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Messages - Cap

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1
Arf déjà des duels fratricides :<

Je vote pour Boss Theme et The Final Battle. Comment ça j'aime la bagarre ?

2
Ouais, dévouée volontaire comme on dit :oups:

Je vote pour Select Screen, je n'aime vraiment pas sa concurrente, et pour Simon's Theme, qui n'est certes pas ma préférée de l'ost, mais que j'apprécie quand même beaucoup :8):

3
Bon il serait temps que je fasse mes propals moi :niak:

Tales of Phantasia est un de mes jeux de coeur. C'est un de mes premier jeu vidéo, et j'aime particulièrement sa bo. Vous gagnez donc le droit de voir participer Fighting of the Spirit. Oui c'est un choix assez classique, mais je crois malgré tout que ça reste ma préférée :oups:



Hey ça vous dit d'aller massacrer du démon ? Voici du Doom, At Doom's Gate propal supprimée pour retomber à 16 pistes

Et ma troisième place sera pour du Super Castlevania IV. J'avais oublié à quel point son ost est quali, merci de m'avoir fait la re-écouter. Après un peu d'hésitation, ce sera Stage B Room of Close Associates (B-3)




Comment ça j'aime les musiques au tempo rapide ? :niak:


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Musique / Guerre des Musiques de jeux vidéo 2024, deuxième du nom
« le: mardi 03 décembre 2024, 15:27:12 »
1. SNES
2. GBA
3. GC

Devoir accompli  v.v

5
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: mardi 03 décembre 2024, 10:26:24 »
Comme dans la majorité des œuvres de fictions, surtout si on remonte à il y a quelques années. Les femmes ont d'ailleurs beaucoup plus souvent des seconds rôles / pour unique utilité de faire avancer un personnage masculin. Typiquement du sexisme ordinaire :/

6
Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« le: mercredi 20 novembre 2024, 22:59:33 »
J'ai édité ton message, le double post n'est pas autorisé :oups:


Pour activer cet interrupteur, tu dois utiliser un écho des fantômes (que tu as déjà du ramasser en faisant la grotte justement). Ces derniers traversent les murs, donc tu as juste à cibler l'interrupteur pour que ton invocation s'y rende directement et l'active :oui:

7
Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« le: mardi 19 novembre 2024, 10:03:28 »
Je ne suis pas certaine de quelle grotte tu parles. Est-ce celle qui part de chez les Gorons, nécessaire pour continuer l'aventure ? Si oui, pour ouvrir l'entrée, il faut
(Cliquez pour afficher/cacher)
Si ce n'est pas de cette grotte que tu parles, j'avoue ne pas me souvenir quelle grotte au volcan a une entrée fermée. Pourrais-tu être plus précis ? :niak:

Pour améliorer les armes, il s'agit de la maison de Loubery, qui se trouve au sud d'Hyrule, entre la forêt d'Ussude et la prairie d'Ussude. Il y a une balise de téléportation juste devant :miou:

8
Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« le: mardi 29 octobre 2024, 21:17:20 »
Si c'est la grotte à l'est de Cocorico (je n'en vois pas d'autres avec des rondins de bois de toute façon).

Pour atteindre le premier étage d'où tombent les rondins, il y a une échelle sur la gauche. Le quart de coeur en hauteur n'est pas accessible depuis l'intérieur, il faut
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour aller sur la droite et continuer d'où viennent les rondins, quelques lits devraient faire l'affaire, simplement. Il faut juste être rapide pour passer entre deux rondins, qui détruisent les invocations.

La suite jusqu'au coffre n'est pas très compliqué, il faut juste actionner l'interrupteur (par exemple en invoquant une chauve-souris puis en verrouillant l'interrupteur pour qu'elle le charge) pour ouvrir la porte et revenir facilement à l'entrée.

Je pense Tri est au moins niveau 2, je crois qu'il gagne forcément un niveau après le premier donjon, qui est obligatoire avant de partir vadrouiller en Hyrule. Après, si tu as du mal lors de tes explorations, je te conseille d'avancer la quête principale pour débloquer plus d'options, que ce soit en variété d'échos ou en nombre invocable. Ce sera plus simple pour les coins un peu difficiles d'accès :niak:

9
Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« le: jeudi 24 octobre 2024, 20:27:27 »
S'il n'y a pas d'ennemis à proximité, tu peux utiliser la pirouette pour déclencher le compte à rebours avant explosion des nitropoissons :oui:

10
Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« le: mercredi 23 octobre 2024, 18:46:42 »
Il y a tout le cheminement de la grotte aux nitropoissons ici , dont l'explication de comment sortir de la grotte en question. Il y a une échelle à emprunter, un interrupteur à actionner pour ouvrir la porte et revenir à l'entrée, où tu peux simplement sortir

11
Jeux Zelda / [EoW] Clins d'oeils aux autres jeux Zelda
« le: mercredi 02 octobre 2024, 00:41:55 »
Après dans plein de maison il y a des références à plein de trucs. Les détails de la déco, c'est juste parfait :oui:

12
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: jeudi 26 septembre 2024, 22:34:10 »
Je trouve la bo plutôt efficace ingame, et j'ai déjà quelques pistes que j'aime particulièrement :oups:

Ce ne serait pas la nostalgie qui parle un peu Kurkumai ? Après perso peu importe le jeu je commence à en avoir marre du thème de la plaine au bout d'un moment donc bon :oups:

