J'ai fini Bastion il y a quelques jours et Rictus a déjà tout dit. Le dernier niveau était assez chargé émotionnellement mais je suis très satisfaite de la fin que j'ai obtenu
J'ai sauvé Zulf et j'ai choisi l'Evacuation.
Du coup j'avais très envie de voir l'autre jeu du studio, Transistor et c'est là que GOG a fait une promo à 50% sur le jeu. Forcément j'ai pas pu résister et je l'ai acheté. Et comme une idiote j'ai pas vérifié si mon ordi pouvait supporter le jeu et il s'est avéré que non
A ma décharge comme le jeu Bastion passait nickel et que j'arrive à faire tourner des jeux tels que Skyrim (certes en configuration minimale) je me disais que Transistor allait passer crème. Sauf que c'est une grosse usine à gaz ce machin. Heureusement on a un ordinateur fixe à la maison bien plus performant donc j'ai pu jouer mais c'était loin d'être fluide. Je sais vraiment pas ce qu'ils ont foutu chez Supergiant Games, surtout que j'ai vu qu'avant un certain patch, le jeu tournait sans problème chez certains.
Aha, j'ai fais exactement les mêmes choix que toi... et j'en suis plutôt heureux. Je ferais peut-être un autre run plus tard pour voir les autres... et parce que ce jeu est cool.
Sinon, ouais, j'ai souvent hésité à me prendre
Transistor, qui me tente vraiment depuis un moment et sur lequel j'ai perçu des retours assez positifs, mais mon PC ne peut pas le faire tourner et j'ai pas les moyens d'en prendre un nouveau, donc tant pis... J'attendrais un peu avant de le récupérer, en espérant que Steam aura pas disparu d'ici là, emporant avec lui la cinquantaine de jeu de qualités que j'ai acheté.
Je suis le seul que l'idée que Steam puisse couleur inquiète, au passage ? Je sais que c'est de la parano mais je peux pas m'empêcher de me dire que si ça arrivait, alors l'ensemble des softs que j'ai récupéré dessus seraient perdu... 'fin bref.
Sinon, j'ai décidé d'essayer un jeu pour la BO duquel j'avais eu un coup de coeur lors d'une GDM de jeu vidéo sur le forum.
Offspring Fling! est un puzzle plateform en univers forestier, où vous incarnez une maman lapine (bon, ok, c'en est pas une, mais ça ressemble vachement aux lapins de
Secret of Mana donc chut) qui a perdu ses petits suite à l'attaque d'un tyrannosaure de jeu vidéo (c'est à dire rose avec une crête). A la base sortie sur SNES, le soft aurait donc été réédité pour Steam par Kyle Pulver en 2012.
Le jeu se compose d'une suite de niveau au cours desquels la mère, incarnée par le joueur, doit récupérer les petits présents sur la map et les amener jusqu'à la porte à travers des obstacles ; ajout du remake (je crois ?), les épreuves sont chronométrées et une mention spéciale récompense un parcours accompli avec un certain temps, mention qui justifie à elle seule qu'on se retape le même niveau, parfois une bonne dizaine de fois. C'est drôle, mignon, à la fois cognitif et dynamique et ça fait les doigts ; un vrai bonheur. La musique, qui m'a amené à découvrir le jeu, est juste superbe, et les graphismes old school (le jeu original est sorti sur SNES, j'en ai acheté le remake Steam) sont plutôt zoulis si vous êtes pas rebuté par le genre.
Vous le devinez, j'ai plutôt une bonne image du jeu ; petit hic, toutefois... J'ai conscience d'avoir un ordinateur en carton. Toutefois, j'estime que s'il peut faire tourner des jeux comme Bastion, Bioshock ou Brothers, un jeu à la base sorti sur SNES ne devrait pas lui poser de problèmes. N'empêche que j'ai parfois des ralentissements que j'ai du mal à comprendre. C'est dommage mais comme c'est plutôt rare, je fais avec.
Ce souci mis à part, et qui ne posera sûrement pas de problème à ceux qui on un ordinateur de qualité, Offspring Fling ! est VRAIMENT cool, très frais et agréable à jouer ; je vous le recommande donc vivement.