Parce que oui, ce conte de fée, il aime bien fricoter avec l'horreur aussi, raison qui m'a poussé à tester ce jeu, d'ailleurs. :oups:

En terme de gameplay, on a affaire ici à un petit Persona-like très simplifié. Comprenez par là que le temps de jeu s'étant sur une semaine, chaque jour étant découpé en 6 périodes, commençant à l'aube jusqu'à la nuit en passant par la matinée, l'après-midi et le soir pour finalement se terminer aux heures des sorcières. Durant ces différentes périodes, Elise sera amenée à assister aux évènements qui frapperont Kieferberg puis à en discuter avec les habitants de la ville. S'il n'est bien évidemment pas nécessaire de parler à tout le monde, je suggère grandement aux gens de le faire car chaque habitant possède sa propre personnalité et ses propres réactions et ce sont eux qui rendront le village bien vivant. A côté de ça, Elise devra choisir l'activité qu'elle voudra faire durant les différentes périodes de la journée entre aller travailler ou passer du temps avec ses amies, sachant qu'elle ne peut choisir qu'une action par période et qu'elles changent à chaque différente période. Ce sera alors au joueur de s'organiser correctement pour progresser dans sa relation avec ses amies tout en engrangeant suffisamment d'argent pour pouvoir se nourrir, sachant que chaque période consomme un point de nourriture et que si cette barre se retrouve totalement vide, Elise mourra de faim, entrainant un Game Over immédiat.

Les travaux se présentent comme étant des mini-jeux apparaissant sur une borne d'arcade en bois et sont au nombre de 4. Leurs règles sont simples à comprendre mais décrocher le meilleur score ne sera pas une mince affaire. Sachant que vous avez tout intérêt à viser le meilleur score possible puisque plus vous performerez, plus élevé sera votre salaire.

A côté de ça, au fur et à mesure que l'intrigue avancera, les habitants commenceront à avoir des suspicions à votre égard et vous devrez choisir les bonnes lignes de dialogues durant certaines conversations pour apaiser les esprits et éloigner les soupçons, tout en sachant que vous devrez rapidement devoir faire face à un stalker qui espionnera chacun de vos faits et gestes, augmentant encore plus les suspicions, que vous pourrez néanmoins réduire au silence en l'achetant avec la précieuse nourriture que vous avez achetés pour vos propres besoins. Bref, plus vous avancez dans le jeu, plus la situation financière d'Elise deviendra de plus en plus difficile à tenir et vous devrez faire les bons choix qui s'imposent.

Et puis surviendra la nuit, durant laquelle vous explorerez le village dans une ambiance plus inquiétante et tomberez peut-être nez-à-nez avec d'étranges fantômes qui hantent les lieux la nuit, avant de vous engager dans la mystérieuse forêt durant les heures des sorcières pour préparer vos offrandes. Et c'est là que le jeu montrera son autre visage : un RPG-maker-like dans lequel vous devrez explorer des donjons fantasmagoriques avec des énigmes à résoudre (dont l'une d'elle m'aura particulièrement bien donné du fil à retordre, certains pourront en témoigner sur le discord) et des dangers contre lesquels vous devrez fuir puisque vous n'avez aucun moyen de combattre les ennemis que vous croiserez, le tout saupoudrer de musiques plus angoissantes rendant l'ambiance des lieux vraiment très oppressants. Les environnements sont variés, les énigmes sont vraiment très sympa à résoudre en général. Bref, j'ai passé un excellent moment dans ces endroits. :^^:

J'ai vraiment trouvé l'histoire du jeu vraiment intéressante à suivre, chaque jour nous donnait envie d'aller au suivant pour découvrir les évènements qui s'y passeront et d'en discuter avec les villageois qui sont plutôt bien attachants, finalement. Le développement d'Elise et de ses amies était vraiment très intéressant et l'évolution de l'histoire vraiment captivante. C'est d'autant plus vrai qu'à priori, certains de nos choix semblent influencer certains évènements du jeu aussi. Les graphismes et les décors de ce jeu sont vraiment très très beau à voir, le soin apporté aux menus et autres fioritures pour rappeler les livres de contes de fées avec toutes leurs enluminures sont à saluer et les images animées qui ponctueront l'histoire sentent bons les animes des années 90. De plus, pour donner un cachet Disney au jeu, on aura aussi droit à des passages en musique vraiment incroyables et déjantées donnant au jeu un cachet unique avec ce mélange des différents styles proposés dans le jeu. L'intrigue est assez riche avec en plus du lore à découvrir je ne vous dirai pas comment pour densifier encore plus la narration et le jeu nous propose pas moins de 10 fins différentes.