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Jeux Vidéo / Hollow Knight
« le: vendredi 13 septembre 2024, 18:38:26 »
J'ai fusionné les sujets existants :niak:

Mais je rejoins Maedhros, j'ai l'impression que tu en es au tout début pour dire tout ça. Ne lis surtout pas les spoilers, ils spoilent vraiment pour le coup, et continue ta partie. Tu vas voir, les défauts que tu pointes, en fait, ils sont pas là :oups:

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 22 août 2024, 10:09:02 »
Citer
sustain sur bouclier ? De quoi s'agit-il ?
Elle regen même lorsque tous les dégâts sont bloqués par un bouclier

Citer
Après si on enlève ce move, elle est gratuite non ?  :oups:
Ouais gratuite après des dizaines d'heures d'apprentissage, c'est ok je trouve :oups:

Citer
J'ai jamais réussi à esquiver le premier, même en regardant des tutos, c'est pour ça que je m'arrange pour être assez loin quand elle lance le premier.
Et c'est ça qui m'embête. Elle le lance au mauvais moment, genre, tu es dans ton animation d'attaque ou tu as fait la moindre erreur de placement, fin de partie. Ca oblige à jouer ultra passif et juste mettre un petit coup et reculer vise si jamais :<


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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 21 août 2024, 09:54:37 »
Je n'irai pas jusqu'à l'extrême de D_Y, mais. Avec le recul, j'ai une bien meilleure impression globale de DS3 que d'ER (hors DLC). J'ai toujours préféré la bagarre à l'explo, et la quasi totalité des boss de DS3 sont un plaisir à re-affronter. Là où dans ER il y a quand même beaucoup de boss poubelle pour quelques bons/très bons. (mdr faut vraiment que je parle des boss de DS2 ? :hap:)
Le monde ouvert d'ER a apporté au jeu, mais (et pour le coup la même critique qui s'applique à son DLC à cause des scadus) la courbe d'expérience n'est plus maîtrisée. On ne sait jamais si on est en dessous ou au dessus, et je suis toujours un peu triste d'arriver sur un boss et de voir que je le déboîte.
Après, de là à dire que ER est mauvais. Il y a un fossé que je refuse de sauter. Il a été une claque à sa sortie, et c'est mérité je pense. Juste qu'on s'éloigne de la formule des souls, et ce n'est pas ce qui plait forcément aux vieux de la vieille qui aiment les souls pour ce qu'ils sont.

Citation de: Plag
Sa phase 1 te prépare à la phase 2 (on ne peut pas en dire autant de Maliketh...)
Pour avoir passé pas mal de temps sur Maliketh sur ma run sacré (haha 80% de rési sacré super), le rythme de certains patterns sont les mêmes sur la P1 et la P2. Ca n'a pas l'air, mais on retrouve le même flow. Alors que Loux........

Citation de: Plag
Bref, elle reste l'un des meilleurs boss tous Soulsborne confondus pour moi, toujours un plaisir de la réaffronter.
J'aurai aimé pouvoir dire pareil. J'ai refait une run (dague bleed on ne me refait pas) pour me préparer au DLC. Je suis arrivée sur Malénia, et j'ai vu que (mis à part troll de ma part), le seul move P1 qui me touche (et tue), c'est la waterfowl. Après quelques heures (et assez peu de P2), j'en ai eu marre. Il fallait que j'apprenne à gérer du càc ce move, j'ai essayé quelques tutos vidéos (parce que bon, après des dizaines (oui) d'heures cumulées sur ce boss, j'ai jamais compris comment faire), j'ai réalisé que pour réussir, il faudrait qu'elle me fasse ce move en boucle avec un cheat no death sur moi pour comprendre, j'ai laissé tomber. J'ai plus eu envie. Ce move est un fossé avec les autres, et m'a un peu dégouté du boss. Mais tu enlèves ce move, meilleur boss souls que j'ai pu faire.

Citation de: Snai
pour godfrey c'est surtout sa P2 qui le rend très aggressif (surtout le mega dash in).
Et malgré ça, ya clairement des ouvertures pour se soigner. On reste loin de l’agressivité de la P2 de champion gundyr sur DS3.

Du souvenir que j'ai, je dirai qu'ils sont tout autant agressif. Tu ne peux pas te soigner vanilla, il faut pour les deux attendre le bon pattern qui te donne assez de temps. Après, l'arène de Loux est un peu plus grande, jsp si juste en courant à l'autre bout ça passe.

Citation de: Maedhros
Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software.
Le studio a progressé de fou sur la caméra, et elle est très clean pour un jeu comme ER (et déjà avant). Juste un bashing classique, et il suffit d'une fois pour qu'un joueur la catalogue de "mauvaise"

Citation de: Snai
des runes majeures qui peuvent apporter differents bonus autre que 'boost des PV' ? des cendres de guerres apportant ou modifiant des capacités en + des infusions ?
Quantité ne veut pas dire qualité. D'autant plus que ça dépend complètement du joueur. Perso, j'ai tendance à jouer qu'un seul truc pendant toute la partie, donc bon. Jmef de loot un milliard de machins, je reste sur mon choix initial :oups:

Citation de: Snai
les nouveaux 'move' que sont l'attaque sautée ou la contre attaque après blocage ?
Stv on parle du meilleur jeu du studio qui est à l'origine de tout ça :oui:

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