Je n'irai pas jusqu'à l'extrême de D_Y, mais. Avec le recul, j'ai une bien meilleure impression globale de DS3 que d'ER (hors DLC). J'ai toujours préféré la bagarre à l'explo, et la quasi totalité des boss de DS3 sont un plaisir à re-affronter. Là où dans ER il y a quand même beaucoup de boss poubelle pour quelques bons/très bons. (mdr faut vraiment que je parle des boss de DS2 ?
)
Le monde ouvert d'ER a apporté au jeu, mais (et pour le coup la même critique qui s'applique à son DLC à cause des scadus) la courbe d'expérience n'est plus maîtrisée. On ne sait jamais si on est en dessous ou au dessus, et je suis toujours un peu triste d'arriver sur un boss et de voir que je le déboîte.
Après, de là à dire que ER est mauvais. Il y a un fossé que je refuse de sauter. Il a été une claque à sa sortie, et c'est mérité je pense. Juste qu'on s'éloigne de la formule des souls, et ce n'est pas ce qui plait forcément aux vieux de la vieille qui aiment les souls pour ce qu'ils sont.
Sa phase 1 te prépare à la phase 2 (on ne peut pas en dire autant de Maliketh...)
Pour avoir passé pas mal de temps sur Maliketh sur ma run sacré (haha 80% de rési sacré super), le rythme de certains patterns sont les mêmes sur la P1 et la P2. Ca n'a pas l'air, mais on retrouve le même flow. Alors que Loux........
Bref, elle reste l'un des meilleurs boss tous Soulsborne confondus pour moi, toujours un plaisir de la réaffronter.
J'aurai aimé pouvoir dire pareil. J'ai refait une run (dague bleed on ne me refait pas) pour me préparer au DLC. Je suis arrivée sur Malénia, et j'ai vu que (mis à part troll de ma part), le seul move P1 qui me touche (et tue), c'est la waterfowl. Après quelques heures (et assez peu de P2), j'en ai eu marre. Il fallait que j'apprenne à gérer du càc ce move, j'ai essayé quelques tutos vidéos (parce que bon, après des dizaines (oui) d'heures cumulées sur ce boss, j'ai jamais compris comment faire), j'ai réalisé que pour réussir, il faudrait qu'elle me fasse ce move en boucle avec un cheat no death sur moi pour comprendre, j'ai laissé tomber. J'ai plus eu envie. Ce move est un fossé avec les autres, et m'a un peu dégouté du boss. Mais tu enlèves ce move, meilleur boss souls que j'ai pu faire.
pour godfrey c'est surtout sa P2 qui le rend très aggressif (surtout le mega dash in).
Et malgré ça, ya clairement des ouvertures pour se soigner. On reste loin de l’agressivité de la P2 de champion gundyr sur DS3.
Du souvenir que j'ai, je dirai qu'ils sont tout autant agressif. Tu ne peux pas te soigner vanilla, il faut pour les deux attendre le bon pattern qui te donne assez de temps. Après, l'arène de Loux est un peu plus grande, jsp si juste en courant à l'autre bout ça passe.
Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software.
Le studio a progressé de fou sur la caméra, et elle est très clean pour un jeu comme ER (et déjà avant). Juste un bashing classique, et il suffit d'une fois pour qu'un joueur la catalogue de "mauvaise"
des runes majeures qui peuvent apporter differents bonus autre que 'boost des PV' ? des cendres de guerres apportant ou modifiant des capacités en + des infusions ?
Quantité ne veut pas dire qualité. D'autant plus que ça dépend complètement du joueur. Perso, j'ai tendance à jouer qu'un seul truc pendant toute la partie, donc bon. Jmef de loot un milliard de machins, je reste sur mon choix initial
les nouveaux 'move' que sont l'attaque sautée ou la contre attaque après blocage ?
Stv on parle du meilleur jeu du studio qui est à l'origine de tout ça