L'ambiance du jeu est une réussite totale, notamment avec ses musiques qui sont vraiment magnifiques : les musiques diurnes rappellent tellement l'âge d'or de Disney et côtoient aisément les musiques plus mystérieuses et oppressantes de la nuit. On passe ainsi d'un jeu qui semble en apparence tout mignon à un jeu bien plus sombre qu'il n'y parait et cette dualité fonctionne vraiment très bien. Ceci dit, si le jeu se présente comme un jeu d'horreur, il n'est pas particulièrement effrayant, il lorgne plus du côté du fantasmagorique qu'autre chose, bien qu'il puisse présenter des scènes particulièrement perturbantes mais il misera toujours plus sur la suggestion stylisée plutôt que de montrer sans aucune subtilité ses moments les plus violents. Le plus terrible dans tout ça, c'est que le jeu m'a tellement marqué l'esprit que je n'arrive plus à penser à autre chose que lui, à croire que j'ai été ensorcelé, moi aussi.

Bref, c'est un bon gros 9/10 pour moi, je lui retire un point à cause d'un bug qui peut softlocker le jeu. Mais heureusement, comme on peut littéralement sauvegarder toutes les deux minutes dans ce jeu (d'ailleurs, je vous l'ai pas dis mais les points de sauvegarde, ce sont des oiseaux qui viennent nous apporter une rose. :love:), on ne risque pas de perdre beaucoup de temps de jeu et ce bug est fixe, c'est-à-dire qu'une fois que vous y serez confrontés, vous ne vous ferez plus avoir. Et l'autre raison qui fait que je retire un point c'est qu'à côté, avec toutes ces images, illustrations, cinématiques qu'on découvre dans le jeu, c'est vraiment désespérant qu'on ne débloque pas un mode bonus qui permette de tous les admirer à l'envie une fois le jeu terminer. v.v Dernier détail qui n'impactera pas le score final, ceci dit, le jeu est en anglais uniquement et le niveau d'anglais est plutôt élevé, ce qui est dommage car les personnages semblent s'exprimer dans un jargon très roturier qu'on n'a pas vraiment l'habitude d'entendre ou de lire. Mais à part ça, c'est vraiment un petit chef d'oeuvre indé qui mérite d'avoir bien plus de succès et qui est donc le jeu parfait à faire un soir d'Halloween.  :^^:
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par meiyo le jeudi 07 novembre 2024, 20:02:07 »
Bonjour. Je viens à nouveau vous solliciter. Dans les volcans d'Ordinn, il y a une caverne avec des créatures ailées qui soufflent. Je me doute qu'il faut les utiliser pour aller récupérer le coffre mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par Barbicotte le jeudi 07 novembre 2024, 16:34:54 »
Bonjour Elo, et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda !
Les deux fragments de l'emplacement 51 de notre soluce font référence à une quête donnée par une petite fille sur la place de la Citadelle d'Hyrule.
L'as-tu bien faite ? La quête s'appelle "Les Sentiments Dissimulés".

@Yorick26 @Izzy Nodova  il faudrait le préciser dans la soluce que cette faille n'apparait que lorsque cette quête est lancée.
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Actualité et News sur Zelda / Très bon démarrage pour Echoes of Wisdom !
« Dernier message par Maedhros le jeudi 07 novembre 2024, 14:11:35 »
C'est une bonne nouvelle. Espérons que ça encouragera Nintendo a continuer à proposer des Zelda 2D un peu plus classique. Ne serais que pour ne pas perde cette recette exceptionnel.
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Actualité et News sur Zelda / Très bon démarrage pour Echoes of Wisdom !
« Dernier message par Kurkumai le jeudi 07 novembre 2024, 11:29:07 »
De quoi balayer TFH, en partie développé par Grezzo, sous le tapis.

La question de fin n'a pas la forme de question.
Que signifie-t-elle ? Un souhait d'un remaster de ALttP ?
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